Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missopale

salut

Messages recommandés

salut j'ai 13 ans et une colombe de 1 an opale elle est toute mignone:
_quand elle veux je la nourrit dans ma main
_je ne la lache pas completement je la sors en l'empechant de voler (j'ai peur qu'elle se blesse)
_je croit qu'elle reconnait ma voix

voilà comment est ce que je pourrais faire pour qu'elle est confiance ?
merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum !!

Pour ta colombe, je pense qu'elle a déjà confiance en toi. Tu devrais essayer de la lâcher dans une pièce calme et suveille-la. Au début elle s'affolera surement un peu, prend garde au fenêtre, pense à mettre des rideaux... Ensuite elle prendra ses marques et ses petites habitudes. Prend-la beaucoup sur ta main, continue à la nourrir également dans ta main. Avec de la patience, elle devrait venir sur toi sans problème, ça sera même un réflexe. Un excellent compagnon en perspective.

A bientôt.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue sur le forum!!!!

Oui comme dit Puny c'ets un travail qui se fait avec nos petites habitudes, elle s'y adaptera bien!!!!Se sont des oiseaux tres sociaux, ne pas les apprivoiser en faisant des efforts serait étonnant!!!

A bientot

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bien drôle de question car en règle générale, les femelles pondent toujours Laughing Même une femelle seule fait souvent des pontes nerveuses si elle est stimulée par son entourage (mâle qui roucoule à la grille, etc...). C'est le cas de Puny, qui est une femelle solitaire, elle n'est plus en contact avec les autres tourterelles mais elle me prend pour son partenaire, d'où ses pontes presque mensuelles...Après c'est sûr qu'une femelle vraiment seule ne pourrait pas pondre, mais à mon avis, il y a toujours des circonstances qui font qu'elle se sent obligé de pondre. Donc ma réponse à ta question serait oui. tongue
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à introduire un nouveau sujet dans la bonne catégorie.

A bientôt.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que la mienne a un an sa cage est à l'intérieur elle a déja entendue des tourterelles cet été (la baie vitrée ouverte ) mais elle n'a jamais eu d'oeufs !!! C'est peut-etre un mâle ,non ?
merci je vais en poster un aussi dans la rubrique concernée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tourterelle rieuse n'est pas la même espèce que la turque qui vit en liberté dans nos villes et campagnes... Les roucoulements sont donc différents. Quel âge à ta colombe ? Elle est peut être trop jeune pour pondre. Si c'était un mâle, tu t'en plaindrais davantage, ils roucoulent sans arrêt comparé aux femelles. La plupart sont d'ailleurs précoces à faire leur show.Bien que une fois encore Puny roucoule beaucoup quand elle m'entend arrivé, mais c'est pour m'appeler. Ne te fie pas à mon cas de tourterelle, fais confiance aux cas normaux Laughing

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la confiance ça se passe très bie'n !!! j'ai regardée la télé avec elle sur ma main (et un sopalin sur les genous j'ai bien fait!!!^^)elle n'a meme pas essayée de s'envoler !!!! elle a meme faillit s'endormir lol ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de vous annoncer la mort d'opale, elle a fait une rétention d'oeuf à 4 ans. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre louloute qu'elle repose en paix...
J'ai l'impression que la rétention d'oeuf est une chose très courante chez les femelles élevées en cage plus qu'en volière à cause du manque d'activité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faisait-elle des rétentions chroniques (à répétition) ou c'était la première fois ? J'ai eu des femelles qui faisaient des rétentions à répétition, et malheureusement rien ne les a jamais sauvées, même en volière. Je pense que dans ce genre de cas c'est un problème physique (malformation des os du bassin ou de l'oviducte...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Missopale,
Je suis désolée pour ta tourte c'est bien triste. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...