Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virieux Guy

Autorisation de détention

Messages recommandés

Etant capacitaire pour "Tortues terrestres et aquatiques", détenant une ouverture d'établissement adéquate, pour pouvoir rentrer une nouvelle espèce animale (sugar-glider), je suis dans l'obligation de solliciter une extension de mon certifiat de capacité. Après renseignement pris à la DDPP l'on m'oblige à un stage dit de formation.
Y a t-il parmi nous sur ce forum, quelqu'un dans mon cas? Où faire ce stage à part dans un établissement zoologique...voir un capacitaire pour cette espèce?
D'avance merci de votre réponse.
G.V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part lorsque j'ai fait ma demande, il m'a été également demandé une formation
Je n'ai trouvé aucun parc zoologique qui possède des sugars , et les parcs ayant des marsupiaux,m'on fait comprendre qu'ils préferaient de plus jeunes stagiaires.
Je n'ai pas trouvé de capacitaire, la DDPP non plus, de ce fait il m'a été accordé une dérogation par le ministère de l'environnement
Le CDC m'a été accordé au vu des connaissances de l'espèce
C'est ce qui m'avait été dit
3 si lors du passage en commission, vous prouvez,vos compétences"
Donc tu peux procéder de la mème façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Elios !

Je cherche à être capacitaire.

Comme on est tous les deux en IDF, je pense suivre le même procédé.
Quand as-tu eu ton CDC ?
Combien de temps dure le passage en commission ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fera deux ans que je suis capacitaire
Entre la présentation du dossier et la précomission il y'a eu 4 mois et ensuite 3 mois pour le passage en commission
la démarche prend entre 6 mois et 2 ans selon les DDPP et le nombre de commission faune sauvage éfffectuée dans l'année
Variable selon chaque département

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu sur Internet que l'autorisation de détention, en plus des démarches administratives (argh...) coutait 1500€ (re-argh...).

Est-ce vrai Elios ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas tout à fait vrai.. 1500€ ce sont les frais de certains organismes qui "offrent" une formation (théorique et/ou pratique, généralement pour des NACs communs comme certains reptiles ou perroquets) avec préparation de dossier (sans garantie d'acceptation), ça n'a rien à voir avec des frais obligatoires relatifs au CDC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JoneSmice a écrit:
J'avais lu sur Internet que l'autorisation de détention, en plus des démarches administratives (argh...) coutait 1500€ (re-argh...).

Est-ce vrai Elios ?



non seul l'achat des registres est payent environ 40 euros, et les exemplaires de la demande de CDC et AOE à faire en plusieurs exemplaires
Les stages de formation peuvent ètre payants,tout dépend de l'organimse formateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...