Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjojo60

degoutee! !!! aider moi svp! !

Messages recommandés

bonjour a tous!
jai poster un msg la semaine derniere en citant que jattendais avec hate le bebe susu que ma chupa aller avoir! !
ce bebe est donc ne le 30 mai! et avant hier vers 21h! jai pu apercevoir que le bebe alors age de seulement 4ou5 jours etait sorti du nid! jai vu ma femelle depasser elle n'arriver plus a gerer elle le tirer par la patte, la queue, la tete enfin elle narriver pas a la remonter dans le nid! donc je prend le bebe je le remet avec papa qui etait dans le nid! un quart dheure plus tard jentend un bruit et la. ......... catastrophe il ete tomber de la tablette! ! du coup je lai remis dans le nid du coup jai poser celui ci au sol pour eviter quil ne rechute! plus tard dans la nuit je me releve et jai decouvert le bebe devorer jetait litteralement degouter je nai pas redormie de la nuit!
pourquoi, ???????
pourquoi chercher t'il deja a sortir du nid alors que ces yeux netait pas encore ouvert?
pourquoi la t'elle manger? ?
j'ai contacter une vetetinaire sur paris specialite nac elle pense que le bebe a du etre manger alors quil ete deja mort certainement du a sa chute? !?!?!?
par contre elle ne comprend pas pourquoi il chercher deja a quitter le nid? ?? ya t'il une personne qui a deja eu affaire ou entendu parler d'une histoire similaire? ? svp jveu comprendre :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que soit le petit avait une "tare" génetique, raison pour laquelle la mère l'aurait mangé;
Soit la mère était affaiblie et à préféré dévoré son petit pour récupérer;

Une autre cause est la surpopulation et le manque d'espace, ce qui ne semble pas ètre ton cas.

Les jeunes mères sont parfois de mauvaises mères.

l'hypothèse émise par le véto est plausible également, un autre membre du groupe a eu le mème problème.


en principe les joeu's ne sortent pas du nid, ils restent dans le marsupium un bon moment, et ensuite uniquement sur le dos de la mère, peut ètre est ce la mère qui l'a éjecté volontairement du nid.

Je suis triste de ce qui est arrivé, mais attend une autre portée et tu verras, c'était son premier petit????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cc elios
en fait ma femelle a 2 ans, cest mon 2eme bebe et le premier il lui arriver presque pareil sauf quil na pas ete devorer je lai retrouver mort il est ete lui aui aussi tomber du nid! pour ce qui est de la surpopulation cela metonnerai aussi car il ne sont que 2 et ma cage est vraiment grande! !! pour ce qui est de lexpulsion cela metonnerai car lorsque je les trouver hors du nid ma femelle ete deja sorti vadrouiller! pourtant je lai trouver vrament au ptit soin avec bebe je ne sais pas ce quil a pu se passer! mais sa marrache le coeur lorsque je lai trouver en morceau! pour moi le bebe ete deja mort lorsquil ou elle lon manger (peut etre du a sa chute )
mais tu sais une amie ma dit pareil que toi attendre le prochain bebe! mais je suis tellement degoutee que je preferai quil attendent un peu pour remettre sa! je ne pense pas etre prete a revivre sa! si il ya une prochaine grossesse je verrai bien et si je vois le bebe qui recommence a sortir du nid jle prend a ma charge et on verra! jai vu sur exotic nutrition quil vendai du lait et des biberons? qu'en.pense tu? ? au moin jusqua ce quil ait les yeux ouvert! merci pour ta reponse elios :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, tu as du lait spécial marsupiaux et tout ce qu'il faut sur exotic nutrition.

La prochaine fois ca risque d'etre pareil si ça fait 2 fois qu'ils perdent leur bébé.

Le mieux est de t'occuper toi même du prochain petit, si tu as le temps etc..
Je ne sais pas si ce sera une bonne chose de faire ça car il se peut que tes susu fassent des petits consanguins et si tu le sauve il sera peut être malade...
Aucune idée.

Mais je pense qu'il vaut mieux tenter d'en sauver un, ou même deux si tu as le temps de donner les biberons t'en occuper etc...

Mais après ça il faudra castrer ton mâle car ça ne sert à rien qu'ils aient des petits pour qu'ils meurent après.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjojo60 a écrit:
cc elios
en fait ma femelle a 2 ans, cest mon 2eme bebe et le premier il lui arriver presque pareil sauf quil na pas ete devorer je lai retrouver mort il est ete lui aui aussi tomber du nid! pour ce qui est de la surpopulation cela metonnerai aussi car il ne sont que 2 et ma cage est vraiment grande! !! pour ce qui est de lexpulsion cela metonnerai car lorsque je les trouver hors du nid ma femelle ete deja sorti vadrouiller! pourtant je lai trouver vrament au ptit soin avec bebe je ne sais pas ce quil a pu se passer! mais sa marrache le coeur lorsque je lai trouver en morceau! pour moi le bebe ete deja mort lorsquil ou elle lon manger (peut etre du a sa chute )
mais tu sais une amie ma dit pareil que toi attendre le prochain bebe! mais je suis tellement degoutee que je preferai quil attendent un peu pour remettre sa! je ne pense pas etre prete a revivre sa! si il ya une prochaine grossesse je verrai bien et si je vois le bebe qui recommence a sortir du nid jle prend a ma charge et on verra! jai vu sur exotic nutrition quil vendai du lait et des biberons? qu'en.pense tu? ? au moin jusqua ce quil ait les yeux ouvert! merci pour ta reponse elios :)



