Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cynthia14

Bec mou

Messages recommandés

J ai acheté dernièrement une tourterelle à une bourse et en la prennant j ai decouvert que son bec était mou et que la partie du dessous se tordait dans tous les sens comme s il était cassé. pale
J ai pensé à un manque de vitamines
Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ton message avant, j'sais pas pourquoi
J'ai eu le cas aussi, sur une tourterelle qui avait des vers. En effet c'est bien une carence, en calcium. Les vers consommant la nourriture de l'oiseau dans son propre digestif provoque amaigrissement et souvent carence...
Si elle est maigre, fait des fientes bizarres et/ou malodorantes, se tient souvent en boule etc, elle a des vers... Donc vermifuge-la.
Si elle ne présente vraiment aucun signe extérieur à part sa carence, tu peux lui donner un complément en calcium à diluer dans l'eau type Solucalcium.
Si tu veux je peux t'en envoyer par la post j'en ai un pot énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cynthia salut je voulais savoir comment elle va ta tourte ?
Son bec et encore mou ou est il normal ?
Sais tu ce qu'il avait comme probleme pour qu'il as le bec ainsi ?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tourterelle va beaucoup mieux, je l ai traitée contre les vers et la trichomonose qui l empêchait de manger normalement.

Elle commence à bien vouloir manger les vitamines de mes tourterelles et elle adore la vitaminéra ( poudre rose pour pigeon) et elle mange de temps en temps des pierres à picorrer, mais elle a un peu dure vu que c est un blog d argile.

Depuis son bec commence à devenir moins mou, mais elle a toujours le problème de la mandibule inférieur qui bouge. et Quand je lui ai ouvert le bec pour lui donner son vermifuge après elle avait son bec tout mauve...

Je pense que Puny a raison en disant que ce sont les vers à l origine de ce problème et c est peu etre du aussi à son afaiblissement du à la trichomonose.

Puny: c est super gentil de me proposer de m envoyer les vitamines, mais ma mère vient de me prendre des goutes de calcium à mettre dans de l eau comme tu me l a conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cynthia,
je suis contente de lire que ta tourte se porte mieux.
Bonne journée, continue à nous tenir au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on peut souvent le constater les parasitoses provoquent souvent des carences... J'ai une tourterelle qui avait des vers, elle n'en a plus (analyse à l'appui) mais n'a jamais repris du poids. Elle est restée très maigre et a gardé un plumage abimé. Je ne sais pas quoi faire pour elle car malgré les compléments alimentaires elle ne reprend pas (et cela fait des mois qu'elle est comme ça).
J'espère que ça ira pour ta tourterelle, mais vu ce qu'elle a il n'y a pas de raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tourterelle va de mieux en mieux et elle a repris beaucoup de poids.
Son bec n est presque plus mou, ce qui lui permet de manger des mais entiers et de s alimenter normalement. Malgré qu elle ait plus d un an, je l ai enpèchée de se reproduire cette année pour ne pas qu elle se fatigue et qu elle puisse se retapper complètement.
Voila quelques photos d elle que j ai faites en été. Comme on peut le voir, elle a encore le bec rouge, mais faudra le temps que ca guérisse...




voila pour les nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est soit la tricho ou soit des vers, je l ai traitée contre les deux un peu près au même moment donc dure à dire. C était peu etre le mélange des deux...

Voila et joyeux noel! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...