Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PRINCESSECATHARE

COUPLE DE TOURTERELLES

Messages recommandés

linotte a écrit:

J'aperçois pigeons et tourterelles sur les volets mis en cabane sur certaine fenetres !! les pauvres ils semblent à bout !! encore une fois, c'est la nature mais ça fait peine !! Sad

et dans tout ça plus de nouvelles de "mes" bébés tourterelles !! Crying or Very sadCrying or Very sad




On a beau dire : "c'est la nature"... Mais quand on aime les animaux c'est toujours difficile à admettre !!!

Est-ce que tu revois la mère des bébés ????

Chez moi, en ce moment, c'est la bagarre !!!! pirat

Il y a une tourterelle, toute seule, qui veut à tout prix venir manger dans la jardinière !!! Le nouveau couple que je nourris depuis mon retour lui fait la chasse, mais elle s'impose !!! Du coup, ça castagne !!! ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRINCESSECATHARE a écrit:
linotte a écrit:

J'aperçois pigeons et tourterelles sur les volets mis en cabane sur certaine fenetres !! les pauvres ils semblent à bout !! encore une fois, c'est la nature mais ça fait peine !! Sad

et dans tout ça plus de nouvelles de "mes" bébés tourterelles !! Crying or Very sadCrying or Very sad




On a beau dire : "c'est la nature"... Mais quand on aime les animaux c'est toujours difficile à admettre !!!

Est-ce que tu revois la mère des bébés ????

Chez moi, en ce moment, c'est la bagarre !!!! pirat

Il y a une tourterelle, toute seule, qui veut à tout prix venir manger dans la jardinière !!! Le nouveau couple que je nourris depuis mon retour lui fait la chasse, mais elle s'impose !!! Du coup, ça castagne !!! ShockedShocked




En ce moment je ne vois plus "personne" !! Crying or Very sadCrying or Very sad mais comme tu le sais et d'apres ta localisation, toi aussi tu as connu ces violentes pluies !! SadSad
et depuis je ne les vois plus , ni la maman ni les bébés !! j'ai espoir qu'elles aient toutes les 3 trouvé un abri sous les toits ou dans un arbre plus dense que le platane !! Rolling Eyes
et je ne comprends pas pourquoi je ne les vois pas venir manger "mes" graines !! scratch


ta tourterelle seule doit etre malheureuse la pauvre !!! non seulement elle a pas son compagnon mais en plus elle se fait rejetée par les autres !!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet étrange que tu ne vois plus la mère Suspect

Ou alors peut-être est-elle allée dans un endroit plus sûr avec les deux bébés ! Rolling Eyes

C'est un véritable casse-tête avec ces tourterelles Very Happy Je ne comprends pas tout moi non plus et j'avoue avoir un peu abandonné l'idée de chercher à comprendre, car ça devenait une vraie prise de tête MadMad

Pour la tourterelle qui est seule, je profite que le couple n'est pas dans les environs et je lui donne à manger. Mais comme je ne suis pas toujours à la maison, je ne peux pas gérer le truc tout le temps !

C'est surtout le matin de bonne heure que ça se bagarre. En général, le couple arrive en premier. Il mange à peu prés tranquille quand la tourterelle seule arrive... Alors là, la poursuite commence ! Un du couple (le mâle ou la femelle, je ne sais pas) la chasse.... Donc à chaque fois, il interrompt son repas pour partir en guerre

Et la tourterelle seule revient à la charge ! Donc, re-poursuite !!

Pendant ce temps, l'autre du couple mange tranquille comme s'il ne se passait rien ! Very Happy

Enfin, après 5 ou 6 courses poursuites ça se calme... La tourterelle seule abandonne...

Mais elle revient........ Plus tard....... !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRINCESSECATHARE a écrit:
C'est en effet étrange que tu ne vois plus la mère Suspect

Ou alors peut-être est-elle allée dans un endroit plus sûr avec les deux bébés ! Rolling Eyes

C'est un véritable casse-tête avec ces tourterelles Very Happy Je ne comprends pas tout moi non plus et j'avoue avoir un peu abandonné l'idée de chercher à comprendre, car ça devenait une vraie prise de tête MadMad

Pour la tourterelle qui est seule, je profite que le couple n'est pas dans les environs et je lui donne à manger. Mais comme je ne suis pas toujours à la maison, je ne peux pas gérer le truc tout le temps !