la castration du mal !!! ta femelle a tout simplement été violer c'est une grossesse non désiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu excuse moi mais jai bien vu leur ebats sexuel et jpeu te dire que ma femelle ete plus que consentente! elle emeter des ptits bruits pour lui faire comprendre que cetait journee porte ouverte! ! et il est pas question de castrer mon male pour le moment!!!!!! tu cherche pas a reflechir! tout de suite il faut castrer. ............. !je castrerai que si vraiment il est necessaire de le faire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pour toi il y a pas de soucis ??? je dis pas 1 première fois mais 2 fois remet toi en question un peut ! 2 cannibalismes c'est pas moi qui dois réfléchir mais toi !! ou alors tes sugar sont sous alimenté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a dit que c'est arrivé une fois seulement pour le cannibalisme.

Ce qui est arrivé deux fois c'est que le petits sont tombés car ils sont sortis du nid.

Je ne sais pas grand chose à propos des bébés tu devrais envoyer un message à sarghara en lui demandant pourquoi tes petits sortent sans arrêt du nid.

Tu dis que la mère essayait de l'attraper mais elle n'y arrivait pas, pourquoi ne se baladait t'il pas sur le dos de sa maman ?
Normalement les bébés s'accrochent à leur maman comme une moule à un rocher loll

Est ce qu'elle le portait au moins ?

La prochaine fois quils ont un bébé deja met directement le nid au sol comme ça pas de problème je pense.

Tu peux m'expliquer plus de détails sur le petit sa façon de se comporter etc?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelievar83 a écrit:
Elle a dit que c'est arrivé une fois seulement pour le cannibalisme.

Ce qui est arrivé deux fois c'est que le petits sont tombés car ils sont sortis du nid.

Je ne sais pas grand chose à propos des bébés tu devrais envoyer un message à sarghara en lui demandant pourquoi tes petits sortent sans arrêt du nid.

Tu dis que la mère essayait de l'attraper mais elle n'y arrivait pas, pourquoi ne se baladait t'il pas sur le dos de sa maman ?
Normalement les bébés s'accrochent à leur maman comme une moule à un rocher loll

Est ce qu'elle le portait au moins ?

La prochaine fois quils ont un bébé deja met directement le nid au sol comme ça pas de problème je pense.

Tu peux m'expliquer plus de détails sur le petit sa façon de se comporter etc?

Merci


Oui PARDON ! mais bon 2 porter 2 mort pourquoi d’acharné pauvre femelle elle doit être tromatiser d'avoir perdu tous ces bébés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou aurelie!
pour le premier bebe en fait il est mort a 4 jours, ce soir la jai vu le petit sortir du nid, je lai donc remi deda.s et ma femelle a suivi et jusqua ce que jaille me coucher les parents et bebe ete tous dans le nid! et le matin en me levant je lai retrouver mort au fond de la cage avec un peu de sang sur le nez, jen ai dc conclut a une mauvaise chute :-( ! et pour le second en fait il a vecu quasi la meme chose, jai vu le bebe sortir, je lai remi et il a fai une chute lui aussi du coup jai poser leur nid par terre en me disant quil ne tombera pas de haut et je me suis lever a 4h du mat et la horreur jai vu mon ptit bout completement devorer :-( les parents sen occuper vraiment bien je ne comprend vraiment pas ce qui peux se passer! le bebe ne saccrocher pas sur le dos de ma femelle, il non meme pas eu le temp d'ouvrir les yeux! ! ma femelle je voyais bien quel ete depasser par tout sa elle ne savai plus koi faire :-( par contre pendant quelque jours jai vu ma femelle vraiment mal elle avai laor vraiment tres triste davoir perdu son bebe! elle le chercher partout et elle qui naller jamai au sol (mise a part pour faire de la roue) elle ete comme figer a lendroit ou le bebe ete mort! cetai vraiment tres triste sa a direr 2 jours elle me regarder avec les yeux mi clos et avai lair perdu! je vais envoyer un msg a sarghara des fois quel ai deja eu ou entendu une histoire similaire a la mienne! une chose est sure cest que le prochain cest moi qui l'eleve! bizou :+)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veronik 44 est ce que tu sais lire? ???????????
mes susus ne sont pas sous alimenter deja premiere chose
et quand tu dis tout ces bebes oh oui il fo ke je fasse gaf a ma femelle elle en ai deja a une bonne douzaine de bebe! !!!!!! pppffff jai bien dit que cetai mon 2 eme bebe non? ?????? il me semble que tu as ete virer il ya quelque mois non? et tu reviens a la charge tu comprend rien! alors au lieu denvahir mes post a dire de la m.... ! jtai deja dit trace ta route merci :-) on peu pas parler avec toi tu crois tout connaitre alors que tu ne connais rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y'a deux choses pour le prochain bébé , soit tu met le nid directement au sol avec un bout de mousse en dessous genre tapis de gym ( comme ça si il sort du nid il tombera pas ou si il tombe de 10 cm de haut il sera amorti )
Si tu vois qu'il y'a la moindre difficulté au niveau des parents tu le prend et tu l'élève.

