Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gribi34

comportement d'une tourterelle

Messages recommandés

J'habite dans l'hérault et en ce moment les tourterelles affluent.
depuis deux jours une tourterelle (apparemment adulte) cherche à enter dans ma maison par des fenêtres différentes.
hier après midi elle s'est même violemment heurtée sur la fenêtre d'une pièce à l'étage.
elle se pose sur la pelouse, les petits arbustes, alors que j'ai deux teckels qui maraudent en permanence.
que veut dire ce comportement ?
que peut-on faire ?

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Peut être s'attaque-t-elle à son reflet qu'elle voit dans la fenêtre ? Malheureusement à part fermer les volets de son (ses) fenêtre(s) fétiche(s) il n'y a pas grand chose à faire...
C'est le printemps donc les mâles deviennent plus territoriaux, en voyant son reflet il veut surement chasser l'intrus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse rapide,
heureusement il semble que notre tourterelle perturbée ait trouvé un certain équilibre!

votre site est très sympa!

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Se pourrait il que se soit parce qu'elle était apprivoisée et qu'elle cherchait à retourner auprès des humains ?

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, talie 67, figure toi que j'y avais pensé! de toutes les façons nous ne l'avons plus revue depuis... soit elle s'est tuée ou faîte manger par un "vilain" chat ou elle a trouvé un compagnon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf oui je n'y ai pas pensé mais c'est clair que cela aurait pu être une rieuse échappée et non pas une turque sauvage. J'ai déjà récupéré des rieuses en pleine nature, car malheureusement ce sont des oiseaux fréquemment lâchés à tord, les gens pensent qu'elles peuvent se débrouiller seules à l'extérieur alors que ce n'est absolument pas une espèce indigène. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
C'est vrai que les gens ne réfléchissent pas, ils pensent offrir une belle vie à l'oiseau et en fait c'est l'inverse ils les condamnent à mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...