Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celoudu13

presentation

Messages recommandés

bonjour a tous
Enfin un forum pour tout savoir sur ces petits marsu merci!!! 
Je m appelle celine j habite dans les bouches du rhone (13) et je suis considerablement tombee amoureuse de ces petites boules de poil tres intrigants
Je me suis beaucoup documentée et je suis vraiment en folie comme une petite fille
J ai vraiment envie de les faire entrer dans ma vie j ai leur ai deja emmenage un espace pour eux mais j avoue qu il me reste quelques petites questions avant de franchir le pas
En effet j ai 3 enfants 14,12 et 5 ans et j ai pu lire sur internet que les sugars pouvaient etre agressifs donc j attend vos conseils et vos experiences pour me conforter dans mon choix d adopter des sugars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum
moi j'y suis depuis peu et beaucoup de mes questions ont trouvées leurs réponses !!!
des gens formidables répondront aux questions afin de ne pas faire d'erreur
moi aussi je me suis beaucoup renseigné et demain je vais chercher mes premiers susu
simplement il faut prendre conscience qu'il ne s'agit pas d'un chien ou d'un chat
bonne continuation
christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci christelle pour ta reponse oui je sais que c est pas une decision a prendre a la legere c est pourquoi je me documente encore mais j ai quand meme hate d en avoir j en suis tombee amoureuse
Tu dois te languir demain j imagine bien mais estce que t as eu du mal a les trouver parceque moi j ai un peu cherche pour voir et je doit t avouer que dans le sud de la france il n y en a pas je me demande si le climat n est pas nefaste pour les susu c est une question que je vais poser sur le forum
J imagine qu on verra bientot des photos de tes susu
Bonne chance pour tes debuts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum.
Le climat du sud de la France est tout à fait propice au sugars car ils ont besoin de chaleur (je crois entre 18°C grand minimum et 24°C) pour être parfaitement heureux.
Pour ce qui est des enfants les sugars gliders ne sont pas du tout agressifs SI ils ne se sentent pas agressés. Je m'explique : si tes enfants (surtout la petite de 5 ans) comprennent qu'il ne faut pas les embêter il n'y aura aucun risque , surtout que les susus vivent exclusivement la nuit et dorment toute la journée donc ils ne devraient pas rencontrer tes enfants qui seront déjà couchés à l'heure où tes susus se lèveront.
J'ai des enfants et tout est une question d'éducation dans le respect de l'animal et de ses besoins (pas toujours évident à faire comprendre à un ti bout de chou de 5 ans).
Par contre attention à la pièce où tu vas les mettre car les sugars font du bruit la nuit lorsqu'ils sont en activités et il ne faudrait pas qu'ils empêchent tes enfants de dormir. Ils ont aussi besoin qu'on leur consacre du temps lors de leur période d'éveil donc à bien réfléchir si tes journées sont fatigantes et qu'il faut que tu dormes "tôt" le soir car tu risques de jamais les voir.....
Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour lulubelle et merci pour ta reponse ca me conforte dans mon choix et j ai de plus en plus envie d avoir des susus avec la piece que je leurs ai reserve ils ne derangeront personne en plus j habite a la campagne donc pas de soucis de voisinage mais ils font beaucoups de bruits en activite? Et estce qu il emettent des cris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils n'émettent pas beaucoup de bruit, ils jouent et s'expriment c'est tout. C'est un peu comme des octodons niveau bruit.
Ca pourrait te poser problème si tu étais en appartement et que tu avais prévu de les mettre dans ta chambre par exemple.
Ils ont plusieurs sons à leur actif comme les aboiements et/ou les sifflements et un son très particulier quand tu les déranges ou qu'ils sont anxieux.
Sinon c sont des petits clowns très intéressants et attachants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lulubelle pour ta reponsesmileys   au sinon aux membres du forum pouvez vous me dire un peu tout les point negatifs ou les soucis que vous auriez pu rencontrer avec vos susus afin de me preparer quand j aurai les miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci pourra peut être t'aider :

Les bonnes questions à se poser les bonnes avant d'acquérir des Sugar Gliders


- Les sugar gliders ont une espérance de vie d'environ 12 à 15 ans en captivité, ils s'attachent très fortement à leur propriétaire. Etes-vous prêt à vous engager pour cette durée ?

- Les sugar gliders vivent dans les arbre. Ils planent d'une branche a l'autre. Ils ont besoin d'un espace suffisant, c'est à dire d'une grande cage. Disposez- vous de la place suffisante pour une cage type volière ?

- Les sugar gliders sont des animaux nocturnes. Ils dorment la journée et vivent la nuit. Ils sont très actifs et feront du bruit toute la nuit. Quels sont vos horaires ? Cela peut-il vous déranger ?

- Les sugar gliders sont omnivores, ils mangent des fruits, des légumes, des insectes vivants tels que: grillons, vers de farine etc... Avez-vous le budget et temps de leur préparer leur repas frais chaque soir ?

- Vivants en groupes dans la nature, les sugar gliders ne supportent pas la solitude, cela peut être une cause de dépression, entraînant des problèmes de santé graves pouvant aller jusqu'à la mort. Aurez-vous au minimum 1 à 2 heures à leur consacrer chaque soir ?

- Les sugar gliders sont incontinents. Ils urinent là où ils se trouvent. Cela signifie que ça peut aussi être sur vous.
Il est impossible de leur apprendre à faire leurs besoins dans un endroit spécifique, supporterez-vous d'être arrosé systématiquement ?

