Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isk11

Ici Isk

Messages recommandés

Bonjour,

Jeune femme de 28 ans, je suis une passionnée d'animaux en tout genre, de compagnie, domestique ou sauvage.
J'aime aussi beaucoup créer (écriture, dessin, photo, couture, peinture, cuisine, modélisation 3D, musique...) et voyager, même si je ne suis pas encore partie bien loin pour le moment...

J'ai découvert le phalanger volant (sugar glider) il y a maintenant plus de 4 ans. À l'époque, on ne trouvait pas beaucoup d'information sur ce petit animal et il est vrai que j'étais dans l'optique que, certes, c'est un animal adorable, mais quand même, c'est un animal exotique, donc il n'a rien à faire en captivité...
Mais j'ai fini par découvrir qu'il était élevé depuis des années en Amérique et que, de ce fait, l'animal avait fini par se développer différemment de la "version" que l'on trouve à l'état sauvage, qu'il était proche de l'Home, demandeur de câlins etc.

J'avais envie d'en découvrir encore plus via ce forum, échanger avec des possesseurs de sugar glider.
Je ne suis pas sûre d'en avoir un jour, cela reste relativement difficile d'en trouver, d'avoir les autorisations pour en adopter, trouver une cage adéquate, à la bonne taille et donc avoir la place chez soi, trouver la bonne alimentation... Bref, plein de difficulté à faire face et d'ici là, cela me laisse le temps de bien réfléchir et d'échanger avec vous  

Au delà du sugar slider, j'aime aussi énormément les souris et envisage d'en faire un élevage d'ici quelques années (le temps d'acquérir tout le matériel, s'organiser, et prévoir la place !)
Ce projet aussi remet quelque peu en question l'idée d'adopter des phalangers... Risquent-ils de ne pas apprécier la présence d'autant de souris non loins ?
Que de questions à poser...  

A bientôt sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum. Un élévage de souris c'est sympa mais attention à l'odeur qu'elles dégagent qui est très forte quand on en a plusieurs même si on nettoie bien et souvent leur habitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:Bienvenue: 

C'est sympa un élevage de souris, c'est original, tu ferais ça en professionnel ? par contre je ne sais pas si les Susu s'entendent avec...

Ça dépend des individus que tu as je pense car y'a pas mal de gens qui ont un peut toutes sortes de rongeurs et également des Susu. Donc ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...