Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
totoch4

Recherche planeur de sucre !!!

Messages recommandés

Bonjour !

Ayant pris la décision avec ma femme depuis déjà un moment nous recherchons 2 Susu à adopter !

De préférences 2 femelles ou alors un couple non consanguin mais surtout très jeunes ou à peine sevré et bien sur manipulé :)

Je vais leurs confectionner une grande cage de 2m de haut sur 2m de longueur et 1,5m de large pour qu'ils gambadent dedans au mieux possible et même leurs agrandir lorsqu'on déménagera.

Nous sommes prêt à faire un grand aller retour de l'autre côté de la France

Bien à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir , ma femelle Sugar a eu 2 bb femelles , elles sont ds le pouch depuis 21jrs . Je suis de Tours . j'ai mon certificat de capacité en cours , dc je serai en droit de valider une vente officielle .
je reste à votre disposition . Cdlmt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci beaucoup pour votre attention.

J'ai déjà trouvé mes 2 Susu à 1h40 de chez moi (Bretagne) ils ont 3 mois, un frère et une soeur.

Je vais castrer le mâle mais pourquoi pas plus tard prendre un nouveaux garçon pour former un couple.

Comment avez vous eu votre CDC ? quand vous dîtes "en cours" c'est à dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon CDC est "en cours" , car la DDPP a déjà mon dossier d'expériences et d'acquis techniques et leur avis est favorable . Sachant que cette partie est incontournable pour l'avoir .
je finis de rédiger la partie biblio , maintenant que je sais que mon CV leur convient .

Vos loulous sont gris classiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois, pelage gris avec un trait noir longiligne, la queue noire, contour des yeux noirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que pour valider une vente officielle, il faut que l'acheteur soit détenteur du CDC (même si le vendeur n'a pas le droit de le demander)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi le vendeur ne pourrait demander le CDC ?

c'est un dossier administratif que chacun peut faire .. positif ou non , çà s'est autre chose !
mais qui ne tente rien ......

en effet sans vente officielle , vs pouvez vs faire saisir de vos animaux et avoir des poursuites , il faut le savoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je veux dire, c'est que le vendeur ne peut pas demander à l'acheteur si il est titulaire du CDC, il doit juste l'informer de cette obligation

En revanche, si l'acheteur n'a pas le CDC, le registre de vente cerfa est un risque de se prendre une enquête le jour où la DDPP décide de mettre le nez dedans, y compris pour le vendeur qui peut se voir accuser de complicité (ils vont trouver bizarre qu'on trouve des titulaires à qui les céder alors qu'on en trouve pas pour faire des stages pratiques)... ce qui fait que la réglementation telle qu'elle est en l'état actuel favorise les trafics alors qu'elle était censé protéger les animaux et l'environnement.

Si c'était aussi simple qu'un dossier administratif, beaucoup de gens l'aurait et je serais le premier à applaudir qu'on prenne en compte le bien être des animaux, malheureusement c'est pas le cas...
Le hic c'est que les critères sont flous, laissés à l’appréciation des diverses commissions (le même dossier peut être accepté dans un département et refusé dans un autre.. et en cas de déménagement, c'est potentiellement problématique), après il y a le problème de l'AOE (si on n'a pas la chance d'être propriétaire, ça risque de coincer, ce qui n'a rien à voir avec la capacité à maintenir un animal dans de bonne conditions dans un milieu épanouissant), et ensuite vient le problème de "que fait on des petits".. vu qu'on est censé ne les céder qu'à des titulaires du CDC ou dans les pays de l'union dans lesquels ils sont légaux.. très vite, ça coince, reste la stérilisation.. mais au final, tant qu'il n'y aura qu'un petit nombre de titulaires, on en arrivera à une disparition pure et simple, et je fini par me demander si ce n'est pas le but non avoué de la manoeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qui faut essayer de faire avancer cette histoire de CDC pour faire évoluer l'affaire.. enfin je verrai ds qq tps selon l'issue de mon dossier ..??? à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord, je l'ai dit par le passé, et je le redis, je pense que le CDC était une bonne idée au départ: s'assurer qu'une personne à les connaissances nécéssaires pour maintenir une espèce donnée en captivité.
Le problème c'est que c'est très vite devenu un enfer administratif dans lequel les connaissances sont passées au second plan, faute d'avoir défini des critères objectifs sur lesquels les mesurer... d’expérience, certains détenteurs de CDC sur certaines espèces ont des connaissances plus que douteuses et les conditions de vie de leurs animaux ne sont pas des plus épanouissantes, mais ça passe parce que ça correspond à l’idée prédéfinie de ceux qui ont visité les installations, alors que d'autres qui font tout en fonction de connaissances plus récentes et font bien plus attention à leurs animaux se voient refuser la certification, parfois juste pour des détails techniques. Du coup on n'en arrive à une situation ubuesque, ou la législation censée protéger les animaux en fait pousse dans la clandestinité une partie des passionnés, ce qui favorise donc les trafics, le manque d'informations....

Donc oui, il faudrait faire évoluer le CDC. le problème, c'est que c'est pas du tout à l'ordre du jour législatif, et surtout, qu'on va surtout pas demander aux personnes concernées de participer à la réflexion et à l'élaboration des textes, il y a donc peu de chances que l’évolution se fasse dans un sens moins bureaucratique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends vos propos ,
je pense aussi qu'une fermeture totale du dialogue avec la DDPP ne fera pas avancer les choses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, le problème reste que face à la DDPP, personne n'est en position de négocier
L'administration est totalement dans la légalité de retirer les animaux, de les euthanasier si il n'y a pas de structure d'accueil, et de poursuivre les détenteurs... Et ça, ça n'incite absolument pas les gens qui aiment leurs animaux, et qui en prennent soin depuis des années pour la plupart, à prendre le risque de s'y frotter et d'aller voir la DDPP... c'est un peu comme peindre une belle cible rouge sur sa maison  en ajoutant un panneau "venez, la détention illégale d'animaux c'est ici"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les DDPP ne font qu’interpréter les lois à leur façon ("les lois s'appliquent avec tact et mesure").

Le vrai problème, c'est le cadre législatif à l'échelon national qui est en un sens trop flou (et contraire à l'esprit de la constitution, le droit français étant censé être positif, pour simplifier, en théorie "tout ce qui n'est pas expressément interdit est autorisé, toute interdiction doit être motivée et mesurée", le texte en question est une liste d’espèces voir de familles entières qui jamais ne donne de justifications, mais ça c'est encore une autre histoire), et là, le dialogue avec les DDPP n'y changera rien, c'est tout simplement pas leur échelon, c'est du ressort du ministère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que cela n'est pas simple ,
mais j'ai affaire à la DDPP depuis très longtemps pour d'autres choses que les sugars et malgré tout j'ai tjrs pu avoir un échange intelligent avec eux .
Dès lors que l'on fait preuve de sérieux et de professionnalisme , ils acceptent d'écouter et de lire un dossier s'il est argumenté .

dc au regard de cela , j'ai espoir de pouvoir soulever le débat avec eux , en tout cas en Indre et Loire ...à suivre !
bsrée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...