Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadine19

Zazou le magnifique

Messages recommandés

Hé oui il est toujours dans sa volière fabriquée autour des branches d'un grand pin, à une hauteur de 2 m du sol. Nous avons entouré le tron de l'arbre de rondins de grillage pour éviter que ma chatte Maya puisse y monter. Je lui donne à manger en montant dans un escabeau. Je me suis absentée 2s pour aller chercher de l'eau et j'ai retrouvé Maya en haut de l'escabeau en train d'admirer Zazou. Lui pas du tout éffarouché la regardait également.

J'ai une semaine de vacances mi-mars et j'ai décidé de lui rendre sa liberté progressivement. Je vais avoir une semaine pour m'en occuper. Je vous tiendrai au courant.

Avant je vais le baguer et j'ai trouvé un site qui vend des bagues à clips. Si cela vous intéresse : http://www.fermedebeaumont.com/bague-plastique-couleur-p-1092.html
J'ai eu beaucoup de mal à le trouver.

Bises et à bientôt

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Flo

Comme il n'y a pas de rebords dans le fond de la cage j'ai mis deux bacs avec des gravillons spéciaux pour faciliter sa digestion et récupérer les graines qu'il éparpille partout. Cela évite le gaspillage de graines. Le fond de la vilière est composé d'une simple planche en bois.

Bises et à bientôt

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi pour faciliter le nettoyage de la cage.

Par contre je voulais te dire que je ne reçois pas sur ma messagerie perso Free que tu as répondu au post. Sur le forum de Clo je reçois un message à chaque fois.

Bises et à bientôt

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de m'apercevoir que vous n'avez que des anciennes photos et je vais donc remédier à ça.

Là c'est mon père


Là c'est ma mère


C'est chouette la liberté king








Bises et à bientôt

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment belle ta Zazou je vois bien sur cette photo la diffrence avec les bisets et voyageurs, la tienne est un biset et les deux rigolos de chez moi des voyageurs, avec le nouveeau qui est surement un biset lui aussi....

Toujours elle est bien en chair, comme un de mes voyageurs un pue boulet a l'atterissage^^, l'autre est plus fin.....

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment elle est bien en chair !!!! elle a son plumage d'hiver lol!

Je n'arrive pas à faire la différence entre voyageur et biset. si tu peux m'éclairer.

Sais-tu si tu as un couple ?

Tes pigeons sortent de la volière et y reviennent seule ? Dis moi comment tu fais car je n'y arrive pas.

Bises et à bientôt

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le repere zu dessins des ailes, les voyageurs ont environ 3 bandes de noirs bien foncé et bien distinctes que les bisets ont plus de plumages noir mat et plus eparpillé....

Bah en fait je leur ai enlevé 3-4 grandes plumes des ailes, ca a presque finit de repousser, et la ils st habitué a aller et venir seul ds leur oliere et ds le jardin de derriere il commencent a s'interesser au toit, sont craintif mais reste ici pour la voliere....

C'est simple en fait^^...

Je vais te filmer ca demain, ils st marrant a rentrer ds la voliere^^!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est simple. Zazou c'est notre maison sa volière lol!

Elle s'obstine à vouloir rentrer dans la maison pour passer la nuit.

As-tu des chats ? et ton fox ne leur fait rien ?

Bises et à bientôt

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai des vhats, des chats de luxe enfin^^, ils ne vivent que ds la maison et vont rarement dehors...

Mon fox lui est attaché donc pas de prob, puis si le pigeon se pose pas trop loin de lui je gueule et voila il dit trop rien mais faudrait pas le tenter^^!!!!!

Tu verra lorsque Zaou aura un conjoint elle ira d'elle meme pour le rejoindre lorsque lui aura une tite faim ou autre....

C'est sur que seul c'est pas top^^...

Florent

PS: dsl qq problemes de connexion donc pas tjs la et pour le nouveaux, puny, ma moderatrice sera tt a fait vs venir en aide...bonne chance^^

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum mais je le visite assez souvent.

Je ne résiste pas à la tentation de vous mettre les dernières photos de Zazou.

Quand elle fait l'éventail. C'est très rapide et difficile à photographier


Et ses écailles



Bises et à bientôt

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nadine,
En effet il n'y a plus grande activité sur le forum... Ce sont les vacances et les gens se la coulent douce on dirait ^^ sunny

Remarque je suis un peu de la partie. Pas grand chose à signaler par chez moi, le mauvais temps revient !(et les rapaces aussi >_<)

Très belles photos en tout cas, c'est toujours très amusant de les voir s'étirer la journée (surtout au petit matin ou après une bonne sieste ouahhh Sleep )

Bonne continuation !!

A bientôt.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...