Si tu vois que tout va bien laisse le avec les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant que tu parle de tapis de gym pour amortir la chute, parce que jai demander a ma belle mere de me fabriquer un espece de coussin exactement a la taille du fond de ma cage lol on a eu la meme idee!
et puis oui si je viens a voir que le bebe sort encore du nid et quil ne saccroche pas sur le dos de sa mere et ben je leleverai en esperant que sa ne perturbera pas les parents de ne plus avoir bebe avec eux! parce que au debut je serai obliger de lavoir avec moi a longueur de journee et jai peur qui le rejete! ! bon enfin bref pour linstant ya pas de bebe et je preferai quils attendenr un peu avant den remettre un en route :-( la pillule a vraiment du mal a passer! apres jai penser a autre chose, vu.que les.bebe javai du les toucher pour les remettre peut etre quel na tout simplement pas apprecier que je toucher au petit? ?? parce que pour chacun cetait la premiere fois que je les toucher, ............ mais en meme temp je nai eu le choix ni pour lun ni
pour lautre, il fallait bien les remettre dans le nid!!! jai envoyer un msg a sarghara on verra bien ce quel en pense! ! merci pour tes conseil et ton avis aurelie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ça les dérange que tu ait touché aux bébés si ils te laissent faire.

Si ils ne voulaient pas que tu y touche ils t'auraient attaquée avant que tu n'ait pu les prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ben sa na pas ete le cas ils disaient rien et ne chercher pas du tout a me mordre! donc je peux exclure cette solution :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjojo60 a écrit:
veronik 44 est ce que tu sais lire? ???????????
mes susus ne sont pas sous alimenter deja premiere chose
et quand tu dis tout ces bebes oh oui il fo ke je fasse gaf a ma femelle elle en ai deja a une bonne douzaine de bebe! !!!!!! pppffff jai bien dit que cetai mon 2 eme bebe non? ?????? il me semble que tu as ete virer il ya quelque mois non? et tu reviens a la charge tu comprend rien! alors au lieu denvahir mes post a dire de la m.... ! jtai deja dit trace ta route merci :-) on peu pas parler avec toi tu crois tout connaitre alors que tu ne connais rien lol!


Non non je n'ai pas été virée (pas de chance pour toi !!!) et c'est toi qui m'agresse tu ne sais pas lire j'ai dit 2 portés et (non une bonne dizaine de bébé). C'est qui qui fou la zut la. Moi je viens juste t'aider a trouver le problème donc ne m'agresse et mes ta rancune de coté je t'ai rien dit et non je trace pas ma route j'ai le droit de poster ou je veux. Et je te l'ai dis ta femelle a été violée donc elle ne s'occupera pas de ces petits car elle est encore traumatiser de la perte de son premier bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a beaucoup de raison possible pour qu'un joey soit mangé. J'ai eu le cas a "répétition" pendant un temps. Ca peut être une sous alimentation (dans un sens que la femelle à besoin de bien plus de protéine lorsqu'elle allaite), ca peut-être le fait que la femelle ne puisse alimenter son petit correctement par manque de lait, ca peut etre comme Veronik44 disait une grossesse non désirée, ca peut être une consanguinité, ou une tare chez le joey, ca peut être l'environment jugé trop petit pour accueillir un nouveau membre, ca peut également être la peur vis-a-vis de l'éleveur (le joey etant caché dans le nid, et si la personne découvre le petit, par crainte et stress, les parents tueront le petit)

A toi, de continuer d'aimer tes susus et de leur donner un environment le plus adapter. Si tu te retrouves encore avec un petit qui va sembler se faire abandonner, tu peux essayer plusieurs choses. Comme séparer la femelle et le petit du papa par exemple en leur installant une maison bien confortable juste a coté de la cage du papa. Ainsi, la femelle se focusera sur son bébé.

Tu peux complementer l'allaitement en donnant a la seringue du lait de wombaroo possum ou autre substitue et laisser le petit avec la maman.

Dans tous les cas, tu auras des nuits entrecoupées, il te faudra surveiller de pres leur évolution. Généralement, quand un petit commence a se faire abandonner, tu entend le petit crier enormément.

