Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetouche

REDONNER VIE AU FORUM

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous avez pu le remarquer, le forum est un peu à l'abandon ces derniers temps. Les administrateurs et modérateurs ne sont plus trop présents, mais on peut tout de même souligner qu'on a eu pas mal d'inscription de nouveaux membres.
Je me lance dans ce concours pour pouvoir redonner vie au forum.
Je souhaiterais passer le flambeau de l'administration à une personne qui s'y connaît en forum, qui a le temps, mais aussi qui a une bonne connaissance des susus.
Je ne suis pas la créatrice de ce forum, c'est Gaëlle qui m'a aussi passé le flambeau à l'époque où je m'investissais beaucoup sur le forum et j'avais plus le temps....
Donc je souhaiterais lancer un concours, ou plutôt comme une offre d'emploi : envoyer un mp avec votre motivation, je laisse libre à toutes et à tous de m'envoyer ce qu'il voudra, et je sélectionnerais celui ou celle du forum qui m'aura convaincu. Le concours est ouvert jusqu'à fin novembre 2013 et l'heureux gagnant sera nommé le 1er décembre 2013.
A vos claviers maintenant, donnez moi vos idées, vos motivations, vos expériences, pour désigner la personne qui pourra redonner entièrement vie à ce forum !
Il est dommage de le laisser désert, ce forum m'a beaucoup servi, appris, il peut tant faire pour les autres ! Alors à vos claviers amis du forum ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Laetouche ayant confié ses susus à un nouveau maître, elle n'a à présent plus autant de raison de venir sur le forum , ce que nous pouvons comprendre même si on espère qu'elle continuera toujours à venir nous faire partager ses connaissances. En tout cas pour le moment c'est la seule de l'équipe "dirigeante" que je vois encore chaque jour passer sur ce forum et je l'en remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non promis je serais toujours présente :) mais c'est pour redonner vie au forum avant tout ! et je laisse ma place à celui ou celle qui aura plus de temps à y consacrer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit en ce moment y'a pas grand chose à consacrer au forum , c'est un immense désert ....
En tout cas un grand merci à toi ne rester pour aider à l'animer. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement désert maintenant, mais il y a bcp de personnes qui ont donné de leur temps et se sont investit dans ce forum ! Il n'y a plus personne, ok, mais à voir pourquoi et comment..... moi je suis la 1ère à avoir déserté, je ne peux en aucun cas jeter la pierre à mes collègues qui étaient là qd moi je n'y étais pas ! Merci à eux d'avoir tenu bon ! Maintenant à vous, nouveaux membres, de faire bouger ! Le concours est lancé, à voir qui répondra ! Parce que mine de rien c'est aussi une responsabilité ! Les modérateurs et co-admin qui sont partis en avaient aussi marre des coups de gueule sur le forum ! Y'a eu pas mal de dérapage... car certains veulent juste l'animal parce qu'il est "trop mignon" mais ne se rendent pas compte de ce que cela implique : une alimentation spécifique, un animal nocturne, qui demande de l'attention, qui vit en moyenne une dizaine d'années, l'odeur.... et j'en passe, je ne parle même pas de reproduction ! et certains membres ne lisaient aucun post, alors qu'il y avait eu du travail derrière.... au bout d'un moment ça lasse, on désespère, on baisse les bras.... et je peux comprendre ! On a eu mainte et mainte discussion avec les admin et modo par rapport à ça et c'est aussi pour cela que l'accès vente / achat est restreint et sous conditions.... maintenant le forum peut reprendre vie ! A vos claviers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi qui a fait le nouveau décors du forum ? Ça fait plaisir de voir ça rien qu'en arrivant il y'a du changement je suis agréablement surprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelievar83 a écrit:
J'avoue être déçue que l'on ait pas pensé à moi pour prendre le relais.... Mais bon.


Voilà ce que j'ai écris dans mon sujet : "envoyer un mp avec votre motivation"

Désolé mais de toi je n'ai rien eu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WHAOUW !!!! Mais quel boulot ! UN grand BRAVO !!!!!!! Et les membre vous avez gagné au change jamais je n'aurais pu faire un aussi beau nouveau site :)

  

