Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anonymz1

Préparatifs

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Voila, j'envisage les préparatifs afin d’accueillir dès que je les trouverais, un jeune couple de Susu non-consanguins.

j'envisage de leur construire une "cage" ayant ces dimensions :
- longueur : 90cm
- largeur : 60cm
- hauteur : 180/200cm

(j'ai bien une "cage" ayant comme dimensions 150cm de longueur, 40cm de largeur et 90hauteur ... mais ce n'est pas suffisant, si ?)

concernant la matières utilisé, je pensais faire l'encadrement avec de "gros" lito, la face du fond avec une grosse planche de bois afin de fixer (visser) des supports, et les 3 autres face fermé avec du grillage à maillage fin (1cm*1cm), le dessus plat fermé avec une planche de bois, le dessous, faire un système de "tiroir" afin d'avoir facilement accès à la "litière".

Ayant des lézards tropicaux "NC en europe" mais leurs habitats propres est la Nouvelle-Guinée comme les SuSus, je me demandais si pour les SuSu il fallait recréer cette éco système ? (mes lézards -Tribolonotus Gracilis- vive dans une terrarium d'1m² avec une biotop complets de Nouvelle-guinée -température, humidité, plantes, petit arbuste, ...)

Je me demandais si les SuSus demandaient une chaleurs équivalente, et des "périodes" plus humides. Car je ne vois pas souvent parlé de température ... certains parle de 22°C, d'autres disent qu'ils acceptes 16°C la nuit, d'autre disent qu'ils leurs faut 26°C la journée ...
Bref pour moi les paramètres de températures et humidité sont "importantes" étant donné qu'avec des lézards et des tortues, ces paramètres sont vitaux.
Par exemple si je prends les paramètres de température ambiante de la pièces qui serait susceptible d’accueillir les 2 petits SuSu, en hiver pour les journées les plus froides, j'ai environs 15°C la nuit et 20°C le jours; je n'utilise pas de chauffage; et ces températures sont celle prises au centre de la pièces et pas dans une recoins, sachant que mes SuSus serait à l'endroit le plus éloigné de toutes ouvertures, donc l'endroit le plus protégé.

Pour terminer, au niveau de la nourritures, j'ai vue différentes "recette", mais y a t'il une "quantité" à donné ? un dosage proportionnel au poids du Susu ?

Voila je pense avoir fait le tour, je vous remercie par avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
à 15°C la nuit, ils ne vont pas être très actifs, ils survivront mais seront au ralentit, ils préfèrent nettement les températures d'une pièce à vivre, autour de 20. Par contre ils craignent les courants d'air froid.

Au sujet de la nourriture, il y a avait un post de Gaelle sur le régime avec BML qui indiquait les quantités (ce serait peut être une bonne idée de le mettre en post-it si l'un des admins le retrouve).
J'ai utilisé la HPW en dépannage quand mon mixeur a expiré (paix à son âme) mais au final, le régime est beaucoup plus complexe  parce que le ratio Ca:P des fruits et légumes à respecter est beaucoup plus strict qu'avec la BML qui contient un taux très élevé de calcium.

Personnellement je ne mettrais pas de planche en bois pour le fond, car ils vont uriner dessus et le bois va s'imbiber et devenir très nauséabond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15° c'est pour les nuits les plus froide d'hiver.
C'est une pièce à vivre, juste je ne chauffe pas, ou très rarement. le jours la température ambiante est augmenté grâce aux différent terrarium et aquarium, mais la nuit forcément une baisse est réel.

Pour la nourriture j'ai trouvé les recettes, mais c'était vraiment une question de quantité ... par exemple pour certaines espèce c'est un %tage du poids de l'animal.

Oui, j'ai pensé à cela plus-tard (le bois et l'urine), j'ai donc pensé à mettre directement des plaque de plexiglass, cela me faciliterai le nettoyage, et ne pourrais pas être imbibé.

