Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou747

morsure

Messages recommandés

bonjours, j ai un petit probleme cela fait 15 jours qu on a notre petit clan de susus 3 femelle et trois male il y en a 4 qui viennent sur nous sans probleme et 2 qui sont un peu plus timide bon le probleme quand ils viennent sur moi ils me mordent les doigt parfois même très fort alors que sur ma femme aucun probleme pas une seul morsure pourtant on passe le meme temps avec eux , on se lave les mains avant de les manipuler alors je sais plus quoi faire maintenant quand ils viennent sur moi j appréhende. y a t il un moyen pour qu ils arrêtent de me mordre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir pourquoi ils mordent, déjà, mordent-ils vraiment ou est ce juste un pincement? (ils peuvent mordre jusqu'au sang si ils veulent vraiment faire mal, sinon ce ne sont que des tests ou des avertissements, Leo m'a mordu au sang une fois, mais là c’était accidentel, je lui donnais un grillon et il a "un peu" mal visé).

Déjà, il ne faut surtout pas retirer le doigt quand ils mordent, ça peut paraître stupide mais si on réagit de manière instinctive en retirant son doigt, on leur apprend qu'ils peuvent "avoir la paix" en mordant. Le conseil généralement donné c'est de prendre son mal en patience, accepter la morsure, en leur soufflant doucement sur le nez pour les faire arrêter.

Au début, ici, Luigi m'a souvent pincé, j'ai d'abord essayé de lui souffler sur le nez, mais si effectivement il cessait de mordre, ça le rendait aussi plus craintif. Ensuite j'ai remarqué que quand ils se chamaillent, celui qui en a assez fait un son un peu similaire à un claquement de langue (enfin, plutôt comme un bébé qui tète sa langue), donc j'ai essayé de faire de même et là miracle, il arrêtait immédiatement, et après quelques jours il ne m'a plus pincé du tout (enfin.. sauf quand je veux lui piquer le plumeau   ).
Après, chaque susu est différent mais il n'y a pas de risque à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais suivre ton conseil c est juste des pincement sauf une fois lilou qui ma mordu a sang bon ben
il me reste plus qu a tété ma langue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense aussi à leur laisser un de tes vieux tee-shirt que tu as porté que tu mets dans le fond de leur cage comme ça ils vont bien s'imprégner de ton odeur et tu seras considéré comme faisant parti de leur groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...