Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulubelle07

Annonce vu sur le bon coin....

Messages recommandés

Message envoyé à administration Le bon coin ! L'annonce devrait être supprimée prochainement !
Grrrrrrrrrrr je déteste voir ça !!!! Vends écureuil ! du grand n'importe quoi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu également l'annonce , c'est peut être juste un moyen détourné pour pouvoir vendre étant donné que c'est interdit sur le boncoin !!!
les connaisseurs savent faire la différence avec un écureuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis surppris qu'ils aient passé l'annonce
La mienne avait été refusé alors que j'avais bien indiqué :petaurus breviceps avec mon numero de CDC et AOE
Le refus a été justifié,par le fait que l'equipe administrative n'accepte pas la vente d'animaux non domestiques
Alors écureuil ou pas
Enfin ,une aberration

Là c'est de la malhonnéteté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras une personne charmante au téléphone qui te dira qu'un sugar glider peut parfaitement vivre seul si tu t'en occupes bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai appelé et je suis tombé sur une dame très charmante et amoureuse de ses susu
elle a effectivement mis l'annonce avec le mot écureuil car sinon elle serait pas passé!!!
elle m'a clairement expliqué qu'il ne s'agissait pas d'écureuil !!!
elle m'a donné beaucoup de renseignements sur les sugar et elle précise bien comment il faut s'en occuper, l'importance de l'alimentation , le fait qu'ils ne doivent pas vivre seul, elle en a plusieurs
elle a effectivement des susu à proposer , elle s'en sépare pour pas qu'il y ait de consanguinité
franchement très bien et on sent qu'elle les aime
elle insiste également qu'il ne faut pas prendre l'acquisition de sugar à la légère et elle parle même des cris qu'ils peuvent faire
je pense réellement qu'elle est sincère
à méditer





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, je ne juge pas
Et tant mieux si elle est sincère
le reste ne me regarde pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je regarde l'annonce je ne vois pas de numéro de téléphone.

Il y'a des personnes qui recherchent des Susu sur le forum celui la est de 3 mois je pense que ça pourrait intéresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai envoyé un mail et elle m'a renvoyé son téléphone
cela c'est tellement bien passé que je l'ai recontacté !!!!!
et je crois qu'elle va faire notre bonheur !!! par contre je ne sais pas si elle en a encore de dispo ?????
affaire à suivre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est gentil ,
mais c'est officiel nous allons avoir des susu !!!
on va faire un peu de route pour aller les chercher mais on va avoir un petit couple et la personne pour être sur qu'ils ne soient pas trop stressé a leur arrivée chez nous elle nous fourni la cage dans la quelle ils vivent ainsi que tout les accessoires!!!
elle nous fourni également la nourriture pour bien suivre leur régime alimentaire ainsi que des fiches explicatives pour continuer la recette et connaitre leurs habitudes

pour éviter tout stress avez vous des conseils a me donner pour le transport ????

un caisse de transport pour chat avec à l'intérieur une couverture polaire pour les protéger du froid et bien caller le nid dans lequel ils dorment ça ira ???
j'attend vos conseils avec impatience vous qui les connaissez si bien


merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un petit couple de quel âge ? Ils sont issus des mêmes parents ?
Normalement les susus à 3 mois vivent avec leurs parents donc j'en conclue que si c'est un couple et qu'ils vivent déjà dans une même cage ils sont plus âgés .....
Normalement lorsque vous allez arriver chez la dame ils devraient déjà être mis dans des petites boites en carton (comme ceux fournis en animalerie quand on achète un rongeur) pour le transport avec un morceau de polaire dedans.
Perso lorsque je suis allée chercher mes susus, le mâle et la femelle venait de deux endroits différents, je les ai ramené "bébés" âgés de 3 mois et 4 mois dans une poche en polaire toute douce que j'ai gardé sous mes vêtements et le trajet assez long en voiture c'est les deux fois très bien passé. Je ne les ai pas entendu, ils dormaient certainement rassurés par ma chaleur.
Arrivée à la maison la cage était déjà toute prête e je les ai glissé dedans ensemble pour la première fois et ça s'est très bien passé.
Ensuite il faut les laisser explorer leur nouveau domaine sans les embêter pendant quelques jours et lorsqu'ils sont à l'aise tu peux commencer à les apprivoiser à ta main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le transport, rien de mieux qu'une poche polaire contre toi ! et tu peux même le faire en journée, ton odeur et ta chaleur ça les réconforte ! Limite on pourrait les entendre ronfler à ces moments là  

Sinon pour l'annonce, je trouve que c'st super qu'elle donne les informations nécessaires, mais pour moi perso, le bon coin n'est pas un site approprié pour vendre ses susus....
On en a déjà vu des vertes et des pas mûres sur ce site dont des cas d'urgence ! Je me souviens même d'un susu recueilli par un membre du forum avec l'aide d'autres membres pour l'achat...
Et j'avoue qu'on en a vu tellement des mauvaises annonces, q pour moi ce site c'est surtout LE site à ne pas utiliser... par contre super sérieux le site, dès l'information reçue l'annonce été enlevée...

Maintenant contente de savoir que cette dame a fait ton bonheur !

Mais je reste sur le principe que tu ne mets pas écureuil si ce n'est pas ça ! surtout que ça n'a rien à voir ! Et q justement ça attire bcp de curieux... les mauvais curieux.... et ça entraîne les achats impulsifs... et ect...

Mais après c'est mon avis perso  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la personne qui me vend les susu m'a dit qu'ils seraient dans une poche polaire et qu'ils dormaient déjà ensemble dedans!
il s'agit d'un male et d'une femelle qui viennent de 2 familles différentes et pour éviter la consanguinité ils ont été séparé de leur famille respective et on été mis ensemble .
ils sont déjà habitué à la main
il y aura plus qu'a les habituer à nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également ramené mes premiers sugars dans une poche polaire.
mais maintenant j'evite depuis qu'un des petits s'est pris les griffes dedans.
Mais pour le transport c'est ideal,ils seront au chaud et en sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils et je ferais très attention avec la poche polaire pendant le transport
j'espère que tout se passera bien , le trajet va etre long .... mais je ferais tres attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...