Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kirlian51

Courbe de poids

Messages recommandés

Bonsoir amis SUSU,

Je viens vers vous car j'aimerais avoir des renseignements sur une éventuelle courbe de poids.
Clyde et Bonnie me paraissent en forme, il mange bien mm leur pâté depuis que mon mari la mélange avec des flocons d'avoine.

Mais comme je n'ai pas hyper confiance en la personne qui me les as vendu (au niveau de l'âge) ils sont sensé avoir 8 mois.

Serait il possible que vous modérateurs ou maitres de susu de environ 8 mois me donnent les poids le leur petits compagnons.

Merci par avance

11/04/14 : Clyde 68gr et Bonnie 58gr
08/05/14 : 70gr 68gr

En sachant que Clyde sort de sa cage la nuit pour sauter partout dans mon bureau et que Bonnie préfère rester au sol que de voler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poids moyen pour un sugar glider aulte est de :

Mâle : 115-160 g (moyenne 140 g)
Femelle : 95-135 g (moyenne 115g)

Le mâle est sauf exception plus gros que la femelle. Les tiens me semblent en dessous du poids normal même si ils sont encore bien jeunes.

Je vais peser les miens ce soir et je te dirai quel poids ils font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers 8 mois il devraient peser entre 70gr et 100 gr.

Mais plus vers les 70 que les 100, au dessus de 100 gr ,un sugar est en surpoid, surtout pour un jeune en dessous de 18 mois

Il est difficile d'établir une courbe de poid, vu que nos sugars sont un peu dégénérés au fil des années et que cela à réduit leurs proportions, ils n'ont pas la liberté de pouvoir planer autant que dans la nature, ceux en milieu sauvage sont nettement plus gros ,proches des valeurs indiquées par Lulubelle 150 gr un male et 100 gr une femelle
Il y'a comme chez toutes espèces des gabarits plus ou moins gros

Là le poid est tout a fait correct, le tout est qu'ils bougent normalement et qu'ils s'aliment et boivent correctement.
Un sugar ne doit pas avoir de gras,ils sont faits pour pouvoir planer et rester légers

Mon plus gros male est à 110 g et la femelle 65gr et je les trouve un peu gras
et ils ont plus de 5 ans

Le plus jeune de 2 ans est a 80 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh merci Elios!
Je suis contente de ta réponse, c'est bon à savoir pour nous débutants, ça va servir à beaucoup de monde j'en suis sûre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment ou le sugar est vif,qu'il mange correctement, boie, que son poil est brillant et l'oeil vif et qu'il ne reste pas prostré dans un coin

il n'y a pas lieu de s'inquiter
surtout pour une histoire de poid, mieux vaut qu'il grossisse doucemment que de devenir obèse
Nous avons une certaine tendance à trop nourrir nos animaux domestiques
Il faut garder à l'oeil que les animaux sauvages, ne mangent pas tous les jours et que les sugars vivent certains hivers durs ou ils fondent literalement

Autre chose verifie que les crottes soient bien moulées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...