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah !!!!! quel changement !!!quel travail !!!
j'ai cru que je m'étais perdue !!!! j'espère que le forum va avoir une nouvelle vie
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie il y a de la place pour toutes les bonnes volontés. Notre but faire vivre ce forum et informer les futurs acquéreurs de sugars. Si tu as des propositions elles sont les bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait Laetouche comme la plupart des modos et dirigeants du forum de l'époque non plus de susus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonnée mais est-ce qu'ils sont morts de vieillesse car ils avaient déjà quelques années et elles adoraient ses susus !!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains ont eu des problèmes perso (maladie , changement de vie etc) et se sont séparés de leurs sugars.
Laetouche a eu une jolie petite fille qui lui prend beaucoup de temps et a donc replacé ses susus dont elle continue à avoir des nouvelles régulièrement.
Mais en fait presque 90% des susus ont été replacés par leur propriétaire. Moi aussi ça m'a fait une sacrée surprise comme quoi il faut bien réfléchir avant d'acquérir des sugars car le taux de replacement au bout de 2/3 ans est ENORME !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux réfléchir que de se lancer tête baissée effectivement mais on a beau y réfléchir on ne sait pas la vie est parfois une suite d'imprévus et de galères en tout genre et nous ne pouvons pas tout planifier...

Je pense notamment a Nessie, avant on étais toutes les 2 connectées et ça me fait drôle de ne plus la voir ici ni suivre la vie de ses Susu.
Elle a du quitter la thailande et ses Susu vont très bien mais elle ne pensait pas devoir le faire lorsqu'elle les a pris...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello, je voulais savoir si il est possible de relancer par email de groupe via le forum tout les mebres, afin que ce forum vive comme il se doit;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela a déja été fait par lulubelle.
Nous avons éssayé sans réel succès, les personnes s'inscrivent, prennent des renseignements et abandonnent ensuite
Pour ma part, je me contente d'éassayer de répondre aux interrogations des uns et des autres
Plus de 1000 membres ont vu leur compte supprimé , car ils n'avaient jamais posté ausun message.

Nous avons éssayé de relancer par un petit concours photo, Lulubelle à mis quelques articles réstés dans le vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recontacté tous les anciens membres du forum afin de leur proposer de revenir nous aider à relancer le forum. Aucun retour positif, soit ils n'ont même pas pris la peine de répondre (bien qu'ayant reçu mon message), soit ils nous ont fait savoir qu'ils étaient passés à autre chose et surtout plus de 80% d'entre eux se sont séparés de leurs susus pour des raisons diverses et variées.
Maintenant si tu souhaites t'investir à nos côtés pour continuer à faire vivre et évoluer ce beau forum, nous serions ravis de pouvoir de compter parmi les notres.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi je suis là, par contre j ai pris une activité professionnelle liée aux animaux exotiques,
un site internet est en cours de construction...

et un projet de forum est en cours également.

Par contre si nous mettions la possibilité au personnes de venir également se renseigner sur d'autre animaux, ça pourrait éventuellement faire venir plus de personnes.

Qu en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a une rubrique "Autres animaux" qui est destiné aux animaux autres que les sugars.
On peut tout à fait venir y présenter d'autre NAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais je veux dire par là, tu n attire pas d'autres personnes si tu reste fixe sur les sugars,
les gens cherche des forums qui puisse bien les renseigner sur autre choses, si y avait des rubriques pour autres animaux ca pourrait faire venir d autres personnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce forum est en effet essentiellement dédié aux sugars gliders. C'est son but. Il n'a pas pour vocation d'être un forum qui regroupe plusieurs espèces de NAC. Il y a plein d'autres forums qui ont cette spécificité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est une proposition.
Afin d améliorer la vie du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a écrit Lulubelle , il existe une rubrique specifique ,consacrée aux autres animaux.

L'idée de ce forum est de renseigner les personnes désirant adopter des sugars gliders sur la maintenance en captivité de cette espèce.
un forum fourre-tout deviendra un immense chaos ,sans interet
Le but n'est pas d'avoir des membres en plus.

Pour les autres espèces il existe des forums  specifiques


J'ai donné ma parole à Laetouche et Gaèlle que ce forum resterait dédié aux sugar, de plus Gaèlle étant la fondatrice, elle seule peut remanier le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
suis au courant, c était simplement une idée.

en tout les cas je suis partant.

je viens de revenir et j ai reservé des nouveaux arrivants;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais bien compris
Par le passé, j'avais crée,un forum avec une rubrique NAC une autre reptiles et une aquariophilie , (eau de mer, eau douce) chiens et chats
Je ne suis pas assez pointu dans certains domaines et me suis vite aperçu que ça devenait trop compliqué.
Pour chaque espèce , il faut pouvoir détailler ;sinon c'est du global
Mais tu peux nous aider en restant actif sur ce forum et donner d'autres idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas, surtout que la plus part des sont éparpillés sur toute la France et j'avais déjà vu que quelqu'un avait essayer de faire une rencontre...
Pourquoi pas essayer de faire une rencontre entre susus..? Il y en a t'il en Ile de France qui seraient motivés? Ca pourrait être le fun une fin d'aprem un weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
organiser des rencontres entres propriétaires passionnés de sugar est une excellente idée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...