Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harry\'s

Bébé tourterelle trouvé

Messages recommandés

Bonjour a tous,donc voila j'ai trouvé un bébé tourterelle en bas de chez moi.
il semble être fatigué,il ferme les yeux de temps en temps et son bec ouvre et ferme sans cesse,donc j'aimerais savoir que faire exactement?et que dois je lui donné a mangé?merci a tous de vos aides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Harry,
il y a quelques mois on m'a apporté un bébé tourterelle, je lui ai donné des graines et de l'eau. Mais, je pense qu'il n'était pas sevré parce ce qu'il n'a pas su picoré. Pour ce qui est de boire, je devais lui présenter le récipient en lui trempant le bec dedans sinon il n'y arrivait pas. Malheureusement elle est morte le lendemain.

Je te souhaite bonne chance, j'espère que tu y arriveras mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ouvre son bec, comme si elle baillait ou fait-elle des mouvements de tête anormales (rejette sa tête loin en arrière, en ouvrant grand le bec)? Si c'est le cas ce n'est pas bon du tout. Qu'elle dorme beaucoup est normal pour un bébé tourterelle mais si elle ne réagit pas ou peu à ton approche c'est qu'elle est surement malade ou blessé à cause de sa chute (tombée du nid je suppose?). Il ne faut pas oublier que justement un oiseau tombé du nid a souvent un problème en particulier et il ne faudra pas t'en vouloir s'il ne survit pas.

Surtout pas d'eau pure pour un bébé qui risque de s'étouffer avec (sa nourriture doit être humidifiée, cela suffit).
Pour la nourriture achète de la pâtée pour granivore ( pour perruche ou perroquet c'est très bien) ou de la pâtée universelle à défaut (mais évite les produits contenant des insectes, les tourterelles ne sont pas insectivores et puisent leurs protéines dans les associations de céréales/légumineuses et oléagineuses dans la nature). Mélange la pâtée avec du jaune d'oeuf écrasé, de la semoule précuite et des petites graines (mélange pour exotiques). Tu peux même rajouter du yaourt soja nature si tu as (plein de protéines et de calcium) en petite quantité et des graines germées (tu peux trouver du germe de blé en paillettes dans le commerce).
Fais des boulettes avec la mixture et donne les au petit. Pour les fréquences de nourrissage 3-4 fois dans la journée suffise. Tu te rendras bien vite compte lorsqu'il aura faim il piaillera et frétillera des ailes.
Pense à le mettre près d'une source de chaleur dans un nid confortable et propre à l'abri de tout danger éventuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...