Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JoneSmice

Mettre une plante dans la volière

Messages recommandés

Bonjour.

En plus de m'intéresser aux phalangers volants, je suis également un amateur de botanique.

J'avais pour idée d'installer dans la volière une unité de vie végétale.
Et pourquoi pas un bonzaï acacia ?
Je sais pas... C'est peut-être stupide. Qu'en pensez-vous ?

Et si l'on partait du principe que ce soit une bonne idée, quelle serait la variété idéale d'acacia ?
Je m'étais imaginé que je pouvais piocher dans la catégorie "flore australienne" de la page wiki sur les acacias :
--> fr.wikipedia.org/wiki/Acacia_(genre)#Flore_australienne

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parcours le forum dans son intégralité et j'ai retrouvé ceci :

Elios a écrit:

Il ne faut pas mettre de branches d'arbre à noyeaux (cerisiers, prinoersn abricotiers etc...) ceux ci laissent parfois des écoulements de sève toxique.

tu peus mettre des branches de noisetier, chène, bouleau de préférence bien sèches.

Routes les plantes vendues comme plantes d'appartement(ficus, pothos,philodendron, azalée, etc...) sont toxiques.

Les seules plantes naturelles que tu puisses mettre sont des eucalyptus, mais là tes sugars vont les détruire en un rien de temps en mangeant la sève..

Hormis les plantes tissu ou plastique et encore.

Si tu peux trouver le bouquin écrit par Rachel Burkmann, : le sugar glider
elle y indique ce qu'on peut utiliser ou non, et déconseille vivement , les plantes naturelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Différents auteurs de différents pays avec différentes opinions, en fonctions de connaissances datant de plusieurs décennies et avec des erreurs de traduction pour certains (le livre de Rachel, c'était il y a 15 ans, avec une recette de BML que Bourbon ne soutient plus)...