Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smoothie1

Help bébé tourterelle tombée du nid !

Messages recommandés

Bonsoir/Bonjour.
Hier matin j'ai trouvé une jeune tourterelle tombée de son nid. Il était malheureusement trop en hauteur pour pouvoir la remettre.Elle semble avoir quelques jours, ni plus, ni moins car elle n'est pas encore plumée. Après quelques recherches sur internet j'ai commencé par lui donner du pain mouillé, puis j'ai vu que ce n'était vraiment pas conseillé, alors j'ai aussitôt arrêté. Je lui donne maintenant des graines pour perroquets (je crois) mixées avec de l'eau. Je voudrais savoir si j'ai bien fait et si je dois continuer, et si ce n'était pas le cas, avec quoi je devrais la nourrir et à quel moments (combien de temps d'écart). Je ne dirais pas non à quelques conseils pour l'élever, pour plus tard par exemple. J'aimerais aussi savoir (euh dites moi si j'en demande trop :whistle: ) quel caractère elle devrait avoir si elle était "normale". Pour l'instant elle dort beaucoup, mais quand elle est réveillée, c'est pour de bon (elle piaille, elle essaie de marcher... Razz)
Merci d'avancce Smile


-Smoothie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graines pour perroquets mixées sont une bonne idée, mais le mélange n'est pas tout à fait adapter pour elle et le mieux serait de lui trouver un mélange pour tourterelles du commerce (surtout qu'il doit y avoir des noix ou autres dedans, que la tourterelle ne mange pas naturellement).

Pour adapter au mieux son alimentation, il faudrait connaître son âge. Quelle taille fait-elle ? A-t-elle des plumes ? Du duvet (petits poils jaunes) sur tout le corps ou presque plus ? Avec une photo ça serait encore mieux Wink Pour une très jeune tourterelle (de moins de deux semaines) il lui faut de la pâtée relativement liquide (farine pour poussin ou patée pour granivore du style patée d'élevage pour jeunes perroquets genre Nutribird). Pour un oiseau plus âgé (bien emplumé) tu peux donner directement le mélange tourterelles à la main et lui tremper doucement le bec dans de l'eau pour qu'il boive.

Pour la fréquence de nourrissage, c'est comme tu le sens, à raison de 5 fois par jour environ, voir plus pour un tout petit. 3-4 fois dans la journée pour un plus vieux.

Son caractère changera en grandissant, beaucoup de jeunes tourterelles turques élevées à la main redeviennent sauvages petit à petit et peuvent être relâchées par la suite (à moins d'avoir un handicap).

A bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. C'est trop tard, elle est morte il y a quelques jours :/ Je pense qu'elle avait une maladie et que c'est pour quoi sa mère l'a poussée du nid.
Désolée.

SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...