Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diabolik62

trouvé jeune tourterelle, besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons trouvé une jeune tourterelle qui est vraisemblablement tombé du nid, elle n'a pas encore de queue et ne vole pas encore,mais je ne pourrais pas dire quel age elle a.

Nous lui donnons du boulgour (cuit ) et un peu de viande a la main, pour lui donner à boire on le fait avec une paille.

elle n'ouvre pas le bec tout seul on est obligé de lui ouvrir le bec est-ce normal ?? et que faut-il lui donner ?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la viande surtout pas la tourterelle est granivore et ne consomme que très occasionnellement des insectes !
Dans les post it tu as toutes les infos de base en ce qui concerne la nourriture, surtout en ce qui concerne la patée d'élevage Nutribird.
Oui il est normal qu'elle n'ouvre pas spontanément le bec, dans la nature le petit tourterelle se nourrit en introduisant son bec dans celui de ses parents.
Le plus naturel est de le nourrir à la seringue comme sur cette photo : https://servimg.com/image_preview.php?i=53&u=11639041

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirai de le remettre dans le nid si les parents ne reviennent pas tu le reprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...