Si jamais, il semble qu'il soit abandonné. alors il te faudra t'en occuper toi meme. J'ai réussi a sauver une joey ainsi. Et c'est une tache a ne pas prendre à la légere. Tu devras garder le petit dans un endroit ou il ne perdra pas sa chaleur (dans mon cas, je le gardai dans ma main jour et nuit que je recouvrai avec une petite chaussette, par jour de travail, Miki etait dans sa chaussette épinglé a mon soutien gorge et les animaux bien sur interdit au boulot lol). tu dois le nourrir toutes les deux heures, puis toute les quatre heures et toutes les six heures, jour et nuit. Egalement faudra faire attention a ce que lorsque tu le nourris, de ne pas mettre de liquide sur ses narines, de ne pas trop lui donner a manger pour qu'il ne "s'explose" pas l'estomac et qu'il en meure. Essaie de le mettre tous les jours en contact avec la mere. Car meme si elle la abandonné, elle ne le tuera pas et prendra soin un peu de lui par pitié ou par sentiment. et si jamais le joey passe le seuil critique et survive et soit toujours rester en contact avec les parents, je pense qu'il est fort probable que les parents le reprennent.

je ne parle que de mon expérience. J'espere juste que ca puisse eclairer ou donner des idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr goeso :-)
tout dabord merci pour ta reponse
tom msg va mettre dune grande aide, ma femelle attend encore un petit (peut etre 2).
comme jexpliquer pour mes 2 autres bebes, les petits a chaque fois mourrai au bout de quelque jours du nid, alors que leurs yeux netait pas encore ouvert! cest ce qui me sembler le plus bizarre car on ma toujour dit que les petits ne sortai du nid bien plus tard, lorsque leur yeux sont ouverts! .........
du coup vu que le bebe sortai du nid ils tomber du haut de ma cage!
alors se que jai fait cest quil ya 2 jours jai ete faire couper une planche pour separer ma cage en 2 et jai poser le nid sur celle ci.
suite a ca jai appeler plusieur veto et on ma mise en relation avec une veto sur paris mais elle na pas reussi a me dire pourquoi les joeys sortai du nid si petit

ayant remarquer une nouvelle grossesses, jai donc commander le lait wombaroo et un biberon chez exoticnutrition, jai ete sur google pour traduire le texte ecrit derriere sur la boite, mais cest du vrai charabia lol.
toi qui a deja sauver un susus peut tu mexpliquer le dosage du lait stp au cas ou il faudrai que jintervienne!

cest une chance que tu reponde a mon msg maintenant! je pense que tu va mettre dune grande aide! merci beaucoup :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut marjojo,

En ce qui concerne la planche de bois, je ne crois pas que ce soit bien, car si cette planche de bois sépare la maman et le papa, ces deux derniers ne pourront plus se voir et causera de l'inquiétude. Egalement, il est bon que la femelle et les petits puissent rester le plus possible en contact avec le pere, car apres tout un pere sugar glider est généralement un tres bon papa. Et puis il reste toujours l'histoire du marquage. A travers la planche, aucun marquage ne sera possible et je pense qu'ainsi une plus forte probabilité que le petit soit definitivement rejeté. Sans compté que papa pourrait ainsi devenir jaloux des petits, ou se retrouver avec des grands moments de solitude sans sa petite famille.

Ensuite, pour le lait, si tu as bien pris: wombaroo milk replacer, tu n'as juste besoin que de le mélanger avec de l'eau. Aussi, je ne sais pas ce que vaux le biberon et la taille des embouts. Moi, j'utilisais une seringue (sans aiguille bien sure lol) et ainsi, je pouvai egalement verifier la quantité exact que la petite mangeait.

voilà, j'espere que ca a aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est étonnant que tu dois mettre que de l'eau !! il me semble qu'il faut faire un BML joeys et ajouter la poudre de lait la recette est......

toute façon c'est de l'acharnement et je ne conçois pas car ta femelle est traumatiser.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lis le descriptif du produit sur exotic nutrition, ils disent de melanger qu'avec de l'eau. J'avouerai que je n'ai jamais utilisé celui-ci car j'ai eu de la chance pour les dernieres grossesses de ma femelle, un ami d'un ami qui travaille dans un zoo de boston m'envoyai une poudre que je n'avais plus qu'à mélanger avec de l'eau distillée.

bin le truc c'est qu'avant on pouvait nourrir les joeys avec ce qu'on appelle une BML pour bébé. Mais depuis, lorsque je fais mes recherches sur internet, ils disent qu'il ne recommande plus de donner des "céreales" au joey prématuré et agé de 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
quand je disais que javai mise une planche cest pas du tout piur separer le male de ma femelle cest juste pour eviter les chutes........
lol et pour les biberons il ya plusieur tetine fourni avec. .... et jai une pipette aussi ( sans aiguille lol )
pour le bml speciale joeys je vais essayer de trouver sa! mais a mon avis il se nourrisse de sa que lorsquil commence a manger seul!
a 4 jours ils ont encore besoin de lait! donc cest pour sa que jai commander le lait! juste si besoin!
veronik: oui je m'acharne!!!!!!!!!!! j'ordonne pas a mes susus quoi que se soit! a letat sauvage qui va les empecher de se reproduire sans cesse? ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si en faisant tout ce qui t'a été conseillé ça se reproduit, alors je me rangerai sur le même avis que Veronik, même si elle y va franco, je pense qu'elle a raison. On ne peut pas comparer la vie en captivité de la vie sauvage sauf pour soulever les différences, et oui les susu sont contraints à partir du moment où ils sont dans une cage.
Maintenant je dis pas ça pour t'ennuyer, j'espère sincèrement que tes petits pourront être élevés par leur parents normalement. Mais je pense qu'il ne faut pas négliger le comportement des susu et que l'abandon n'est pas quelque chose d'anodin.

