Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie80

Congelé les fruits et les légumes

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous les congele? si oui on peux les couper en cube sans pour autant qu il se colle dans le sachet ou il vaut mieux que je les étales sur un plateau avant?
Vous les sortez la veille pour le lendemain pour la décongélation?
Et pareil pour les insectes?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso certains de mes légumes et/ou fruit sont congelés et je les sors 1/2 heure avant de leur donner afin que ce soit décongelé et à température ambiante. Pour les insectes je ne les donnes que vivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les congèle généralement directement dans le mélange (mais les miens ne sont pas au régime BML, je ferai un post dans quelques semaines pour faire le bilan du changement de régime), et je fais plusieurs bacs différent pour varier.

J'ai en revanche un certains nombre de fruits et légumes congelés en morceaux et j'ai trouvé qu'il était plus simple de les congeler d'abord dans des bacs et ensuite de les transférer en sacs pour éviter qu'ils ne se collent entre eux (ou au sac).

Une chose est sûre, il ne faut les décongeler que peu de temps á l'avance, comme tout produit congelé, la dégradation est beaucoup plus rapide après décongélation que s'ils étaient frais (les bactéries sont un peu affamées au réveil :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...