Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'ai trouvé une solution!

Messages recommandés

Invité

Une petite tranche de vie à vous raconter!

Mon conjoint est allergique aux ratoux... J'étais bien en peine car je croyais devoir les donner. Finalement, je les ai apporté à l'école (j'enseigne à des 8-9 ans).

C'est fascinant de voir les enfants prendre les ratoux en charge! Ils les pèsent, les mesurent et les observent avec une telle fascination!

Un de mes élèves en difficulté a même recommencé à travailler (il refusait de faire le moindre effort) avec un des rats sur son épaule. Depuis, il en prend un à chaque fois qu'il fait des efforts de travail. C'est magique pour lui!

Les enfants s'occupent aussi de la cage et des soins quotidiens.

Les ratoux se sont adaptés rapidement à ce nouveau rythme de vie et je pense qu'ils adorent ça!
En plus, mes collègues qui détestaient les rat viennent maintenant les gratouiller et même les prendre (eh oui!) à tous les jours!

Le seul hic, c'est que je dois les laisser seuls durant les week-ends car il fait beaucoup trop froid pour les transporter (-10 à -30 degrés celcius!) et je n'ai pas accès à l'école. Je me fais moins de soucis maintenant qu'ils ont passé 4 week-ends seuls et n'ont pas eu l'air d'en souffrir!

Je compte les rapporter chez moi en juin car il fera assez chaud pour aérer la maison tous les jours donc moins d'allergie pour mon homme.

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial comme solution !
Au moins ts ces enfants là n'auront pas peur des rats et pourront faire taire les préjugés
Mais tu n'as pas eut de soucis du coté des parents ?
En France je ne pense pas que ça soit possible, c'est bien dommage je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ch0upiinettes a écrit:
c'est génial comme solution !

Mais tu n'as pas eut de soucis du coté des parents ?
En France je ne pense pas que ça soit possible, c'est bien dommage je trouve


J'ai fait un sondage ( obligatoire ) auprès des parents en demandant si les rats pouvaient premièrement venir en classe et deuxièmement si l'enfant pouvait participer à l'entretien et à la manipulation des rats. J'ai eu 100% de réponses positives! Si j'avais eu une seule réponse négative, je n'aurais pas pu les apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est génial en tt cas
j'aurai adoré avoir des rats qd j'était à l'école, on avait un lapin en maternelle et à chaque vacances tt le monde se battait pr pouvoir le garder cz lui mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parents ont été intelligents c'est bien. Super idée en tout cas, les animaux font beaucoup de bien aux enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clairette a écrit:
Les parents ont été intelligents c'est bien. Super idée en tout cas, les animaux font beaucoup de bien aux enfants.


C'est magique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment bien. Ca rend service a tout le monde au moins. Et puis sa les sensibilise aux animaux que ce ne sont pas des jouets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simpa comme idée. les enfants doivent se régaler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils adorent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super cela permet aux enfants d'avoir moins peur et d'aimer les animaux en les rendant responsable (nettoyage, manipulation, donner à manger) et en plus tes rats vont à l'école tu vas en faire des surdoués ...

Chapeau aux parents qui ont acceptés !!!

très bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waw trop bien!!
Les enfants que je gardais l'année dernière se battait pour avoir ma Patouille dans les bras, ils l'adorent^^
Et c'est hyoer mignon de voir des enfants rire aux eclats quand la ptite bete monte dans le cou^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cette idée très judicieuse. Moi en primaire on s'occupais d'un cochon d'inde et c'est vrai que pour les enfants c'est bien d'avoir des animaux ^^ ( En plus c'est grâce à ce cochon d'inde qu'après j'ai commencer à avoir d'autre animaux ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les enfants sont des gros coeurs ambulants. Ils ont de l'amour à revendre. Ils font confiance aux animaux bien avant les humains même si c'est un rat! Ils se font même pisser dessus sans rien dire!!! (pas tous mais bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut voir comme c'est beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Troooooooooooooooop belle la photo!! comme c'est touchant, c'est dingue^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...