Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puny (Admin)

Le mouvement Vegan

Messages recommandés

C'est sûr qu'elle est pas mal et elle accroche bien mais je ne crois pas tout de même vouloir devenir vegan!!!!
Par contre si l'avenir me le permet, avoir mes propres poules et pourquoi pas des vaches pour le lait, ça je ne dit pas non!!!!!
Mais il doit y avoir des produits laitiers en vente où les animaux sont bien traités, non?
C'est tout de même horrible de voir ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que pour être végan c'est plus compliqué... Je peux l'être à la maison mais dès que les cours reprennent, impossible, mon self est bien trop pourri silent

J'ai sensiblement diminué ma consommation de produits laitiers(jamais plus d'un par jour), il y a des jours où je m'en passe d'ailleurs...

Pour les oeufs j'en consomme bien évidemment, je les achète chez un éleveur local, qui élève ses cocottes bien comme il faut. Mais bon on peut acheter aussi des oeufs de poules élevées en plein air c'est mieux que rien (au moins les poules ont une vie plus heureuse et vivent plus longtemps, mais c'est vrai qu'à partir du moment où elles pondent plus, vers 5ans je crois bah... abattoir forcément).

Pour les produits laitiers, à part les bio je vois pas comment les vaches pourraient être mieux traitées, malheureusement la seule chose qui intéresse les industries c'est le profit et rien d'autre... Evil or Very Mad

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puny a écrit:
Malheureusement la seule chose qui intéresse les industries c'est le profit et rien d'autre... Evil or Very Mad

Aurore.


Comme partout!!!! Sad
Mais bon je pense que ça va changer, la mondialisation a fait son oeuvre mais il est temps pour elle de laisser place à une autre sorte de "mondialisation". Je pense que nous allons vite revenir au commerce de proximité et à une restauration des réseaux ferroviaire abandonnés pour qu'ils déservent beaucoup plus de monde!!!!! L'augmentation des prix et la raréfaction des énergies non renouvlables vont, je pense, nous ramener à ça!!!!!
Nous utiliserons moins la voiture et nous irons dans les petits commerces de nos villages qui achètent les produits des producteurs locaux qui n'agissent pas pareil avec les animaux!!!!!
En plus ça leurs évitera de se faire "bouffer" par les grandes firmes française ou étrangères!!!!
Enfin bon on verra bien après tout ce ne sont que des spéculations!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mentionner qu'être végan n'est pas seulement un choix alimentaire, mais aussi tout une façon de vivre en achetant des produits de la vie de tous les jours différents. A part faire abstraction de cuir, laine, fourrure, on oublie souvent de parler aussi des cosmétiques et autres produits ménagers qui sont testés sur les animaux. pale

Le shampoing, dentifrice, parfum, maquillage, etc etc... Participe à la torture (inutile) des animaux. En effet les test effectués sur les animaux ne sont pas assez fiables pour nous, un rat, un lapin, un cochon d'inde, un singe ou n'importe quel animal ne réagira pas forcément de la même manière face à un produit que notre corps le ferait. Des méthodes alternatives existent, comme les test sur des cellules humaines en culture in-vitro. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ces test beaucoup plus sur et n'exigeant pas de souffrance animal sont en plus moins cher à réalisé que l'élevage d'animaux en laboratoire !!
Les grosses industries de cosmétiques (la plus connu : l'Oréal) font pression pour conserver les test sur nos amis les bêtes, de peur de retirer certains produits du marché et pour toujours produire plus...
Voir cet article : La France soutient les test sur les animaux dans l'industrie cosmétique :
http://terresacree.org/tests.htm

La France est le pays européen qui utilise le plus les test sur les animaux, faisons en sorte que cela change... Achetez du non testé (c'est écrit sur les emballages ou sinon se reporter à la liste One-Voice: http://www.experimentation-animale.org/ressources/produits_non_testes.html)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais Aurore dis moi tu es bien gentille, ces vidéos ont un aspect très positif du fait qu'elles expliquent en partie leur choix, personnellement j'ai vu plusieurs vidéo, certaines par l'intermédiaire d'aurore, d'autre par mes propres recherches...

C'est très particulier, beaucoup d'atrocités, beaucoup de tortures et tout, il faut avoir le courage et une sensibilité mise de coté pour les visionner, perso je part du principe qu'il est bon de tout savoir de ce qui nous entour, fait notre quotidien!

Ces vidéos parlent de tout, de consommation autant au niveau alimentaire que secondaire (cuirs, fourrures, cirques...), j'en ai conclu qu'on ne doit pas croire tout ce qui est dit. Je n'ai plus aucun cuir en ma possession a part une ceinture...Ces vidéos peuvent montrer en autre la provenance de ces cuirs, les abattages rituels ou non d'animaux dit a viande...On y voit sang, gémissements et beaucoup d image choc, le dépeucage d'animaux a fourrure tant les renards que les chien comme le berger allemands...

Je suis pour ma part végétarien depuis le moi d'aout, la volaille est la viande que j'ai lâchée en dernier, je boit toujours du lait (que je pense arrêter dans quelques années mais pas tout de suite), je continu les œufs et persiste auprès de mes parents pour trois petites poulettes xD!!!

Végétarien, c'est une volonté plus qu'autre chose, la viande ne me manque pas du tout, sauf lors d'occasions comme les sorties ou le passages a Macdo ><, si non ce n'est pas du tout une nécessité.Cependant je ne l'imposerais pas a mes enfants, c'est un choix personnel, je part du principe que beaucoup de gens ferment les yeux, et que lorsqu'on connait cette dimensions de la vie que l'on exploite, et qu'on chérie nos chats chien et autres animaux , que nous allons au cirque, que nous achetons des cuir...bah que c'est surtout se donner une image d'amis des animaux et que nous ne sommes pas si différents que certain chasseur qui eux tuent directement les animaux...

D'autre part il y a des enjeux écologiques, la famine dans le monde peut se régler en majeure partie et quelques sujet comme cela....

Voila mon exposé personnel xd!bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flo pour ton commentaire.
D'ailleurs à propos de poulettes, j'ai l'adresse d'un éleveur de poules pondeuses et je peux tenter d'essayer de récupérer quelques unes d'entre elles avant qu'elles n'aillent à l'abattoir (pour parler proprement)...Je mettrais une annonce quand le moment sera venu d'aller les chercher Razz (j'espère que ça se fera au moins !)
Si des personnes sont intéressées pour en récupérer, qu'elles me contactent, si j'arrive à obtenir une liste suffisante je pourrais en sauver au moins une vingtaine. Question frais on verra au moment venu.

Toujours en ce qui concerne les cosmétiques, j'ai un bouquin génial "Créez vos cosmétiques bio" de Sylvie Hampikian que je recommande vivement. Il explique comment réaliser des masques, crèmes, savons... Ainsi que toutes les utilisations des huiles essentielles souvent très présentes dans les recettes. C'est très enrichissant, et cela nous permet de soigner son corps au naturel et à moindre cout comparé à des préparations biologiques tout prête du commerce. J'ai déjà testé quelques recettes et j'en suis très satisfaite !



Petite parenthèse fermée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...