C'est surtout le matin de bonne heure que ça se bagarre. En général, le couple arrive en premier. Il mange à peu prés tranquille quand la tourterelle seule arrive... Alors là, la poursuite commence ! Un du couple (le mâle ou la femelle, je ne sais pas) la chasse.... Donc à chaque fois, il interrompt son repas pour partir en guerre

Et la tourterelle seule revient à la charge ! Donc, re-poursuite !!

Pendant ce temps, l'autre du couple mange tranquille comme s'il ne se passait rien ! Very Happy

Enfin, après 5 ou 6 courses poursuites ça se calme... La tourterelle seule abandonne...

Mais elle revient........ Plus tard....... !



c'est étonnant tout de même comme on s'attache à ces oiseaux !! Smile je suis certaine qu'ils nous reconnaissent !!! cheers

tu as encore des tourterelles qui viennent , t'as de la chance, moi elles ont disparues, disparues !! le temps doit pas leur plaire et ça je lecomprends !! Very HappySad

ce qui m'étonne c'est qu'un des 2 bébés semblaient moins téméraire que l'autre et pourtant les 2 sont partis et la Maman aussi !! il a du avoir un dilemmne , lol, ou il faisait un effort et suivait son frere ou sa soeur , ou il prenanit la rincée de sa vie !! !! Wink






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde !

J'ai quelque peu déserté le forum car j'ai eu des petits soucis de santé qui m'ont inquiétée... Mais bon... Ca devrait s'arranger ! Du moins je l'espère !!!

PUNY : Trop jolie la photo de la tourterelle avec son chapeau de Noël !! Very Happy

Sinon, j'ai toujours mon couple de tourterelles qui vient tous les matins à 8 heures précises. Celle qui est seule continue de venir aussi. C'est toujours la bagarre mais personne n'abandonne ! Rolling EyesRolling Eyes

Par contre, il y a un mois environ maintenant, un après-midi que j'étais sur mon balcon, j'ai vu arriver des oiseaux qui se sont posés sur la dernière branche du sapin qui se trouve juste en face. Ils sont restés environ 10 minutes, puis ils sont partis. Je ne les ai plus jamais revus, même aux alentours. ShockedShocked

J'ai réussi à les prendre en photos avec le zoom à fond. Ce n'est pas très très net, mais je me demande bien de quels oiseaux il s'agit. confused

On dirait des corbeaux, sauf que là où j'habite, il n'y en a jamais Rolling Eyes


Si quelqu'un peut m'éclairer !! Merci par avance.


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'espère aussi que vos soucis de santé vont s'arranger...

Pour les oiseaux si je ne me trompe pas ce sont des étourneaux. En tout cas vous faites toujours de très jolies photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,
je confirme se sont des étourneaux sansonnets.

Coucou princessecathare, je viens de rattraper mon retard de lecture. Tes photos sont toujours aussi époustouflantes.

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi que ce sont des étourneaux sansonnets. Ce que j'aime particulièrement chez eux, c'est leur manière de chanter. Ils savent très bien imités et poussent parfois un cri strident qui est facile à imiter. C'est pourquoi un jour, il y en avait un dans mon quartier et il "criait", alors je l'ai imité une fois ou deux, et il a répondu, c'était très amusant Very Happy
En plus je les trouve beaux, j'en voit de temps à autre venir papoter avec mes tourterelles en été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes pour vos réponses.

Mon copain avait raison ! Il m'avait dit que c'était des étourneaux, mais il n'avait pas précisé sansonnets Smile J'ai eu du mal à le croire, parce que je les trouvais trop gros.

En fait, je vois régulièrement des vols d'étourneaux en groupe. Ils font des figures magnifiques ! Mais ils me semblaient plus petits que ceux qui sont venus se poser sur la branche du sapin. Suspect

Sinon, j'ai pris des photos de mon trio infernal tourterellois Laughing

Sur la seconde photo, on voit qu'une du couple mange tranquille, pendant que l'autre chasse la tourterelle qui est seule !

