Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missopale

SOS

Messages recommandés

1° probleme:
Ma colombe n'arrete pas de chanter depuis une semaine !!
Je la sort dans une piece elle s'envole ... tout va bien ..mais quand je la remet dans sa cage elle n'arrete pas de chanter (record un quart d'heure sans arret !) et maintenant elle le fait avant que je la sorte !
elle penche sa tete en avant , roucoule et fais trembler ses ailes ?!?
elle chante beaucoup plus que d'habitude tres tot le matin meme avec une couverture sur sa cage !!! Que faire ???

2°probleme:
elle a un an et demi,elle est seule dans sa cage et n'a jamais pondu es ce normal ?

Aidez moi svp
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelqu'un ??
Que doit je faire ? ne plus la faire sortir ou la sortir mais alors la elle chantera encore plus quand je la rentrerai ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing Merci c'est assez drôle comme question ça m'a mise de bonne humeur!
Bon cette tourterelle est amoureuse de toi j'en ai bien peur. Les tourterelles qui roucoulent la tête baissée en frétillants des ailes sont souvent des femelles qui appellent leurs mâles au nid. Mais j'ai certains mâles qui le font aussi ! Elle roucoule que comme ça ou elle parade de temps en temps (= roucouler en inclinant la tête et en faisant des révérences à tout bout de chant)? Désolée mais mâle comme femelle, tu ne pourras pas la faire taire. Le seul moyen de la calmer serait de lui trouver un compagnon ou une compagne...

Amicalement et à bientôt.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle ne parade pas ! mais des fois elle fait un petit rire assez spécial ...
Et avoir un mâle je ne pense pas que mes parents soit d'accord vu qu'en plus sa cage n'est pas tres grande !!
alors que faire ? merci quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle expérience:
je lui ai mi un miroir dans sa cage (j'avais vu ça chez une fauconniere pour son hibou petit duc quand j'était allée faire un stage d'une journée...)
Mes parents ça les arrange alors... j'aimerai bien avoir une 2° tourterelle mais bon ...déja que j'ai eu du mal a avoir opale faut pas trop en demander!!

Je vous tiendrai au courant ! esperons que ça marche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en quoi cela te dérange, c'ets un signe de bien être de ton animal en plus^^!!!

Bien sur avec les parents c'est pas toujours facile, le miroir pour nos tourterelles peut s'avérer pas très efficace, surtout frustrant pour l'oiseux qui favorise le contact et les papouilles (même avec l'homme).

La sortir le plus possible, un oiseaux a besoin d'attention, si non c'est sur elle va tourner en rond et chanter pour que tu aille la voir!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, pour l'histoire du miroir, je déconseille fortement. Puny attaque toujours son reflet quand elle s'aperçoit dedans, j'ai peur que ce soit nocif pour l'équilibre mental de nos amis à plume. J'ai aussi entendu dire que certains essayaient de s'accoupler avec ou de parader...
Bref, une présence humaine ou animale (pourquoi pas ? ) est bien meilleure.

A bientôt.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas d'oeufs ! mais je lui ai enlevé le miroir il y a une semaine (ça ne servai a rien )!! par contre nouveau comportement !!!!
Quand je la caresse elle frotte sa tete à ma main et puis elle la picore !!
c'est vrai que mes parents en on un peu marre qu'elle chante tout le temps !! mais ils sont pas d'accord pour qu'elle ai un compagnon .
Sinon vu qu'il fait beau je sort sa cage dehors et elle est contente , et quand il fait chaud et qu'elle est dehors je lui met une baignoire dans sa cage !! ça elle adore c'est très rigolo de voir ses petites mimiques quand elle se sèche!!
ben voila qu'en penser vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est amoureuse de toi.

Zazou fait la même chose et elle pond des oeufs.

Bises et à bientôt

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas mais ronny pond comme un poule si elle roucoule comme ronny tant mieus et sa ne derenge pas au contraire !!! enfin moi j adore voir ronny roucoule matin et soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est a 2 ans moins 2 mois, elle a pondu !!!
d'abord un oeuf puis peu après un deuxième !!! elle les couvait mais quand je l'ai déplacée elle n'a rien dit et je lui ai donc enlevés !
Environ tous les combien une tourterelle pond un oeuf ?

laurie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fréquence de ponte varie en fonction de la température et du la luminosité. Certaines tourterelles sont plus pondeuses que d'autres et pondent une à deux fois par mois !!! En moyenne, une tourterelle rieuse fait entre 7 et 9 couvées par an, on comprend pourquoi il faut limiter les naissances. Pour Puny je laisse les oeufs quelques jours puis les retire, elle pond à nouveau quelques semaines plus tard. Attention à ce qu'elle fasse beaucoup d'exercices et qu'elle ait du calcium à sa disposition (bloc minéral du commerce).

A bientôt.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma ronny a aucun male car elle les refuse et n a pas de bloc de calcium ou autre et pond des oeuf solide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opale m'a fait des oeufs assez solides mais plutot transparents !

je ne pense pas qu'elle aura un jour un male ou en tout cas pas de sitot !
car mes parents ne sont pas d'accord pour plusieurs raisons :
1°_la cage n'est pas assez grande
2°_risque de voir le nombre augmenter
3°_ mon pere ne se sent pas capable de faire une volière (ou n'a pas le courage d'après moi ) et dehors je verrai moins ma colombe donc m'en occuperai moins !

..........................
que de bonnes raisons !donc elle va surement finir ses jour en vieille fille !
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvre...

C'est sûr qu'un deuxième sujet demande plus d'espace... Franchement là tes parents je ne voudrais pas les juger mais il pourrait penser un peu plus au bonheur des animaux vivants sous leur toit et aussi pourquoi pas promouvoir une passion, du moment qu'elle a ses limites ! Pour la volière, j'ai eu énormément de mal à la faire accepter par ma mère, j'ai eu de nombreux conflits l'an passé à ce propos... Mais maintenant c'est bien la première à se vanter devant la famille de ma passion pour les oiseaux^^(et les animaux en général).

Moi des tourterelles j'en ai un peu partout ... Une dans ma chambre totalement associable par ma faute (Puny^^), les autres sont à l'extérieur, certaines sont isolées par couple car j'ai beaucoup de problèmes avec des mâles bagarreurs.

C'est vrai qu'il y a 6 ans j'avais 2 tourterelles... J'ai approché la trentaine l'an dernier et maintenant je redescend un peu avec 24 sujets et encore, il va bientôt y avoir de nouvelles naissances ! Je régule la population en me tenant à 10 jeunes par an. Tous les ans je vends également quelques tourterelles... (mais j'en achète ou on m'en donne...n'est-ce pas Flo Cool )

Tout cela peut très bien se gérer et tu pourrais bien lui trouver une femelle comme compagnon si tu veux à tout pris éviter la reproduction !! Mais franchement c'est raté quelque chose, observer les petits grandir, on ne s'en lasse jamais ! Mais après chacun ses limites.

A bientôt.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tourterelle c'est pris une baie vitrée et saigne actuellement o niveau du cou
mais je ne pense pas qu'elle soit en danger de mort
que faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...