Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurette07

tourterelle plumes de soie

Messages recommandés

bonjour,
je viens de m'acheter une tourterelle plume de soie, elle est toute jeune, le monsieur qui me l'a vendu m'a dis qu"lle est sortie du nid il n'y a que 3 semaines, mais je la trouve très petite. elle est magnifique !





donc il y en a un (plume de soie) et une autre qui est née chez moi.
j'en ai une deuxième,qui est le frère ou la soeur, mais, celle si + farouche, je ne peux pas la mettre sur ma mains !
mais je vais dans même essayer de faire des photos, elle est magnifique également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les soyeuses ! Mais elles sont plus fragiles que les autres, sensibles au froid et volent très mal, ce qui peut être handicapants pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, effectivement, mes 2 bébés, n'ont pas l'air de savoir voler !
et pui donc , j'ai un bébé blanc celui qui est sur la photo + sa soeur ou son frère qui a un peu de gris, ils sont tous les 2 à l'interieurs de chez moi, .....mais j'en ai une 3em qui est adulte que j'ai acheté également chez le même gaz, celle ci je l'ai laissé dehors, dans ma grande volière et je comptais la laissé l'hivers ! pale , et celui ci ne vole pas non plus ! j'ai du mettre une echelle, mais.. j'ai 2 autres tourterelles (blanches) classiques, a plumes "normales" qui ne savent pas voler non plus ! silent
mais... tu crois que je dois la rentrer pour l'hivers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des soyeuses toute l'année l'hiver. Il faut que la volière soit couverte (dès que le plumage mouille c'est la cata pour les soyeuses). Il n'y a que la façade avant de ma volière qui est grillagée, donc l'hiver je baisse une bache qui est fixée enroulée sur le dessus de la façade de telle sorte qu'elles sont totalement coupées du vent et des intempéries à la mauvaise saison.
Elles craignent plus l'humidité et les courants d'air que l'air froid en lui même.

Mes soyeuses volent mal mais volent tout de même, le soucis est qu'il leur faut nécessairement de l'élan pour décoller car elles ne peuvent voler qu'horizontalement et ne peuvent s'envoler à la verticale comme les autres.
Les tourterelles "normales" qui ne volent pas sont ce que j'appelle les dégénérés d'élevage Ce sont celles que l'on retrouve le plus en animalerie, à force de reproduction, de consanguinité, on trouve ce genre de problèmes.
Malheureusement, les tourterelles que j'ai connu qui étaient comme ça, étaient toutes atteintes d'une maladie chronique qui auraient une origine génétique (mais cette maladie se transmet aussi par d'autres voies)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la toute dernière tourterelle blanche qui ne vole pas est née dans ma volière, les parents ne sont pas du tout "consanguins" mais sans doute que l'un des 2 parents est né avec des parents consanguins Crying or Very sad mais ce n'est pas drôle, car elles se retrouvent toujours en bas, et de ce fait, je fini par les mettre dans une petite volière style grande cage !
dis moi, la volière dont tu me parles c'est "une volière cage" ... style volière sur pieds ? si c'est le cas, et que tu mets une bache... ça fait une prise au vent ... ou peut être qu'elles sont dans un endrois abrité (angard) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les "cages-volière" je m'en sers maintenant comme cage-hopital car j'ai construit une volière l'an dernier qui fait à peu près 15 m2 pour les tourterelles, elles peuvent enfin voler !
Les cages du commerce à moins d'être sous un garage (mais là le soucis est autre : les tourterelles sont toujours à l'ombre et donc souffrent de carences alimentaires car elles ont besoin du soleil -comme nous- pour synthétiser certaines vitamines, comme la vit D) il est assez difficile de bien les protéger.
Je mettais carton et papier à bulle par dessus, à changer chaque année. J'avais aussi accroché les cages à la cloture car elles avaient déjà valsées avec le vent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes tourterelles qui ne volent pas, ce n'est évidemment pas normal et je pense qu'en parler à un véto serait bien.
Tu peux contacter par mail mr Lefebvre via son site http://www.vetpigeon.com/vetpigeon/ Il m'a toujours répondu, je lui ai déjà envoyé des analyses, ou des oiseaux à faire autopsier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ok, je comprend. moi, j'ai une volière qui à mantenant 3 ou 4 ans, et j' avais planté autour du lierre panaché grimpant persistant. et maintenant, ma volière commence à être très protégée, j'ai rajouté un autre lierre, mais celui ci est jeune et donc, je vais devoir attendre qu'il pousse ; mais j'ai une autre volière, plus grande, qui elle est toute neuve. a l' intérieur de la volière il y a un "pigeonnier" mais autour de la volière le lierre est encore tout petit !! je vais devoir y mettre des bâches , je l'ai mettrais à l' intérieur, comme ça , il y aura peut être moins de prise au vent.
j'ai remarqué que la plume de soie, le soir, s' avançait toujours près du pigeonnier, en fait c'est pas con une tourterelle ! Smile
peut être que je pourrais la laisser la l'hivers. pour l'instant, c'est encore l'été, mais, j'y réfléchie.

j'enverrais un mot au Dr Lefevre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouvé d'adresse mail où lui écrire au Dr Lefévre. je n'ai vu qu'un numéro de téléphone, et je n'ai pas trop envie de l'appeler pour lui parler de mes tourterelles qui ne volent pas... pale je n'ose pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...