Et c'est tous les jours comme ça !! Rolling Eyes

Merci aussi pour vos compliments sur mes photos, ça me fait plaisir ! Mais comme c'est une passion, je n'ai pas beaucoup de mérite. De plus, à côté de ce que je vois sur des magasines comme "Terre sauvage" par exemple, je me dis que mes photos sont bien banales !! Wink


Par exemple, celles où les tourterelles sont en vol, devraient être beaucoup plus nettes !! Mais comme elles sont prises en rafale il doit y avoir un réglage qui ne se fait pas, l'appareil n'étant pas assez performant.



[img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour princessecathare,

Il y a tout les jours un nouvel épisode avec toi. Photos magnifiques, petite préférence pour la première.

bonne journée à demain pour la suite RazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRINCESSECATHARE a écrit:
Hello tout le monde !

J'ai quelque peu déserté le forum car j'ai eu des petits soucis de santé qui m'ont inquiétée... Mais bon... Ca devrait s'arranger ! Du moins je l'espère !!!

PUNY : Trop jolie la photo de la tourterelle avec son chapeau de Noël !! Very Happy

Sinon, j'ai toujours mon couple de tourterelles qui vient tous les matins à 8 heures précises. Celle qui est seule continue de venir aussi. C'est toujours la bagarre mais personne n'abandonne ! Rolling EyesRolling Eyes

Par contre, il y a un mois environ maintenant, un après-midi que j'étais sur mon balcon, j'ai vu arriver des oiseaux qui se sont posés sur la dernière branche du sapin qui se trouve juste en face. Ils sont restés environ 10 minutes, puis ils sont partis. Je ne les ai plus jamais revus, même aux alentours. ShockedShocked

J'ai réussi à les prendre en photos avec le zoom à fond. Ce n'est pas très très net, mais je me demande bien de quels oiseaux il s'agit. confused

On dirait des corbeaux, sauf que là où j'habite, il n'y en a jamais Rolling Eyes


Si quelqu'un peut m'éclairer !! Merci par avance.


Bonjour Princesse !tout d'abord je te souhaite plein de bonnes choses pour ta santé !

au sujet des oiseaux que tu nous montre; ils ont des petits points blancs sur les plumes !! j'ai cherché un peu sur le net mais je trouve pas !! a part le coucou qui semble etre du mêmestyle , je sias pas !!

A PLUS


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linotte a écrit:
PRINCESSECATHARE a écrit:
Hello tout le monde !

J'ai quelque peu déserté le forum car j'ai eu des petits soucis de santé qui m'ont inquiétée... Mais bon... Ca devrait s'arranger ! Du moins je l'espère !!!

PUNY : Trop jolie la photo de la tourterelle avec son chapeau de Noël !! Very Happy

Sinon, j'ai toujours mon couple de tourterelles qui vient tous les matins à 8 heures précises. Celle qui est seule continue de venir aussi. C'est toujours la bagarre mais personne n'abandonne ! Rolling EyesRolling Eyes

Par contre, il y a un mois environ maintenant, un après-midi que j'étais sur mon balcon, j'ai vu arriver des oiseaux qui se sont posés sur la dernière branche du sapin qui se trouve juste en face. Ils sont restés environ 10 minutes, puis ils sont partis. Je ne les ai plus jamais revus, même aux alentours. ShockedShocked

J'ai réussi à les prendre en photos avec le zoom à fond. Ce n'est pas très très net, mais je me demande bien de quels oiseaux il s'agit. confused

On dirait des corbeaux, sauf que là où j'habite, il n'y en a jamais Rolling Eyes


Si quelqu'un peut m'éclairer !! Merci par avance.


Bonjour Princesse !tout d'abord je te souhaite plein de bonnes choses pour ta santé !

au sujet des oiseaux que tu nous montre; ils ont des petits points blancs sur les plumes !! j'ai cherché un peu sur le net mais je trouve pas !! a part le coucou qui semble etre du mêmestyle , je sias pas !!

A PLUS


[img][/img]




Bonjour Princesse !tout d'abord je te souhaite plein de bonnes choses pour ta santé !

au sujet des oiseaux que tu nous montre; ils ont des petits points blancs sur les plumes !! j'ai cherché un peu sur le net mais je trouve pas !! a part le coucou qui semble etre du mêmestyle , je sias pas !!

A PLUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de mes tourterelles... !

J'en étais restée au fait qu'il y en avait trois qui venaient manger dans ma jardinière.. Un couple et une célibataire Very Happy

Tous les matins, mon balcon était devenu un vrai champ de bataille avec course poursuite de la part du mâle du couple contre la tourterelle célibataire !!

Ce remue ménage a attiré l'attention d'autres oiseaux, notamment d'une mouette, dans un premier temps, qu'il a fallu que je chasse régulièrement jusqu'à ce qu'elle abandonne.

Ensuite il y a eu un jeune pigeon qui voulait lui aussi venir manger et qui faisait peur aux tourterelles. J'ai essayé de le chasser mais rien à faire.... Sans cesse il revenait... Et puis, il y a eu un second pigeon pale

Alors là, j'ai pris le taureau par les cornes Very Happy car c'était devenu ingérable.

J'ai donc enlevé la jardinière et je n'ai plus mis à manger.

Le couple est revenu quelques jours, la célibataire aussi, les pigeons également. Puis le couple n'est plus venu, les pigeons non plus, seule la tourterelle célibataire a tenu bon...

Devant sa ténacité, j'ai décidé de la nourrir à nouveau.

Alors maintenant, tous les matins, je lui mets des graines, carrément sur mon balcon, sous un tabouret, avec à côté une gamelle d'eau. Et tous les matins elle vient, fidèle au poste... !

Je l'ai appelée ONLY !!

Je vous la présente en photos... Elle est assez marrante dans ses attitudes !!

Je crois que c'est un mâle parce qu'elle roucoule assez souvent. Par contre, je ne comprends pas pourquoi elle est toujours seule ?????? confused






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde !

Voilà des nouvelles de mes tourterelles.... !

Je dois avouer que je ne sais plus du tout où ça en est.... !

Tout ce que je sais, est que depuis environ deux mois, un couple venait régulièrement manger sur mon balcon. Je suppose que c'est BONNIE and CLYDE, mais rien n'est sûr !

Ou alors, c'est ONLY qui a trouvé chaussure à son pied ! Very Happy

Ou alors c'est un nouveau couple Rolling Eyes

Allez donc savoir !! Question

Quoiqu'il en soit, un petit est né de cette union

Son nom est CURLEY.

CURLEY était un grand chef indien de la tribu des Crown. En voyant ses photos vous comprendrez pourquoi je l'ai nommé ainsi

Voilà... Voilà.... ! Rien que du bonheur, toujours du bonheur et encore du bonheur !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puny (Admin) a écrit:
Toujours de superbes photos, j'ai pas fini de t'en piquer pour le logo du forum ! Very Happy


Pas de souci PUNY. Tu fais ce que tu veux avec les photos..

Ce petit est trop marrant, mais je ne comprends pas pourquoi le père ou la mère lui donne des coups de bec sur la tête quand il vient manger affraid

Du coup, je me demande s'il est bien à lui ou à elle...

Que c'est compliqué Suspect

Je m'y perds totalement... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est normal : Une fois que les petits ont grandit, ils les chassent à coup de bec en préparation à la deuxième couvée. C'est un peu brutal parfois, mais c'est comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes

Absente durant une semaine (j'étais à la montagne), j'ai eu le plaisir de retrouver, à mon retour, une tourterelle qui était sur la rambarde du balcon, dès le matin de bonne heure quand j'ai ouvert mes volets.

Il doit y avoir des petits quelque part car j'ai trouvé la moitié d'une coquille d'oeuf à côté de là où elle vient manger. Elle a dû la charrier dans ses plumes. Suspect

Ce qui est bizarre c'est que je n'en vois qu'une et il semblerait que ce soit le mâle parce qu'il roucoule souvent. Comme d'habitude, je n'y comprends rien Very Happy

Quand j'étais à la montagne, j'ai photographié des moineaux. Je me suis régalée de les entendre chanter. En face de là où nous logions ils chantaient même la nuit. Encore que du bonheur ! Quelques photos. Pour la dernière, le petit moineau voulait entrer par la fenêtre qui donnait dans la cuisine d'un restaurant. Dommage qu'elle soit un peu floue.





[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...