Courage pour la prochaine, j'espère que t'arriveras à la suivre d'assez près pour intervenir au moindre besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjojo60 a écrit:

veronik: oui je m'acharne!!!!!!!!!!! j'ordonne pas a mes susus quoi que se soit! a letat sauvage qui va les empecher de se reproduire sans cesse? ?


Réfléchi 2 secondes a ton avis dans la vie sauvage ta femelle aurai déjà changer de mal et dans la vie sauvage elle peut partir autant quelle veut alors ne me parle pas de vie sauvage quand ont parleNT de captivité acharne toi connerie humaine !!


MAIS TA FEMELLE ELLE PEUT PAS PARLER ELLE PEUT PAS PLEURER ELLE SUBIT ET PLEUR EN SILENCE LA PERTE DE CES BÉBÉS C'EST UN ANIMAL ET PAS UN OBJET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois on est pas d'accord tu as ton opinion, jai la mienne! !!
je me demande bien pourquoi tu tes taper lincruste sur mon post encore une fois tu repond pas au sujet, tu viens juste fourrer ton nez! mais tu ne mest dune grande aide! tu me sert a rien vero. ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loin de moi de rentrer dans la guerre entre vous deux, mais si tes petits se font encore abandonné et que tu n'arrives pas a les secourir (car cest pas du tout facile, et que la probabilité de les sauver est aussi pas grande), et que tu es toujours dans dehors du quota qui est 2 grossesses par an. Je te conseille aussi de castrer ton male.

Ca parait cru et pas cool mais dit toi que c'est de la santé de ta femelle dont on parle. C'est pas bon, vraiment pas bon pour elle d'avoir des petits a répétition. La castration des males est quelque chose qu'un veto avec un minimum de connaissance pourra faire facilement sans souci pour ton ptit bonhomme.

Maintenant, si je regarde la date du post, tu as une portée en début juin et fin aout, tu en as une seconde. Si j'étais dans ton cas, j'observerai attentivement les susus. Aiderai les joeys si besoin (mais surtout nouvre pas leur nid, meme si tu entend des joeys dans tous les cas, sils ont besoin de toi, ils emmeneront les joey pour les babysitter) et si ils sortent du nid, met des gant (pour etre neutre en odeur) et repose le petit dans le nid et observe ce qui va se passer. En aucun cas un petit sors tout seul du nid, quasi sure s'ils sortent cest parce que maman ou papa les sortent du nid.

Maintenant, meme apres que les joeys survivent ou meurent, tu te devras d'observer attentivement tes susus et voir comment ils réagissent entre eux. Tu ne dois absolument pas laisser cette fréquence de grossesse continuer ou sinon castration.

Je te souhaite bonne chance, car tu en auras beaucoup besoin!

Ps: petit conseil: prend un cahier de brouillon, feuille ou ordi, et marque scrupuleusement tes observations. Tu verras qu'on croit souvent bien connaitre nos petits et finalement il y a encore beaucoup a apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjojo60 a écrit:
encore une fois on est pas d'accord tu as ton opinion, jai la mienne! !!
je me demande bien pourquoi tu tes taper lincruste sur mon post encore une fois tu repond pas au sujet, tu viens juste fourrer ton nez! mais tu ne mest dune grande aide! tu me sert a rien vero. ................


tu es une connerie humaine tu sert également a rien pour tes susu tu leurs pourri juste la vie et je les plein !!! ils sont juste sous alimenter !!!

merci a goeso tu as tous a fais raison !

j'ai eu 10 sugar glider donc je connais bien maintenant leurs comportement j'ai eu un petit d'une récupération de mauvaise condition de vie !! tu pense tout savoir alors que viens tu faire ici ??? :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pingouin, on appelle un rapport sexuel non consenti : un viol. Celà ne change en rien le fait que c'est un rapport sexuel et le fait de pouvoir donc etre enceinte après. Puisque rapport il y a, pourquoi ne serait-il pas possible que la femelle soit enceinte et ait donc des petits ?

Ceci étant dit, je trouve la réaction de Véro bête, et plutôt que de prendre le temps d'expliquer calmement les affaires, elle insulte la personne qui vient ici demander de l'aide. S'emballer de la sorte c'est engendrer la guerre, et je trouve ça pitoyable pour quelqu'un qui travaille dans un refuge et qui aurait justement beaucoup de choses à nous enseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nessie a écrit:
Pingouin, on appelle un rapport sexuel non consenti : un viol. Celà ne change en rien le fait que c'est un rapport sexuel et le fait de pouvoir donc etre enceinte après. Puisque rapport il y a, pourquoi ne serait-il pas possible que la femelle soit enceinte et ait donc des petits ?

Ceci étant dit, je trouve la réaction de Véro bête, et plutôt que de prendre le temps d'expliquer calmement les affaires, elle insulte la personne qui vient ici demander de l'aide. S'emballer de la sorte c'est engendrer la guerre, et je trouve ça pitoyable pour quelqu'un qui travaille dans un refuge et qui aurait justement beaucoup de choses à nous enseigner.



