Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puny (Admin)

les becs crochus et nos tourterelles

Messages recommandés

Il ne faut en général pas mélanger les becs crochus et les becs droits ensemble mais certains peuvent tout de même cohabiter.

Avec nos tourterelle, les perruches callopsittes, les perruches du genre euphèmes s'entendent très bien dans la même volière car ce sont des crochus très pacifiques et non destructeurs.

Les euphèmes sont des perruches charmantes: perruche turquoisine, perruche resplendissante, perruche de Bourke sont les plus connues.
Elles sont peu exigentes, assez résistantes, et sont calmes pour la plupart.

Il faut leur prévoir une volière plantée, muni d'un abri sec légèrement chauffé pendant l'hiver. Un mélange classique pour perruche et quelques fruits les combleront. Pour la reproduction, un nichoir du commerce en bois fermé placé dans un endroit calme est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout a fait, les perruches anglaises sont peu recommandées du fait que certaines vont jusqu'à tuer nos tourtrelles (tete devoré...) mais cela depend du caractere et reste plus ou moins rare.

Il y a bien certains cas ou tout genres de becs crochus arrivent a cohabiter avec des becs droits sans aucune bagarre comme ceux cités par Puny...

Il y a aussi quelques contraintes mais face a leur beauté et leur chan on peut s'y resoudre!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis folle de la perruche de Bourke, j'en ai vu une fois lors d'une expo, elles sont si belles! Et elles chantent en plus merveilleusement bien, comme tu l'as dit, contrairement à la plupart de leurs cousins. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, je la connaissait de nom et non de vue mais des que je l'ai vu j'ai pensé oh quel belle animal, bien que son plumage ne soit pas d'une beauté exeptionel elle a un certain charme!!!!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la photo que j'ai prise avec la Bourke c'est une mutation pastel rose ou quelquechose du genre, la vraie bourke type sauvage étant plus bleutée sur les ailes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En allant acquerire mes moineaux du japon ce matin j'ai regardé les perruches et il y en avait justement une bourke et en plus de couleur rose, donc si ca vous interresse le prix est de 55 euros....

Voila et elle était aussi belle que sur la photot!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

55 euros Shocked !
Non merci je pense que j'attendrais la bourse de l'Oiseau Club de Saran, des particuliers (appartenant au club en question) échangent ou vendent leurs oiseaux à des prix bien plus raisonnable! sunny
D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un je pourrais dire les dates de la prochaine bourse, en général, c'est en septembre-octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces messages, justement, je voulais mettre ma calopsitte mâle avec une tourterelle pour compagnie, donc maintenant, je sais que je peux !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah un calopsitte, raconte nous son histoire dans un nouveau sujet!!!!!!!!!!!!!

Je trouve que ces oiseaux ont une grande prestance!!!!!!!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que tu peux les laisser ensemble, il suffit d'avoir une grande cage ou une volière. En tout cas, habitue-les ensemble petit à petit, surtout que ta callopsite n'a sûrement jamais connue de tourterelle donc méfiance et patience sont de rigueur!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout a fait, il ne faudrait pas qu'il y est une bagarre (meme si le calopsite est assez pacifique), ca serait dommage de risquer un bléssé!!!!!!!

Et si tu met ta tourterelle dans la voliere, je te conseillerais d'en prendre uen seconde, car elle se sentirait comme meme moins seule, tu la prendrais souvent?????

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'avais une tourterelle, elle vivrait comme ma calopsitte : dehors sauf la nuit ou quand je pars faire des commissions.bounce
Le rêve !

le seul soucis, c'est que j'ai peur que ma calopsitte s'ennuie seule, c'est pourquoi je pensais à une tourterelle !
elles seraient dehors, avec moi en fait, sur moi plus précisemment toute la journée comme aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah une tourterelle a "l'air libre" risquerait de s'échapper, de plus deux tourterelles te metterons de l'ambiance dans la voliere....Et tu sais les tourterelles peuvent dormir dehors aussi bien l'été que l'hiver!!!!!

Il ne faut pas leur faire subir de trop grand changements de ta température, ta calopsite elle doit surement avoir besoin de chaleur la nuit (dsl, je ne m'y connait pas trop).....

Donc je pense qu'avoir (une ou deux) tourterelles c'est faisable, et meme pourquoi pas une bonne idée!!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut, moi je voulais laisser ce petit monde libre, mais libre avec moi, pas dehors !
du coup, je ne sais plus....🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bah en fait en exterieure ce n'est pas possible, mais en interieure, ca le fait, mais fait comme meme attention aux vitres!!!!!

Si non je ne sais pas trop quoi te dire...

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de mettre mon inséparable avec mes tourterelles et mes exotiques mais sa à mal tourné alors le lendemain, j'ai chopé l'inséparable et je l'ai remi là ou il était avant. il faisait son petit malin, mais il s'est pris 2-3 baffes par une de mes tourterelles. l'autre tourterelle, si j'avait pas enlevé titi de la volière, elle aurai plus de plumes et les exotiques et ben l'inséparable était très tenté de leur couper les pattes quand ils venaient un peu trop près.
au moins je suis fixé... Very Happy
voilà mon expérience du doux mélange bec droit, bec crochu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les inséparables avec les tourterelles surtout pas!!affraid
Ils peuvent (malgré leur taille plus réduite) attaquer et blesser sauvagement une tourterelle et vis versa, ce sont des oiseaux peu pacifique avec les autres espèces... A moins d'avoir une très grande volière mais je ne le conseillerais pas.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connai une personne qui a des tourterelle avec deux callopsites et une vingtaine d'inséparables et une tourterelle a été gravement blessée par une callopsite. sinon pas de blème avec les inséparables, la volière est très grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ça peut arriver ! Surveillez le tempérament de chaque oiseau reste une évidence! Les tourterelles sont par exemple souvent réputées pour être sociables...pourtant elle se blesssent parfois très gravement!
Les callos ne posent généralement pas de pb mais il existe, comme partout, des "cas" agressifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'espère que la tourterelle ira bien, sa me fait de la peine... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...