Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SabrinOush

Pas de reproduction..

Messages recommandés

Bonsoir,

Nous sommes suisses. Nous avons un couple de sugar glider depuis maintenant 1 ans et demi.. Ils ont environ 2 ans. Mais ne ce sont jamais reproduit chez nous. On a d'abord penser que c'était parce qu'ils ne nous connaissaient pas assez.. Mais maintenant on ne sait plus quoi penser. Et surtout ce qui nous fait soucis c'est de penser que peut être ils ne seraient pas en bonne santé ?

Et dernière petite question.. Il y a quelque temps notre mâle c'est ronger les griffes.. Pendant 1 semaines nous lui avons installé un nid au bas de la volière.. Puis elles ont repoussés et il est remonté rejoindre la femelles comme avant. A quoi peut-être dû cela ? Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un des vôtres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si un couple ne se reproduit pas, ceci veut dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas.pour qu'un couple fasse des petits, il faut que different facteurs soient réuni, comme un environnement qui leur semble raisonnable et sain (par exemple: cage/lieu pas assez grand, une piece enfumé par la cigarette peuvent les rendre inconfortable), une bonne alimentation (des laques ou surplus alimentaires peut influer sur la reproduction), une bonne santé, et qu'ils ne soient pas stérilisé! lol

quoiqu'il en soit, je me dois de te dire que je ne t'encouragerai pas pour faire de la reproduction. Cet animal est fragile, a besoin de beaucoup d'attention et a long terme. Quand la femelle est enceinte ou lorsque les joeys sont nés, il est important de bien les observer, de savoir sils ne leur manquent rien, que rien ne gene.

apres ceci dit, en ce qui concerne les ongles, je n'ai jamais entendu parlé de sugar gliders mangeant leur ongles. Régulierement 1000000000fois par jours lol, les miennes se nettoient les ongles. J'aurai tendance a dire que peut etre tes sugar ont un souci avec leur régime alimentaire. Que leur donnes tu a manger? comment trouves tu leur pelage? Est ce que le ventre est blanc? Est ce qu'au toucher, leur fourrure est douce et bien propre? par rapport au poids, sont ils gros ou dans les normes ou maigre?

sinon, ca peut etre d'ordre comportementale, il s'ennuie (par exemple, pas grand choses pour les stimuler, ou pas assez despace pour se défouler..) ou il se sent seul. qu'en est il de leur espace de vie? comment est leur cage? Toute petite? ont ils des jouets ou est ce qu'ils s'ennuient? ont ils une roue? est ce qu'ils sortent en dehors de la cage? est ce qu'ils vous voient souvent? Comment est la relation du male avec sa femelle? s'entendent ils bien?

beaucoup de chose peuvent les influencer. desolée de ne pas pouvoir aider plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...