Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arnaud671

Les plantes

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,
J'ai pour projet de construire une grande volière pour mon couple de susu et j'aimerais leur mettre des plantes et des branchage , pouvez vous me dire ce qui est sans danger .

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas mettre de branches d'arbre à noyeaux (cerisiers, prinoersn abricotiers etc...) ceux ci laissent parfois des écoulements de sève toxique.

tu peus mettre des branches de noisetier, chène, bouleau de préférence bien sèches.

Routes les plantes vendues comme plantes d'appartement(ficus, pothos,philodendron, azalée, etc...) sont toxiques.

Les seules plantes naturelles que tu puisses mettre sont des eucalyptus, mais là tes sugars vont les détruire en un rien de temps en mangeant la sève..

Hormis les plantes tissu ou plastique et encore.


Si tu peux trouver le bouquin écrit par Rachel Burkmann, : le sugar glider
elle y indique ce qu'on peut utiliser ou non, et déconseille vivement , les plantes naturelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elios pour tes conseil mais il y une chose que j'ai un peu de mal à comprendre , les susu dans leurs habitat naturel vivement au milieu des plantes et savent par instinct ce qui est bon ou pas , pourquoi ce comportement est il différent en captivité ?
Je vais voir pour me procurer le livre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme pour la plupart des animaux domestiqués et/ou en captivités, coupés de leur environnement naturel, ils se dénaturent en perdant une partie de leur instinct et de leur réflexes. On observe ça par exemple chez les chevaux qui ne reconnaissent plus les bonnes herbes des mauvaises.... un lapin domestiqué ne tiendra pas 48h si on le lâche dans une forêt. Ou bien même n'importe quel humain en général, lâché 48h dans la jungle il va pas savoir comment se défendre, manger les bonnes plantes ou fruits, chasser, faire du feu, et il choppera toutes les mauvaises bactéries en buvant de l'eau, etc.... tout simplement parce qu'il n'y a personne pour lui apprendre. Ce sont des savoirs qui se transmettent d'un individu à un autre.

D'autre part dans la nature, les animaux ont le choix de leur alimentation, contrairement dans une cage.

Merci pour la référence du livre Elios !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Australie, la majorité des arbres sont des eucalyptus et acacias.

Je te conseille de mettre de l'eucalyptus globulus ( traité sans pesticides )
J'ai mis des branches d'eucalyptus achetées sur http://www.eucproducts.com/
Et ça fait 1 an que je les ai elles sont en bon état.
Tu verras que cest un plaisir pour eux de les grignoter etc..
Quand aux plantes, j'éviterais car les susu vont grignoter les feuilles, ils mangent les feuilles d'eucalyptus et détruisent les feuilles des autres plantes et les mettent en charpie même si ils ne les mangent pas.
ou encore ils arrachent toutes les feuilles pour les y mettre dans leur nid, c'est d'ailleurs ce qu'ils font meme avec les feuilles en plastique que j'ai mis en décoration .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais tenir compte de tout ça , merci pour tout vos conseils , je vais donc rester sur les valeurs sûre ... Je vais voir si je trouve de l'eucalyptus en jardinerie ou autre et au pire je me rabat sur le site que tu m'a conseiller :) .
Quand j'aurai achever la nouvelle volière je vous montrerais des photos si j'y arrive ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

pendant mon stage en parc zoologique au cours de ma formation, j'ai pu travailler avec des microcebus, on leurs mettez des branches d'eucalyptus

J'aimerais savoir si tous les types d'eucalyptus sont bon pour eux, chez mes grands parents il y en pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir...

Le fait est qu'on ne sait pas... Il est certain que de nombreuses espèces d'eucalyptus sont sans danger vu que les phalangers s'en nourrisent et y nichent à l'état sauvage, mais la seule dont on soit sûr qui a été testée en captivité depuis des années, c'est E. globulus.

J’éviterai E. gunnii vu qu'il est connu pour sa toxicité envers divers animaux (incluant l'humain).
En prime, il faut éviter les plantes de jardinerie qui sont toujours traitées (où alors il faut les avoir depuis plusieurs années en ayant changé le sol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ce sont des eucalyptus sauvage mais ne connaissent pas l'espèce exacte.
Je le donnais également a mes callosités mais elle s'amuser seulement avec ( elle ne le manger pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...