Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lounavaness

Photos de mes sugars gliders

Messages recommandés

J'ai moi aussi deux sugars gliders depuis une semaine, les miens sont dans une volière.
J'ai vu que tu souhaitais te séparer d'un ou deux des mâles pour prendre une femelle. C'est parce qu'ils y a des frictions entre eux où parce que tu veux une femelle pour les faire reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu as quoi comme sugars, un couple du 2 du même sexe? Et comment c'est passée cette 1ère semaine?

En effet, j'ai récupéré 3 mâles, il n'y a aucune friction bien au contraire, ils sont très soudés et ça me déchire le coeur de les séparer. Je pense que c'est le père et 2 fils.

Je souhaite adopter une femelle pour avoir un couple et des éventuels petits. Pour garder mes 3 mâles il me faudrait au moins 2 femelles pour éviter les bagarres et qu'ils la sollicitent trop. Du coup ça ferait 5 sugars et ma volières n'est pas assez grande pour en accueillir 5.

Donc j'ai pensé à en vendre 1 ou 2 ou éventuellement de faire un échange pour avoir une femelle.

Voilà tu sais tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un couple , le mâle à 4 mois et la femelle 5 mois. Je compte faire stériliser le mâle lorsqu'il sera adulte. Aucun des deux n'avaient vraiment été manipulés car les parents étaient familier mais rarement (voir jamais) sortis de leur volière. La semaine c'est très bien passée. J'ai utilisé la méthode américaine pour les apprivoiser et ça a très bien marché. Je les ai systématiquement porté plusieurs heures sur moi dans une poche (bourse en polaire que j'ai confectionné) et ils se sont imprégnés de mon odeur et de ma voix et aucun souci pour les manipuler à présent le soir pendant qu'ils s'éclatent , ils me prennent pour leur arbre vivant et adorent me sauter dessus en se lançant des armoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super. Tu les as adopté au bon âge pour les apprivoiser. ça doit les changer de leur ancienne vie! Ce sont un frère et une soeur? Et pourquoi tu souhaites faire stériliser le mâle? Pour l'odeur ou pour ne pas avoir de petit?

Moi je n'ai pas encore eu la chance de les voir planer. Je me demande si ils sortaient de leur volière auparavant. Je les trouve même un peu grassouillet! Mais avec une bonne alimentation et beaucoup d'exercice avec la roue et en dehors de leur cage ça devrait les affiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne sont pas frères et sœurs et ne viennent pas du même endroit donc pas consanguin mais je ne désire pas avoir de bébés, ou alors peut être une seule et unique fois pour avoir le bonheur d'assister à une naissance et voir un Joey grandir, mais je préfère m'occuper pleinement de mon couple et ne souhaite pas faire de la reproduction car je ne saurai jamais certaine que je les ai bien placé chez des personnes responsables.
Perso l'odeur ne me dérange pas, ce n'est pas désagréable en tout cas bien moins qu'un furet.
Les miens n'étaient encore jamais sorti de leur volière avant d'arriver à la maison et le petit mâle "Yoda" jamais manipulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulubelle! des photos!! on veut les voir :)

J'ai partagé ma chambre a un moment donné avec shubby et pirou (son mari qui est décédé) et ils adoraient escalader les rideaux et sauter jusqu’à atterrir sur moi pendant que je dormais. Une fois, j'ai été réveillé par un atterrissage sur la joue. Ça a été je crois le pire de mes réveils. J'ai du enlever les rideaux sinon je ne pouvais faire aucune nuit.

Miki elle adore etre furtif, elle attend sur le toit de la cage qu'on entre dans la pièce ou trop pret de la cage et me saute dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...