Merci de votre réponse en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la température est trop "froide" ils resteront au chaud dans leur nid et ne seront pas actifs du tout. La température idéale est d'environ 20°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc un "repos" hivernal est-il mauvais pour eux ?
c'est à dire que les température la nuit seront de 15/18°C pendant environs 4 à 6semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'ils risquent de se mette en "hibernation" forcée et réduire leur déplacement au maximum. Je ne suis pas certaine que ce soit bien pour eux qui ont besoin de température plus élevé, disons dan sles 20°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout, on n'a en fait aucune idée d'où sont originaire nos sugars...
Selon l'origine géographique de la souche, ils peuvent être plus ou moins capable de rétablir correctement leur métabolisme après être entré en torpeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la taille de la cage OK
pour les températures 22° est ideal, ce sont des animaux équatoriaux et tropicaux
une température à 18° est trop froide et à 15° ils entrent en léthargie ce qui est trés préjudiciable à leur état de santé
Ils doivent à l'instar des animaux tropicaux ètre obligatoirement chauffés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ayant des animaux étant de papouasie Nouvelle-guinée, je sais que les températures peuvent chuter (dans les nuits les plus froide de l'année) à 15°C, donc je mettais dis que pour les sugars cela devait être probablement similaire.

Si ils doivent être chauffé. Comment faites-vous ? (une lampes en céramique ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ils sont dans une pièce à vivre, chauffée normalement par le chauffage central (attention à ce que l'air ne soit pas trop sec par contre).

Pour les lampes en céramique, je suis pas sûr, elles créent des écarts de température important entre différentes zones (c'est l'ambiance générale de la pièce qui devrait être tempérée) et les sugars sont "touche à tout" d'où risque de brûlure.

Pense aussi qu'il te faut un espace pour les faire sortir en sécurité au moins une fois par jour (enfin par nuit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord alors perso ma pièce a vivre comme je l'ai dis, la nuit (en hiver) ne dépasse pas les 15°C et en journée les 20°C.

Oui effectivement pour la lampe céramique (mais je pensais la mettre plus à l'extérieur de la cage).

Par contre pour qu'ils sortent sans "danger" ... ça va être dur ... (aquarium tortue, maison de campagne -plafond pas forcément "fermé" des trous existes-, ordinateur,aucune porte sauf celle d'entré, ...)

Bon même si j'aimerais vraiment avoir des petits sugar, je penses que ce n'est malheureusement pas réalisable pour le moment.

Merci quand même de toutes ces informations peut-être que lorsque j'aurai une maison plus grand (+ de 2pièces) alors je ré-envisagerai de trouver des petits sugar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décision raisonnable et réaliste, tout à ton honneur. Un jour tu auras les conditions requises pour en posséder j'en suis sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Je l'espère. Mais pour cela il faudrait que j'ai un peu plus de chance et que la roue commence à tournée en ma faveur :)

Je vais profitez de ce poste pour posez encore d'autre question si j'en ai; ainsi cela pourra peut-être servir à d'autre et peut-être également à moi d'ici quelques temps/année.

Je voulais savoir d’ailleurs, comme vous faisiez pour que vos petit sugar ne s'échappe pas ? (un trou dans le plafond, ou hop sous la porte, etc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de rendre toute la pièce "gliderproof".
J'ai passé en revue tous les dangers potentiels : fixé un boudin sous la porte, fermé les prises électriques (protection enfants), supprimé tout objet en équilibre précaire (stylos dans un verre, vase...) arrondi tous les angles d'étagères, bouché tous les trous (incluant un grillage devant les ventilations), jamais de bacs d'eau (il peuvent se noyer dans une tasse), protégé les câbles électriques (gainage et/ou scotchage).
Et simplement, je ne les laisse pas dehors quand je ne suis pas là, parce que même avec tout ça, les gremlins trouvent des âneries à faire quand même (par exemple découper le beau canapé tout neuf pour faire un nid dedans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...