Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cynthia14

mes petites boules de plumes

Messages recommandés

bonjour,

Je vous présente mes tourterelles rieuses.
Tout d abord ma plus vieille femelle mutation sauvage. Elle va bientot avoir 8 ans. je n ai pas beaucoup de photos d elle:


puis son compagnon, qui est un phaéo pastel perlé ou liseré pour la Belgique.







puis le premier jeune mutation sauvage que j ai garder de mon premier couple de tourterelle, il va presque avoir 6 ans.
C est un mâle que j ai élevé a la main car les parents ne voulaient pas le nourrir.





et voici sa compagne mutation pastel




voici mon couple de tourterelles blanches
tout d abord la femelle ino qui s est échappée l année derniere et qu on nous a rapporter trois mois plus tard quand nous avions perdu l espoir de la retrouver.


puis le mâle crème ino



c est le couple le plus amoureux de la volière, ils sont toujours ensemble.


ensuite mon troisième couple
le mâle cendré perlé combinaison gris-orange

puis la femelle orange qui est née chez moi l année dernière






puis mon quatrième couple
la femelle qui est une panachée pastelle irrégulier et elle est née l année dernière




et le mâle ivoire né l année dernière





voila, je mettrai la suite plus tard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle troupe que voilà avec des belles mutations à la clef. J'aime beaucoup l'association des grises avec les oranges qui donnent un aspect cendré au plumage.
Des beaux et des belles louloutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis le mâle mutation grise. Pour reconnaitre le mâle de la femelle dans cette mutation il faut regarder la couleur des rémiges qui sont plus foncées chez la femelle.
le voici quand il était petit:





et le voici maintenant






Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente Luchky.
Lucky est une femelle tourterelle turque que nous avons recueillie en Avril à l age de 2 semaines. Elle était tombée de son nid lors d une attaque d un couple de corneilles. Malheureusement son frère ou sa sœur s est fait emporter pas les corneilles.

Elle s est très vite faite acceptée par les tourterelles de la volière dès son arrivée et de temps en temps, ce qui m a agréablement surprise, elle se faisait nourrir par mon mâle phaéo pastel perlé.

Avant de l avoir, je pensais qu il était impossible d apprivoiser une tourterelle turque et qu elle garderait toujours son instinct sauvage, mais Lucky m a montré tout le contraire. Elle est très apprivoisée et dès que je rentre dans la volière, elle vient directement sur moi. Elle adore la prèsence humaine et quand on rentre de vacances, c est la première à se précipiter sur nous.

Nous avons su que c était une femelle à l age de 3 mois et demi quand elle a pondu son tout premier œuf.
Je suis impréssionnée de la prècocité des tourterelles turques par rapport aux rieuses.

voici ,tout d abord des photos plus ou moins une semaine une semaine après son arrivée:






puis à un mois


La voici maintenant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle ca serait bien d'avoir un couple sauvage il te manque alors le male .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile ,

C est vrai que ca en fait beaucoup, mais quand on aime, on ne compte pas... Razz

Au départ, je voulais lui trouver un mâle turque, mais le problème c est qu on en trouve très difficilement et puis, je préfère voir les tourterelles turques en liberté, elles ont l air plus heureuses, parce que, la seule fois que j en ai vues en animalerie, elle se jettaient contre le grillage pour sortir, elles étaient toutes abimées par rapport au rieuse qui se trouvaient dans la même cage. Bref, je trouvais ca triste. Quand j ai eu Lucky, je voulais lui rendre sa liberté une fois qu elle aurait été adulte, mais elle ne veut pas partir et puis, vu comme elle est proche des gens et n a pas peur du chien..., j ai peur qu il lui arrive quelque chose à l extérieur comme tomber sur de mauvaises personnes ou se faire attrapper par un chat,...

Ce que je compte faire, c est de mettre Lucky avec un de mes jeunes rieuses de cette année, le mâle mutation grise, avec qui j ai une très bonne relation. Cependant je n aime pas mélanger des races différentes, donc je leur ferrai couver des oeufs d un couple de rieuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre les turques et les rieuses de couleur sauvage ce ne sont pas les mêmes espèces d'oiseaux du tout !
Les turques sont interdites à la détention, au même titre que tous les oiseaux indigènes français. Tu ne peux pas trouver des tourterelles turques en animalerie.
Si certains ont des turques chez eux, c'est toujours des oiseaux provenant de la nature, trouvés la plupart du temps.
Tu as bien fait de garder Lucky avec toi, parfois les oiseaux sauvages élevés par la main de l'homme deviennent de parfaits oiseaux domestiques, ça serait du "suicide" de les relâcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C étaient bien des turques car elles avaient le ventre et le dessous de la queue gris-bleu et normalement, pour les rieuses, c est blanc. En Belgique, les animaleries ne respectent pas ces lois qui interdisent la vente d oiseaux indigènes, ce qui est domage et donc il arrive qu on en trouve à vendre et ils les ventent souvent sous le nom de rieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cynthia a écrit:
C étaient bien des turques car elles avaient le ventre et le dessous de la queue gris-bleu et normalement, pour les rieuses, c est blanc. En Belgique, les animaleries ne respectent pas ces lois qui interdisent la vente d oiseaux indigènes, ce qui est domage et donc il arrive qu on en trouve à vendre et ils les ventent souvent sous le nom de rieuse.


Je n'ai jamais été encore témoin de ça, il faudrait dénoncer ces pratiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C etait bien des turques, on ne pouvai pas se tromper, on voyait bien la couleur du ventre,... quand elles s agrippait au grillage...
le dessous était comme ca


Je dois y retourner bientot pour acheter des diamants mandarins, je verrai bien s ils en ont toujours, ce que je n espère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai été dans l animalerie et il n y avait plus de turques. En fait les propriétaires ont eu des problèmes et ont du tuer toutes les tourterelles à colliers noires qu ils avaient dans leur magasin. Ils ne peuvent vendre maintenant que des rieuse blanches et des oranges. J ai été surprise quand le caisier du magasin m'a dit ca!! Shocked

sinon voici des photos de mon nouveau pensionnaire qui est une tourterelle rieuse à tête blanche:




et voici quelques jeunes de 2009 qui m ont le plus marqués:
tout d abord ma première cendré perlé que j ai réussi à avoir après un an d essaies.








puis ma toute première femelle phaéo liseré pastel ou phaéo pastel perlé







puis un mâle phaéo qui va bientot paritr chez son propriétaire


puis mes premiers jeunes qui proviennent de mon ivoire/ panaché irrégulier blond:




puis une jeune femelle orange simple facteur:


et un jeune sauvage:



sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sonts magnifiques tous .
C'est quel animalerie qui ont tués les betes ?
quel heureure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à être surpris...
En animalerie les invendus ou les animaux malades sont tués, soit manuellement soit mis vivants au congélo (surtout les rongeurs)...
Voilà pourquoi il faut éviter d'acheter des animaux en magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
C'est horrible pale c'est sûr que les animaleries ne vendent pas les animaux par amour mais surtout par profit, alors s'il n'y en a pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...