Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elios01

Décès d'une de me susus

Messages recommandés

Dimanche soir je me suis aperçu qu'un susu ne sortait pas du nid, voulant l'obliger à sortit, je me suis aperçu que une patte et la queue étaient emmélés avec des bouts de fil de leur dortoir,
Je l'ai délivré coupant doucement les fils.
Il semblait trés deshydraté, mais s'est précipité sur le biberon et a mangé un peu
.Il avait retrouvé l'energie de gambader un peu et d'aller jusqu'au nid.
Hier soir il semblait aller bien et j'en étais heureux.
Ce matin rien de nouveau.
C'est à 19 h que le cauchemard a commencé, entrant dans leur pièce, j'ai retrouvé le susu inerte au sol, j'ai cru qu'il était mort, mais un souffle de vie battait encore en lui.
Il avait chuté du nid et ses pauvres petites pattes de derrière semblaient paralisés.
Je l'ai pris avec moi et avec effort il s'est accroché à mon doigt avec ses petites pattes avant pour me lecher.
De suite je lui ai donné un biberon d'un peu d'eau et un peu de patée bourbon à lécher.
Je l'ai placé dans un dodo et essayait de voir quel véto je pouvais appeler.
Je suis revenu quelques minutes après , il était sur le coté et me regardait.
Je l'ai de nouveau pris dans ma main et lui caressait doucement la tète, il a alors sérrré trés fort mon doigt , puis a fermé ses yeux pour l'éternité
Plus jamais je ne verrai sa petite frimousse coquine, n'entendraI ses aboiements et ses grognements qu'ils font lorsqu'on les dérange.
Je n'aurai plus occasion de caresser son doux pelage.
Je ne crois pas au paradis, mais pour une fois les yeux mouillés de larmes j'aimerais croir qu'il est au paradis.

Je te rends hommage, tu n'étais pas un humain et pourtant combien de joies m'a tu apporter.
Pardon de t'avoir négligé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée d'apprendre ça :'(
Je ne peux qu'imaginer l'immense peine que tu dois avoir, ainsi que ta famille de susu qui doit ressentir un grand manque.
Tu auras été présent sur ses derniers instants et l'aura accompagné.

Très bon courage dans cet épreuve !

RIP petit susu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elios je suis sincèrement désolée pour ton petit susu je compatit a ta douleur !!! bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai que c'est trés dur, je n'ai quasi pas dormi cette nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite créature

Tout cela nous rappelle qu'il faut veiller sur eux, les préserver, et que les négliger est une erreur. Que parfois quand on a pas le temps ou que l'on est préoccupés par nos soucis ou notre quotidien, on oublie de passer des moments avec eux comme on le faisait au début. En tous cas, ça me fait réfléchir....

Elios, je ne pense pas que tu l'ait negligée, ca se voit que tu fais ton devoir et tu t'occupe à merveille de tes animaux.
Elle n'est pas morte pour rien, car maintenant tu vas être encore plus proche du reste de ta tribu. Tu vas les choyer d'avantage.

Il faut penser à ceux qui sont la, et se réjouir du bonheur qu'ils auront à te donner.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée de ce qui t'ai arrivé. J'ai perdu mon susu pirou en février. Et j'ai encore du mal à l'accepter.

Je suis entierement d'accord avec aurélievar83, tu es une personne hors pair avec tes animaux et je sais que ton sucre a eu une vie fantastique.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je culpabilise tout de mème beaucoup
une chose est certaine, fini les nids douillets ou molletonés, je vais remplacer par des troncs de liège et nichoirs à oiseaux.
je pense que , notre idée du confort n'est peut ètre pas la mème que pour les sugars.

Veiller sur eux plus que je ne le fais déja ne sera pas possible, mais il faut que je vois tout ce qui peut ètre source de danger.
c'est vrai que j'avais remarqué qu'il était un eou maigre c'est un des premeirs que j'ai eu et je ne connais pas son age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas culpabiliser, malgré toute l'attention que l'on peut portée a nos animaux, le risque zéro n'existe pas. Les accidents font partis de la vie malheureusement.

Je suis entièrement d'accord avec toi que notre idée de confort n'est pas la même que pour les sugars gliders. Le bois est bien, ca tien bien la chaleur. Je sais que shubby est fan de sa noix de coco et depuis 3ans, elle n'a jamais changer de nid.

On doit toujours rester en alerte sur les dangers de la vie quotidienne, mais on est humain. On ne peux tout prévenir.

Bon courage pour cette epreuve et surtout ne te le repproche pas trop. Tu te feras du mal pour rien. Tournes toi vers tes susus, rend hommage a ton susus perdu, garde le toujours dans ton coeur. mais pense au présent et a la joie a partager avec tes autres zamours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire Elios, que ton susu est mort à cause du fait qu'il se soit coincé les pattes ? J'ai pas bien compris les causes :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, puisqu'il est mort 3 jours après
Et que dépétré des fils il était assez vif, mais trés maigre.
Hors s'il est resté coincé dans les fils c'est une nuit et une journée pas plus.
je ne comprends pas cet amaigrissement
Peut ètre s'est t'il beaucoup deshydraté??
mème si je lui ai donné à boire et à manger sitot et que j'ai surveilllé les jours suivants
Ou alors il étaIT PEUT 7TRE D2JA AFFAIBLI ET ? EN FAIT JE NE SAIS PAS;;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...