Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kuja11

Trouvée jene tourterelle ce matin

Messages recommandés

Je rentre juste chez moi avec une jeune tourterelle que je viens de récupèrer en train d'errer au bord de la route. A mon avis elle a dû recevoir un choc l'hors de son premier envole (atterissage brusque sur le trottoire sans doute) et semblait éssouflée. La puce s'est laissé prendre sans soucis, je l'ai installé au calme et au chaud avec eau et nourriture histoire qu'elle se requinque un peu.

Je pensais lui donner un peu d'eau sucrée et de Tonivit, médicament riche en vitamine C, oligo-éléments et acides aminés essentiels (recommandé pour animaux en pleine croissance, gestation, phase de récupèration l'hors d'effort prolongé et baisse de forme) on peu en donner à tous les animaux selon l'âge, la taille et l'espèce.
Pour les oiseaux ils indiquent 2 à 5 gouttes (en fonction de la taille) par jour pendant 10 jours.

Pensez vous que je fait bien ou avez vous d'autres conseils ? ^^
J'ai lu quelques articles mais j'aimerai être sûr de bien faire pour une tourterelle (qui ne dois pas avoir la même alimentation qu'un corvidé je pense).

Voilà merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur une tourterelle est 100 pour 100 granivore, docn il faut lui acheter une mélange special tourterelle qui se trouve ds les supermarché et en animalerie.....

Les vitamines pourquoi pas....Je n'en donne pas vraiment perso...

As-tu une photo, que l'on puisse deduire son age et voir si c'est vraiment une jeune, enfin une toute jeune^^!!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,
tout d'abord, si ta puce s'est laisser prendre sans soucis, c'est qu'elle n'était pas éssouflé mais complètement K.O., car si c'est une tourterelle qui vient de prendre son envol, elle devrait déjà avoir les habitudes de ses parents sauvage.
ensuite les vitamines: selon acourdider (forum de clo) les vitamines ne servent à rien: attrape nigo. une bonne alimentation variée (en effet plus difficile pour un columbidé que pour un corvidé) suffit emplement pour combler un manque de vitamines, s'il y en a vraiment un.
voilà
donnes nous des news
bye

matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend, on ne peut pas dire ca des columbidés....Je suis assez ok avec le fait que ce n'est pas un remède miracle, moi perso lorsque j'ai un piaf plus ou moins faible, epuisé, je lui donne un mélange d'eau trés sucrée, ca donne un coup de pouce!!!

Une alimentation bonne et variée, je l'ai dis, un simple mélange pour tourterelle^^...

A bientot

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...