Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malone371

cage modifier

Messages recommandés

petit platforme  pour les sugar quand il son de sorti  







dans la cage
1 tronc
3 plate forme
2 roue
4 mangeoire inox
2 biberon
1 tunnel
1 hamac
1 gros hamac
1 petit perchoire
2 echelle
2 corde a noeud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la plateforme pour les sugars de sorti, ils vont adorer.
Ta volière c'est exactement le même modèle que la mienne et je trouve qu'ils s'y plaisent bien. On voit que tu as étudié le sujet avant de l'aménager car tout y est.  
Les miens ne sont pas particulièrement fan des plateformes, par contre j'ai mis une liane qu'on trouve dans les décos pour reptiles et ils adorent.
Ils ne boivent pas non plus au biberon donc j'ai dû mettre une gamelle et ils boivent sans souci.
Perso j'aime beaucoup l'environnement de vie que tu viens de leur constuire. Bravo !
Ils arrivent quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les sugars de Vachette85vo. 
Alors raconte comment c'est passée leur arrivée ? comment se comporte t elles ? elles correspondent à ce que tu souhaitais ?
On aperçoit ton bulldog qui est beau comme tout. Il a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bulldog a 5 ans ma femme a 2 persan jai aussi des reptile donc leur arriver bien dans la voiture une et sorti de sa poche elle était dans une boite de transport pour chat arriver a la maison jai mis la boite dans une pièces au calme on a monter la cage comme elle était disposer d'après les photo après elle on manger le soir même grillon donner a la main pris sans hésiter après plusieurs jour petit a petit jai modifiée la cage avec le nouveau matos et jai mis des bout de tissu dune de leur poche qui était ronger elle on crier un peut je les ai sorti le deuxième soir et la je commence petit a petit elle commence a me reconnaitre ma femme aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ! Les miens sont très friands de grillons et criquets qu'ils viennent manger dans ma mains en me tenant avec leurs petites pattes pendant qu'ils les manges.
Tu as pas eu de souci pour faire leur bourbon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai cette voliere je la trouve bien pratique je voulais en changer car elle a rouillé mais je ne trouve pas de modèle mieux soit elles sont en plastique au niveau du bas donc pas costaud ou pas très hygiénique ou les portes sont trop grandes etc...

la couleur est pas mal non plus.

J'ai acheté il y'a quelques années des branches d'eucalyptus ici http://www.eucproducts.com

Ils m'ont envoyé tout ça par fedex ( par contre si vous voulez commander il faut absolument demander au gars un numéro de suivi donc c'est un peu plus cher ) car j'ai acheté au départ les branches sans numéro de suivi donc pas cher et je n'ai jamais reçu de colis la première fois donc j'ai demandé au gars de m'en renvoyer mais avec numéro de suivi cette fois ci et c'était bon.

J'ai sélectionné des branches de tailles de moyennes a grandes et j'ai aussi pris des feuilles.

Cela sentait super bon l'eucalyptus frais. Nous avons disposé les branches avec des attaches dans plein d'endroits de la cage et les Susu les ont grignotées pendant des semaines ensuite les branches ne sentaient plus donc ce sont devenues des branches normales mais j'étais étonnée de voir leur longévité.
Des que l'on fait une entaille dedans ça se met a sentir l'eucalyptus.
Ensuite pour les feuilles on peut les rehydrater car quand elles sont arrivées elles étaient séchées.
On les prend et on les fait bouillir ça embaume toute la maison ensuite elles redeviennent comme des feuilles qui viennent d'être cueillies et avec les conseils du vendeur je les ai mises dans des boîtes au congélateur comme ça quand vous en voulez des fraîches vous décongelez au fur et a mesure.

Ça leur plait beaucoup et ça leur fait un apport dans leur alimentation. J'avais aussi pris des sticks a mâcher ( ce sont des mini branches )
Maintenant il y'en a aussi sur exotic nutrition mais ce n'est pas du tout la même fraîcheur.

Voilà pour cette histoire je conseille a tous de le faire au moins une fois.

Sinon bravo pour tout ce que tu fais pour tes animaux ça fait vraiment plaisir a voir ils doivent bien s'amuser chez toi.
Le chien ne les embête pas quand ils sortent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien et bonne patte et ni fait meme pas attention par contre en se moment le soir enfin la nuite vers 3h00 les 2 petite se mette a crier enfin cela ressenble a des aboiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'ils aboient c'est quand quelque chose leur fait peur. C'est un signal pour donner l'alarme d'un danger à la colonie

Si une gamelle tombe par terre ils aboient, si je met un objet devant la cage qui n'était pas la hier etc... Ils ont peur de plein de choses lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aboiement chez le sugar glider est effectivement un signal d'alerte.

Il peut résulter d'une peur mais pas seulement. C'est un moyen de communication complexe comme tous les autres petits cris qu'ils émettent.

Cela peut exprimer une peur, une alerte ( intrusion, danger en vue et on prévient les autres ) mais il semblerait que l'aboiement peut aussi être un moyen de communication et d'appel entres colonies de sugars gliders.
Il s'agit de leur cri le plus puissant.
En aboyant un sugar peut donc ainsi appeler au loin dans l'espoir qu'un autre individu réponde.

Si l'occasion se présente il faut les observer.
J'ai remarqué 3 cas de figures chez moi.

- Un sugar aboie et tous les autres se pétrifient...

- Un sugar aboie et les autres se mettent aussi à aboyer " de concert " .

- Un sugar aboie et les autres font leur vie comme si de rien n'était...

Parfois je déboule dans la pièce lors de l'aboiement et çà s'arrête net... parfois çà continue des minutes et des minutes durant comme si c'était incontrolable et rien ne peut les arrêter d'aboyer.

A mon oreille les aboiements sonnent pareils dans toutes ces situations ( bien qu'avec le temps je suis capable de dire lequel des sugars aboie ) mais je suis persuadé qu'ils ne signifient pas la même chose, du fait de la réaction des autres congénaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as certainement raison, moi je ne les entends faire ça que quand ils ont peur.

Mais en tous les cas est ce que le sugar qui aboie reste immobile ou peuvent ils aboyer en se déplaçant etc... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu l'impression l'autre jour qu'ils aboyaient alors qu'ils jouaient pour que je vienne jouer avec eux. J'étais dans la pièce d'à côté et ils n'étaient pas du tout effrayé, c'est comme si ils m'appelaient pour que je vienne les voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment ça se passe à présent à la maison, tes susus se sont bien habituées ? Jouent elles avec la petite plateforme que tu as mis à leur disposition pour les sorties ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au sujet des aboiements, les miennes aboient aussi pour la nourriture si je suis un peu en retard à leur gout! ou si elles sont en cages et veulent sortir, ou si elles se languissent de moi   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...