Écoute Nessie que tu trouve sa bête ma réaction ce n'ai pas grave pour moi juste que c'est pas la première fois que cela ce produit !!! expliquer a une personne qui en a rien a faire de se qu'on lui dit et qui connait déjà tous ....je comprend vraiment pas les gens qui trouve que c'est bien de s'acharner a vouloir reproduire... Nessie tu perdrai 2 nourrissons qu'elles serait ta réaction ?? nous parlons peux être d'un animal mais qui te dit qu'elle ressent pas comme nous ??? donc je pense qu'ils faut être réaliste et que majojo pense absolument pas au bien être de ces animaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxpingouinxx a écrit:
jene veu vexe personne mais pour ce qui est du viol de la susu de marjojo...c'est pas possible car sinon elle n'aurait pas eu de petit!


la femelle peux retomber enceinte alors qu'elle a un petit dans la poche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxpingouinxx a écrit:
en principe la femelle fecondable est concetante entout les cas non?


non absolument pas le mal si ils veut saillir il ira jusqu’à que la femelle soit épuiser donc acte sexuel forcer donc viol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle n'est pas necessairement enceinte parce qu'elle est consentante.

C'est un peu comme les chiens, les mâles ont envie tout le temps et les femelles juste quand elles ont leur "chaleurs"
Alors forcément comme ils sont en lieu clos, le mâle va harceler la femelle qui va devoir l'envoyer sur les roses toutes les 5 min.
Si elle est vraiment dominée par le mâle elle va finir par céder c'est comme un viol on va dire bien que le susu n'ait pas la conscience de toute cette psychologie que nous appliquons à l'être humain. Ce sont ses instincts hormonaux qui le guide.
Une période la femelle refusera et à une autre elle acceptera, non pas qu'elle cède toujours au mâle mais parce que des fois la femelle à des besoins aussi qui sont dictés par ses hormones. mais le fait est qu'après elles se retrouvent avec des petits à répétition et quand la mère n'est pas apte à s'en occuper ça se termine toujours mal.
Ce n'est pas automatiquement la façon dont ils sont conçus qui font que la femelle n'en voudra pas, c'est la femelle qui a un soucis, qui n'arrive pas à être mère.
Beaucoup de femelles ont petits sur petits et s'en occupent bien. Elles ne les ont pas forcément plus desirés que les autre femelles mais le fait est que les petits sont la et leur instinct de mère les guide . Bien sur que c'est mal de laisser faire ça mais que voulez vous....

L'animal n'a pas conscience de lui même en tant que personne a part entiere, donc n'a pas conscience du désir d'avoir un petit ou non . c'est a dire que le susu ne se dit pas " ce petit je ne le voulais pas ou je ne l'ai pas désiré donc je le délaisse..."
Le petit est présent et l'instinct naturel de l'animal est de s'en occuper.
Si il meurt c'est soit à cause de consanguinité, etc... Soit car la mère n'est pas apte s'en occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a nessie et aurelie pour vos reponses et votre soutiens! vero jte lao deja dit perso tu intervient sur mon post pour rien du tout car tu passe ton temp a lincher les gens. .... tu sert a rien. ... je me demande comment une nana comme toi peut proteger des animaux! !!

enfin bref a partir de maintenant occupe toi de se qui te regarde! je viens oci pour trouver des reponses a mes questions!pas pour rentrer a chaque fois dans des debats sans fin..............

en fait quest que tu peu connaitre a la repro vu que tu.nen.a jamais eu. ........... hihihi tu me fais bien rire!

pour nessie et aurelie et les autres qui on repondu a mon post je voys tien au courant pour la suite des evenements :-) http://img208.images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjojo60 a écrit:
merci a nessie et aurelie pour vos reponses et votre soutiens! vero jte lao deja dit perso tu intervient sur mon post pour rien du tout car tu passe ton temp a lincher les gens. .... tu sert a rien. ... je me demande comment une nana comme toi peut proteger des animaux! !!

enfin bref a partir de maintenant occupe toi de se qui te regarde! je viens oci pour trouver des reponses a mes questions!pas pour rentrer a chaque fois dans des debats sans fin..............

en fait quest que tu peu connaitre a la repro vu que tu.nen.a jamais eu. ........... hihihi tu me fais bien rire!

pour nessie et aurelie et les autres qui on repondu a mon post je voys tien au courant pour la suite des evenements :-) http://img208.images


