Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valérie32

amenagement de la volière

Messages recommandés

bonjour
je vais bientot enfin avoir mon susu,je suis entrain d acheter tout ce qu il faut pour amenager ma voliere qui fait 80 cm de large 60 cm de profondeur et environ 1m50 1M60 de haut(est ce que cela conviens pour 2 susus)
j ai lu qu ils aimaient se nicher dans les branchages d eucayptus et hier je suis alller en belgique et j en ai achete un petit pour mettre ds la cage(est ce que cela est bien???)j ai acheter une noix de coco a accrocher,un hamac en forme de tente en polaire
je mettrais des photos (si j y arrive des que la volière sera finalisée
j ai commander la roue sur zooplus 27cm et du herptivite avec vit D3(est ce que quelqu un la deja acheté(est ce bien ce qu il faut)
merci aussi de me donner la recette du bourbon car sur le net j ai plusieur version)
merci a ceux qui pouront maider
val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Pour l'alimentation tu as tout ici :
/t20-tout-savoir-sur-son-alimentation

Tu as la liste de tout ce que tu dois mettre dans la recette bourbon, le Herptivite entre autre.
Les mesures de la volière sont bien, pas de souci pour 2 susu dedans :)
Ils vont adorer la noix de coco et le petit hamac, j'ai ça aussi. Dans le hamac en forme de pyramide, je met en plus un petit carré de tissu genre polaire, mes 2 susu adorent se rouler dedans ! Globalement ils aiment bien s'emmitoufler dans les draps douillets, genre polaire.

Hâte de voir une photo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca uran tu vas pouvoir en mettre d'autres ou garder les bébés que tu auras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je crois que deux c est bien pour commencer!!
pour la volière,les barreaux ne sont pas horizontaux,est ce grave?
par contre les susus se déplacent en grimpant ou faut il envisager de mettre des étages??
dès que j ai finis la déco de la volière je mets des photos promis
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il te faudra mettre des branches, plutot que des étages, les sugars sont arboricoles.
Plus tu mets de branche et plus tu leur donne d'espace de grimper
Une grande volière ne sert à rien si l'espace intérieur n'est pas occuppé;

Oui, oui 2 c'est trés bien pour commencer et plus facile à gérer;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta reponse,pas facile d aménager une cage sans connaitre trop le comportement de l animal!!
en fait j ai mis un petit eucalyptus naturel dans la voliere
un arbre a chat,une noix de coco,un nichoir en metal( forme fraise),une mini tente en polaire,un petit hamac,3 gros anneaux a perroquet,une echelle a perroquet en bois et corde,ma roue(28cm)c est une roue de compet!!je dois rajoute des grand perchoir que je veux recouvrir de corde un peux comme l arbre a chat
bref encore un peu de modification
val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre des branches d'arbre fruitiers, ce n'est pas toxique.
Ca à l'air pas mal ton amenagement en tout cas

Le principal est un ou é dodos pour dormir, quoique les miens vont tous dormir ensemble.
Une roue pour l'exercice, et des branches, j'ai ajouté aussi une corde à perroquets.

les jouets je l'ai ai retiré car ils ne s'y interessent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

j aurais voulu savoir si quelqu un a deja mis de la litière naturel special petits animaux(absorbe l urine et neutralise les odeurs(fresh'n easy granulat)
je voudais mettre ça a l endroit ou il urine le plus
est ce possible?

merci bien val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée, j'aurai plutôt tendance à dire qu'ils pourraient bien se mettre a manger les granulés.

Tu en a déjà acheté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta volière a l'air très sympa, tu as tout ce qu'il faut pour loger plus que correctement ton susu :)
Tu peux même t'acheter un petit stick avec un ruban au bout pour jouer avec lui, tu verras, ça joue comme les chats et vous ressererez vos liens par le jeu ;)
Tu peux commencer en jouant dans la volière directement, et puis plus il sera apprivoisé plus tu pourras jouer avec lui en dehors.

Pour la litière, perso je n'en mettrai pas dans la cage, de peur que le susu en mange. Mais si ça n'est pas volatile (poussière), tu peux peut-être en mettre dans le bac du bas qui récupère tous les déchets.
Pour le reste de la cage, un peu d'huile de coude régulièrement et c'est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de le mettre au fond comme dit nessie dans le bac à déchets mais attention les susu savent attrapper ce qui tombe au fond à travers la grille au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de la volière comme promis
pour ce qui est du fond je n ai pas mis la grille,je l ai mise au dessus comme ça je n ai pas mis le toit moi qui voulais une cage carrée
qu est que tu appelle stick Nessie,(ce sont des batons pour chat)
je mets une photo de la litière aussi
bonne in de journée
val
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super bien ta volière ainsi que ton décors

Tes petits loups vont bien s'amuser ensemble dedans.

J'ai mis des feuilles comme toi, ils aiment bien en détacher une de temps en temps, après je les retrouve dans leur nid. hihi ^^

Bravo en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand je parle de stick, tu peux t'en bricoler un toi-même. Un baton avec un ruban au bout par exemple. Il y a surement des modèles dans les commerces. Jusqu'à maintenant moi je traine un morceau de ruban, mais je songe à en changer car mes susu s'en désintéresse et c'est pas très pratique. C'est quand même plus facile avec un manche. Même jeunes elles aimaient bien jouer avec.

Tiens un exemple en vidéo, où tu verras Cracotte jouer avec la dragonne de mon appareil photo pendant que je la filme (ha elles étaient trop choux toutes petites, je venais juste de les avoir) :



Ta cage est super sympa comme celà :) Je crois que je vais te piquer des idées de déco lol
Pour la litière, je n'en mettrai pas à l'intérieur. Les sugars gliders sont incontinents, donc ils ne l'utiliseront pas pour leurs besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, et attention, les sugar gliders sont quand même assez salissants, donc si tu veux préserver ton beau mur blanc, tu devrais recouvrir la partie coté mur avec un papier par exemple (sur la partie extérieure), ou ils vont te le repeindre à leur manière lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la vidéo,c est très touchant!
elles sont très belles tes fifilles
pour la tapisserie j ai prévu, j ai achete du plexi glass pour mettre a l arrière et sur les cotés
bonne soirée val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur Dailymotion, essaie ce lien là :


Mais je l'avais déjà mis dans un autre post y'a longtemps. Bref, je veux pas spoiler le post de Valérie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je m'en souviens !

C'est trop beau cette musique que tu as mis , c'est quoi ?
Ça fait documentaire, ^^ on dirait que craquotte est toute fragile pauvre petit bout.

Heureusement elle est grâce à toi devenue magnifique et est en très bonne santé.
Ça me fait juste de la peine pour tous les autres susu encore plus minuscules et en vente un peu partout.

Bref, comme tu le dis, on s'égare ^^......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...