Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elios01

Cage avec montant en bois;

Messages recommandés

Bonjour,
je viens d'acheter une nouvelle volière, la semaine dernière pour mes susus avec l'armature en bois, je trouvais ça plus esthetique.

Soucis mes susus, attaquent le bois et à ce rythme dans un mois la volière ne sera plus qu 'une ruine.

Y'a t'il un moyen de palier à cela, comme un repulsif, pour le moment je parade en mettant du scotch vinyl, au moins ils arrachent le scotch et pas le bois


pourtant je sais que d'autres personnes ont des volières avec des montants en bois, u'ai d'ailleurs vu plusieurs videos aux USA idem et leurs sugars ne bouffent pas le bois, pourtant , les miens sont bien nourris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je ne sais pas si ton armature est très épaisse, mais de mon coté, c'est toute la volière qui est en bois, et mes sugars s'attaquent aussi beaucoup au bois, notamment en dessous du toit où c'est assez fin. J'étais inquiète au début. Ca fait maintenant plus d'un an et je n'ai toujours pas vu de trou où que ce soit. Elles se font les dents dessus mais ne le ronge pas. Donc pour moi tu n'as pas à t'en inquiéter.

Aurélie m'avait conseillé un revêtement à mettre par dessus les lattes de bois, je ne me souviens plus du nom mais si elle passe par là elle te le donnera surement. Apparemment les susu ne s'y attaquent pas. Ca peut peut-être être une bonne alternative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, ça devrait leur passer dici 15 jours, c'est un truc tout nouveau pour eux alors ils veulent croquer tout ça.
Les miens aussi au début, ils croquaient les planches, apres je leur ai mis des branches d'eucalyptus et ils les croquaient toute la journée j'étais contente du coup car c'était le but mais au bout de quelques semaines ça ne les a plu intéressé et la ils s'en fichent complet ils marchent dessus cest tout.

Plus sérieusement, si il se peut qu'ils ne se lassent pas ( fort possible aussi )
Ce dont jai parlé avec nessie ^^ est du venilia.

J'ai recouvert mes planches de venilia car l'urine simpregnait dans le bois,
C'est très solide, ca dure longtemps. Ça protège des odeurs.

Avec le venilia ils ne peuvent plus croquer le bois car ça glisse, leurs dents naccrochent pas.
Au début ils se sont occupés de détruire le venilia aux endroits qui dépassaient, comme l'angle de la planche, conclusion faut pas faire dépasser de petit bouts.

Mais au pire, c'est juste ton venilia qui sera troué un peu, pas ton bois.
En plus c'est plus solide que le scotch que tu met c'est très dur.
Puis si ça se trouve le bois à une odeur qui les attire la ça fera barrage.

C'est pas une question de nourriture lol c'est que ça les amuse de faire ça ça leur travaille peut être les dents.

Mes susu sont comme toi, ils mangent aussi des feuilles de papier si une dépasse du sol lol

Tiens nous au courant pour le venilia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait quand je dis scotch ce sont des bandes de venilia, effectivement , ça les interesse moins;
Mais ils le dechirent, mais au moins ils n'attaquent pas le bois
Là ca fait " jours que je n'ai pas 'autres morsures, les montants sont solides et épais, j'espère qu'ils vont se lasser, en fait ils ont attaqué juste la latte de bois au dessus de la porte et quelques coups de dents sur un tasseau de coté
J'avais peur que le venilia ne soit toxique.

Oui en fait tout ce qui est nouveau ils testent, ils m'ont saccagé des jouets et pourtant j'ai des branches d'eycalyptus qu'ils n'ont jamais attaqué, je leur met des croquettes à l'eucalyptus histoire qu'ils se fassent les de,ts dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vu aussi sur exotic nutrition, il y'a des sticks d'eucalyptus ( des vrais bouts de branche ).
Si tu fais une commande, prends un sachet, c'est vraiment marrant de les voir quand je leur en donne, ils se trimballent partout avec leur bâton. Ils veulent plus rien faire sans lol

Tu les a trouvé ou tes branches deucalyptus ? Car moi j'ai galeré pour en avoir j'ai du commander sur ce site http://www.eucproducts.com/
J'ai du échanger plusieurs mails avec le gars du site, afin que ça aboutisse.
J'ai pu commander des feuilles d'eucalyptus, des branches et sticks.
Ce qui est bien c'est qu'on peut mettre les feuilles au congélateur et les décongeler et les réhydrater à souhait. Les susu les mangent bien.

Si quelqu'un veut commander c'est un bon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas vu ça sur exotic nutrition, moi je leur avais acheté des granulés;

Les branches viennent d'eucalyptus corses, maos comme il y'a plusieurs dizaines de variétés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes susus on leur maison tout en bois et pourtant il ne le croque pas! jai lair davoir de la chance ;) ! il sont dedans depuis le mois d'aout et ma cage est intact a part le miel gggrrr! je l'ai abimer a force de nettoyer du coup jai aggrafer de la toile cirer sur les tablettes ou je met de la nourriture comme sa l'entretien est nikel! et pour les batons d'eucalyptus jai hesiter a en acheter il ya 2 semaines, du coup je vais en commander a ma prochaine commande! jai hate de les voirs se trimbaler leurs baton lol! bonne journee a tous avec ce temp magnifik ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ils se sont calmés, ils ont grignoté les " premiers jours et là ça fait 15 jours que j'ai la cage ou presque, en mème temps le bois de cette cage est trés tendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux alors, Ils sont comme nous lol ils se lassent, il faut sans cesse trouver de nouveaux trucs pour les amuser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien qu'ils se soient lassés pour la cage;
Oui comme mon perroquet, également, il faut toujours quelque chose de nouveau pour l'occupper, autrement elle me jette ses vieux jouets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...