Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lionel131111

Mes petits oiseaux.

Messages recommandés

Voici mes deux couples de colombes diamants ( les foncés sont les femelles ) et mon couple de caille de chine ( la clair est la femelle ) :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! On dirait que le mâle est un peu soumi parce que c'est lui qui suit toujours la femelle et c'est elle qui chante.

Le 11 ( mercredi ) en deux minutes ils se sont accouplés deux fois devant moi, j'espère que je vais avoir des petits mais je pense que pour les cailles il faut mettre les oeufs en couveuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en cage la repro des cailles de chine doit obligatoirement se faire avec l'aide d'une couveuse...En volière il est possible qu'elles se reproduisent naturellement, elles font un nid à l'abri des regards dans un buisson.
Les miennes s'accouplaient régulièrement mais la femelle n'a jamais pondu, elle est décédée depuis (je ne connaissais pas son âge mais apparemment elle avait un peu de vécu derrière elle...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont belles ,mais t'as une grande cage pour avoir ce monde la .
Les cailles et les diamants font une belle famille ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous ! Very Happy
Oui j'ai deux grandes cages de 120 cm de hauteur, 60 de largeur et 40 de profondeur. J'aimerai faire une volière extérieur mais il faut le temps et l'argent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes cages sont adaptées pour les colombes diamants mais pour les cailles je trouve pas ça top. Elles n'ont que 60 x 40 cm pour se mouvoir sachant que ce sont des oiseaux qui aiment courir à fond les gamelles et se cacher je trouve ça assez dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je trouve ca dommage aussi, j'aimerai vraiment bien faire une volière extérieure. Mais mes cailles n'ont pas l'air mal du tout elle court beaucoup déja là mais elle ne s'éloigne jamais trop loin du morceau de bois... Donc dans une grande volière peut etre qu'elles auraient fait la meme chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des cailles en cage quelques semaines puis en volière, elles sont nettement plus actives en volière c'est clair (le plus drôle c'est de les voir courser les araignées ou gober au vol des moucherons ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Lionel,

Superbes photos et surtout magnifique oiseaux. Very Happy
Tes colombes vivent en bas avec les cailles ? ou bien coup de pot elles étaient toutes ensemble au moment où tu as pris les photos ?
Bonne après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je leurs rempli leurs mangeoires elles sont au dessus mais quand elles ont fini de manger elles descendent avec les cailles.. Elles sont presque toujours avec les cailles sauf pour dormir elles montent sur un perchoir. Pour la photo j'ai eu la chance qu'ils étaient tous ensemble l'un près de l'autre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lionel,
Je me répète, elles sont toutes très belles. RazzVery Happy

Je trouve géniale que les colombes descendent tenir compagnie aux cailles puisqu'elles ne peuvent pas les rejoindre là-haut. Je ne dis pas de bêtises les cailles ne volent pas n'est pas ? Rolling EyesLaughing


Bonne après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour talie67, Merci encore !

Oui elles ne sont pas censé voler mais quand les tourterelles s'envolent les cailles battent leurs ailes aussi pour éssaier de s'envolé et parfois le mâle sautent et en battant des ailes je l'ai déja retrouvé sur un perchoir de tourterelle ( a 1m20 ) ! Mais il ne reste pas, il redescend tout de suite ...
Elles essaient souvent d'imiter les tourterelles a leurs envoles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...