Et ben si j'ai eu un petit d'une femelle récupérer !!! le mal est mort et la dame savait pas que sa femelle était pleine et malgré ses mauvaise condition de vie et de nourriture elle a eu un petit en pleine forme....donc rigole mais pour le moment c'est tes sugar glider qui vivent dans de mauvaises conditions je suis dans la protection animal car je respect les animaux et c'est ma passion j'ai pas des animaux juste pour frimer comme certaines !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui veronik je le sais que tu est dans la protection animale! tu me la deja dit 10 fois on va le savoir! !!mais tu crois serieux. ..... tu juge alors que lon ne se connait meme pas, tu as aucune idee de comment sont chouchouter tout mes betes! alors apprend a te taire stp! !!!!!!!!!!!!!!!
tu vois moi les animaux cest ma passion aussi! et je pense que si jme fouter de mes susus je ne serai pa ici a me prendre la tete avec une nana qui croit tout connaitre sous pretexte quel protege les animaux hihihihihihi
moi je suis une passionner 2 fois par an je fait des dons dc en quelque sorte moi aussi je lai protege a ma facon ok! ! deja jai remarquer ton ouverture desprit lorsque tu est intervenue sur le msg de dodie 31! !! pppfff jaimerai
bien te rencontrer et te dire ce que je pense de toi en face! !
et oui d'accord tu a eu une fois un bebe et cela cest bien passer et ben ecoute jai envie de dire tant mieu pour toi! mais tu na aucun merite ce petit na pas ete concu chez toi! ! confond pas tentacule et encule ta tante cest deux chose bien differente hihihihi bon aller jai assez perdu de temp avec toi! je ne vois pas linteret de debattre avec un chien sans pattes loooollll!!! aller sur ce jte fait un gros bisous :-) :-) :-)


ps : tu sert a rien ici! !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et si on revenait sur le sujet?

Ca fait combien de mois que ta femelle se fait dominer sexuellement? J'ai vu des posts datant de novembre/décembre 2011, est ce qu'entre janvier jusqu'à juin tu as constaté des tensions entre les deux?

Et en ce qui concerne ta situation actuelle? les joeys sont nés? tu les vois dans la poche de maman là?

en ce qui concerne l'état de conscience de nos susus, j'ai un doute sur le faite qu'il ne soit pas conscient de certain état. Chez les sugars, les émotions sont très présentes et ils sont capable de les ressentir et interagir. (Je ne dis pas qu'ils sont super intelligent et capable de ressentir comme nous hein!) mais je pense qu'ils sont plus capable que ce qui a été déscrit par aurelievar.

Des exemples, j'en ai pas mal comme lorsque j'ai perdu mon petit male, Miki (3 ans) à compris que je n'allais pas bien et est venue s'occuper de moi (a la facon sugar glider bien entendu mdr) mais elle est restée aupres de moi tout le temps que j'ai pu passer a pleurer ce jour là et est meme venu me rapporter ses friandises dans ma main.

Majojo, Ils sont très sensible à la dépression et réclame de l'attention lorsqu'ils ne vont pas bien du tout (mentalement enfin ce que je veux dire lorsqu'ils sont "triste", s'ennuie etc). en tout cas les miens font ça. Donc ils ne comprennent peut etre pas la situation, mais ils ressentent les choses avec une plus grande sensibilité que la normal comparée à d'autres especes animales.

J'ai eu le cas, ou shubby avait eu un petit qui est mort tué par le male qui, je pense, avait été jaloux de l'attention particuliere que shubby lui portait car il se sentait un peu plus délaissé. A la mort du petit, et je ne déconne pas, je n'ai pas pu enlever le corps du petit sans détourner l'attention de shubby. Et lorsque je l'ai enlevé, shubby n'a pas arreté d'appeler son joey. Shubby a été dérangé par cette situation pendant plusieurs jours et s'est mise a rejeté pirou du nid. Pirou faisait des bruits doux à l'entrée du nid et tentait de rentrer mais shubby lui cresselait dessus et devenait aggressive a chaque fois qu'il essayait de rentrer dans le nid. Ils ont dormi séparement jusqu'a ce que madame revienne a des sentiments meilleurs et pirou est devenu plus docile pendant quelques temps. Tout ca pour dire, que le faite qu'elle fasse des petites a répétition, c'est pas bon pour elle. Que ce soit physiquement (car son corps perd son élasticité, s'abime etc) et mentalement. Je le fais pas la morale ou quoique ce soit, mais je suis aussi sensible à ce que vit ta femelle ayant eu le cas a la maison lorsque je l'ai avait receuilli. Et donc, je me sens obligé d'être sure que tu as compris l'importance de la situation.

En tout cas, comme dit pingouin, faudra des photos de tes nouveaux arrivants. Et compte sur moi pour aider a garder ces joeys en vie si je peux t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjojo60 a écrit:
oui veronik je le sais que tu est dans la protection animale! tu me la deja dit 10 fois on va le savoir! !!mais tu crois serieux. ..... tu juge alors que lon ne se connait meme pas, tu as aucune idee de comment sont chouchouter tout mes betes! alors apprend a te taire stp! !!!!!!!!!!!!!!!
tu vois moi les animaux cest ma passion aussi! et je pense que si jme fouter de mes susus je ne serai pa ici a me prendre la tete avec une nana qui croit tout connaitre sous pretexte quel protege les animaux hihihihihihi
moi je suis une passionner 2 fois par an je fait des dons dc en quelque sorte moi aussi je lai protege a ma facon ok! ! deja jai remarquer ton ouverture desprit lorsque tu est intervenue sur le msg de dodie 31! !! pppfff jaimerai
bien te rencontrer et te dire ce que je pense de toi en face! !
et oui d'accord tu a eu une fois un bebe et cela cest bien passer et ben ecoute jai envie de dire tant mieu pour toi! mais tu na aucun merite ce petit na pas ete concu chez toi! ! confond pas tentacule et encule ta tante cest deux chose bien differente hihihihi bon aller jai assez perdu de temp avec toi! je ne vois pas linteret de debattre avec un chien sans pattes loooollll!!! aller sur ce jte fait un gros bisous :-) :-) :-)


ps : tu sert a rien ici! !!!!!