- Si vous avez déjà des chiens, chats, ou autres animaux de compagnie, sont-ils compatibles avec les sugar gliders ?

- Les sugar gliders ont une odeur particulière qui peut s'avérer relativement forte si vous avez plusieurs individus ( surtout pour les mâles ), serez-vous prêt à vivre avec ?

- Les sugar gliders ont des petites griffes acérées qui leur permettent de s'agripper aux arbres. Quand vous jouez avec eux, vous pouvez être marqué par quelques micro-griffures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore lulubelle pour ta reponse rien a dire t es trop calee en susu je repond a l affirmative a toutes les questions neanmoins je me pose des questions sur l odeur car j ai eu un furet et j avoue que son odeur me dérangeait un peu ca ne m a pas empechee de l aimer et de bien m en occuper mais crois tu que l odeur serait comparable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu des furets je te répondrai que l'odeur est nettement moins forte, moins prenante. C'est un peu comme une légère odeur de pomme pourrie (je sens que tu vas encore te marrer sur ce coup là mais c'est ce que les gens disent et je suis assez d'accord). 
Non vraiment question odeur ne t'inquiètes pas, ça ne te posera pas de souci. En comparaison les souris sentent beaucoup plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
je confirme pour l'odeur c'est moins fort que les souris et que le furet !!!!mais l'odeur est la !!!
moi cela me fait penser à une odeur de résine de sapin mélanger à de l'urine donc c'est un peu couvert !!!
mais ils sont tellement trognon qu'on l'oubli vite !!!
du coup la cage est toute poisseuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse et je pense que quand on est passe par le furet on peut facilement s accomoder des odeurs des autres animaux surtout s ils sont mignons et qu on peut creer de la complicite avec eux au sinon faut il nettoyer la cage tous les jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du tout , tu nettoies la cage une fois par semaine et c'est bien suffisant.
Je pense que les susus de cris10 n'étaient peut être pas sortis de leur cage depuis quelques temps et que la cage n'était pas forcément nettoyée "du sol au plafond" souvent, d'où ce côté poisseux que tu ne devrais pas avoir avec une cage régulièrement nettoyée. C'est un peu comme les cages de personnes possédant des oiseaux , il y en a des nickels car nettoyées régulièrement et d'autres nettoyées beaucoup moins régulièrement et ça se voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Pas de panique, comme toutes cages de rongeurs , si tu la nettoies régulièrement il n'y aura aucun souci je te le promet. Tu peux dormir tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais demander si j ai un couple de susu et qu ils font des bebes comment ca se passe apres parce que le pere vas vouloir se reproduire avec sa fille ou si les bebes sont male et femelle ca va etre entre frere et soeur alors comment creer les groupes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est souvent dit que le mâle est fidèle à sa femelle et ne touche jamais à ses filles si il en a, de même que les frères ne toucheraient pas à leurs sœurs.  
Il semblerait plutôt que dans la réalité il y ait le couple "dominant" qui se reproduit et pas ses descendants entre eux pour éviter instinctivement toute consanguinité.
Dans les faits ça se passe hélas différemment. Le père se reproduit parfois avec ses filles, et les frères avec leurs sœurs si ils n'ont qu'elles sous la main mais généralement ça passe inaperçu car les "rejetons" consanguins issus seront dévorés une fois arrivés dans la poche de leur maman (bonjour le traumatisme à répétition pour la jeune maman).
Il vaut donc mieux si tu as des bébés de ton couple, stériliser les mâles lorsqu'ils seront en âge ou alors faire une volière de femelle et une de mâles mais bonjour l'ambiance en période de reproduction.
Elios est certainement plus calé que moi sur le sujet car pour lui en avoir plusieurs c'est du vécu au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lulubelle ouais c est pas simple tout ca et toi combien t as de susus?et depuis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais les susus depuis plusieurs années car j'ai eu une amie qui me confiait les siens lorsqu'elle partait en vacances.
J'ai décidé de sauter le pas et j'ai un couple de tous jeunes susus depuis 6 semaines et c'est un vrai bonheur et quelques angoisses aussi au niveau nourriture. Les miens sont un peu difficiles et j'ai toujours peur qu'ils ne s'alimentent pas assez et où soient en carence. Le pourcentage phosphore/calcium est pour moi un vrai casse-tête.
Sinon c'est que du bonheur. Comme je travaille de chez moi à l'heure ou je te parle, ils dorment tous les deux contre moi dans une poche en polaire après avoir joué toute la nuit jusqu'à 9h30 du matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super c est trop beau:Bravo: je me languis moi aussi d en avoir mais j ai l impression que j en aurais jamais tellement que c est dur d'en trouver:sad: si j en trouve a quel age me conseillerais tu de les prendre en plus qu il en faut 2 et que c est pas facile d en trouver deja 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sugars femelles font souvent deux petits. Il est recommandé de prendre deux susus frères ou deux susus sœurs pour que tout se passe bien. Pas de fratrie frère et sœur qui risquerait de se reproduire à cause de la consanguinité.
Deux bébés de 3/4 mois hors de la poche me semble bien mais deux adultes apprivoisés ça peut être très sympa aussi. Un couple non consanguin te permettra d'avoir des petits mais risque de galère au moins 3 fois par an dans le pire des cas lorsqu'ils se reproduiront à moins que tu fasses castrer le mâle.
Un peu de patience, je suis certaine que tu vas trouver. Peux tu faire de la route pour aller en chercher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour lulubelle
J ai envoye des mp qui apparaissent dans la boite d envoi est ce que ca veut dire qu ils n ont pas été envoyes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...