et toi tu pense que tu sert a quelque chose ici ?? mis a part a nous casser les pieds avec tes reproductions tu sais pas que le sugar glider il faut être capacitaire pour reproduire et vendre??? tes susu sont consanguine c'est la base du cannibalisme ils pourront jamais avoir de bébés donc pourquoi tu t'acharne car tu es touts simplement égoïste. ET JE NE SUIS PAS ICI POUR T'AIDER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouhahahhahaha pourquoi tu es ici pour aider toi ???? pour infos j'ai tout de même 8 sugar glider et depuis 5 ans donc je connais très bien les susu !! je ne favorise pas a la reproduction sachant qu'il y a déjà eu 2 échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui j'aide MOI! j'essai de reconforter les gens meme si je ne peut le dire ce qu'on leur susus !et ben fait en profiter tout le monde te ton savoir!xp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre a goeso, je doute que ma femelle sest faite violer car lafois d'avant jai bien vu ma femelle draguer mon male. ......
jai meme vu leurs ebats ! je ne lai entend que tres rarement creceler! mais en meme temp cela ne fait que un an que je lai ai!
et je le sais tres bien que de faire bebes sur bebes cest pas bon pour elle, jy viendtai a operer mon malou dici peu!on peut pas les empecher de saimer car les miens on lair fou amoureux lol mais bon!
il ya un an lorsque je lai avai acheter la dame ma dit que chups (mon male)venai dallemagne et que chupa ma femelle venez de chez un particulier! et elle mas dit quil navai jamai reproduit! et quelque mois apres etre arriver chez moi il en avai deja mis un en route! lorsque ma femelle a manger son petit le lendemain elle ete toute attrister sa ma fait mal au coeur. .... mais son comportement na pas changer ni envers moi ni envers chups!
la le bebe est tjr dans la poche depuis 3 jours sa borde un peu, hier soir une patte arriere ete sorti il faudra attendre quelque jours car il est pas encore velu ;-)!
je te tiens informer toi et pingouing pour la suite des evenements! !!



pour repondre a brigite bardot! je pense que tout a ete dit! !!!
ps: je ne savais pas que l'on pouvais frimer avec des animaux lol jvai essayer pour voir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxpingouinxx a écrit:
ba oui j'aide MOI! j'essai de reconforter les gens meme si je ne peut le dire ce qu'on leur susus !et ben fait en profiter tout le monde te ton savoir!xp


comment tu peux aider une personne qui s'en fou de ce que tu lui dis ?? pourquoi sa femelle a manger 2 fois les 2 petits quelle a eux ??? jamais 2 sans 3 donc pourquoi refaire la même chose encore???? la solution je lui l'ai donner depuis plusieurs mois c'est la castration de son mal ces sugar glider ne sont pas fait pour avoir des bébés soit le mal est consanguiné soit la femelle donc ce sont des TARES pas compliquer de comprendre sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vero encore une fois tu parle et tu nas rien compris! ! tu vois je recommence tout depuis le debut! !

alors tu vois deja les 2 bebes non pas ete devorer de une! !!!!!

pour mon premier bebe tout ce passer bien, jusque au jours ou.il avai decider de sortir du nid alors qu'il ete tout petit 4ou 5 jours apres sa sorti de poche il navai donc pas les yeux ouvert la femelle le remetter sans cesse dans le nid! le landemain matin je lai retrouver mort par terre en dehors de ma cage! il avai du tomber sur le nez il y avai du sang ! il ete donc passer a travers les carreaux du grillage! voila pour le premier! !!

pour le second il sest produit exactement la meme chose a peu de chose pres
le nid de mes susus est perche le bebe a fait comme le premier au bout de quelque rebelote chute du nid! jai entendu, jai ete voire et ma femelle ete en panique, elle narriver pas a le remonter au nid du coup jai poser le nidau sol et remi le bebe dans le nid! jai laisser faire maman chupa ete au ptit soin! et le meme soir vers 4h du matin en me levant horreur jai decouvert le bebe devorer au sol!
donc jai appeler plusieur veterinaire pour essayer de comprendre. ...
et cest donc au final sur paris qui ma dit que si bebe avai ete manger cest parcequ'il ete tres certainement mort! !
donc jinsiste bien quand je dit que tu tincruste et que tu raconte nimporte quoi! !! tu as lu mes post ou pas?

mais je me pose toujour la question, pourquoi les bebes veulent t'ils sortur si tot du lit alors quils non pas les yeux ouvert! cest pas normal

veronik44 tu me dit si il fo que je te reexplique! !! cest vraiment toi la connerie humaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci aurelie!
la je suis prete mon grillage a ete doubler avec du plus fin, une tablette et installer pour separer la cage en 2! et jai le lait commander avec le biberon lol par contre il faut que me renseigne sur le dosage de lait car franchemen tjen ai aucune idee! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...