Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

PRINCESSECATHARE

Membres
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bon...Ben.... Rien n'a changé ! Les pigeons continuent de venir et je continue de les chasser. Mais la tourterelle ne vient plus. Si toutefois il y avait un miracle, je ne manquerai pas de t'en informer. Merci à toi.
  2. Je suis juste partie une semaine. Mais ça faisait déjà un moment que le manège durait. En fait, ça a commencé quand une troisième tourterelle est venue pour essayer de manger avec mon couple. Le mâle ou la femelle du couple (je ne sais pas), ne la voulait pas et la chassait sans cesse. Du coup, c'était devenu la course poursuite sur le balcon, quasiment tous les jours. Ce qui, bien sûr, a alerté les pigeons qui ont commencé à venir eux aussi. Mais ce n'était que de temps en temps. Ensuite, cette tourterelle seule a disparu, certainement découragée par le couple qui la chassait. Le couple continuait donc de venir manger régulièrement, mais progressivement les pigeons se sont rapprochés du balcon..... ! C'est là que j'ai commencé à les chasser. Mais ils revenaient. Je voyais bien que mes tourterelles étaient effrayées. Elles ne mangeaient plus dans de bonnes conditions, toujours stressées, toujours à l'affût. D'autant qu'en plus des pigeons il y a aussi les mouettes qui leur passaient au-dessus de la tête, et à chaque fois elles étaient inquiètes. Je crois que cet endroit n'était plus sécurisé pour elles. Alors tant que j'étais là et que je chassais les pigeons ça pouvait aller, mais durant mon absence, il a dû se passer quelque chose. Et surtout, sur le couple, il n'en restait plus qu'une (je pense qu'il est arrivé quelque chose à l'autre). Du coup, se retrouvant seule et voyant que je n'étais plus là, les pigeons ont dû en profiter pour faire leur loi. Et maintenant, je sais qu'elle ne reviendra plus car pour elle mon balcon est devenu une zone dangereuse. Je ne veux pas être pessimiste mais je crois que c'est fichu ! Je ne vois pas ce que je peux faire... Ce matin je l'ai encore appelée, je lui ai montré le plat, mais elle fait la sourde oreille. Ca me rend triste, mais il va falloir que je m'y habitue. Pour l'instant, je suis toujours entrain de guetter si je la vois. Mais rien.... !!! Ca me fait drôle de voir ce balcon sans elles. Elles venaient si souvent.
  3. Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de faire ça !! Le balcon est exposé à la vue des pigeons que ce soit d'un côté ou de l'autre ! En plus, ils sont toujours à l'affût. Quant à la fenêtre, c'est une porte-fenêtre, et elle donne sur un côté où la tourterelle ne peut pas voir qu'il y a à manger. De plus, cette porte-fenêtre donne sur un immeuble qui est proche et les gens vont voir que je la nourris. Et comme ils sont contre (à cause des fientes), ils vont se faire un plaisir de me faire des remarques voire de me dénoncer ! Je suis toujours aussi triste de voir ma tourterelle si loin de moi mais d'un autre côté elle a l'air heureuse ! Enfin... Comment savoir si elle l'est ou pas Pfffffffff !! En fait, il n'aurait pas fallu que je parte, mais d'un autre côté, je ne peux pas non plus rester tout le temps chez moi... Ah là là !!! Ce n'est pas facile tout ça !!!
  4. Bonjour LOLO, Malheureusement, j'ai bien peur que ce soit fini ! Ce matin, je suis sortie plusieurs fois sur le balcon. La tourterelle était posée, un coup sur l'antenne TV, un coup sur le toit, un coup dans le sapin... J'ai essayé de l'appeler, de lui montrer le plat dans lequel je mets les graines, rien à faire..... Elle ne vient plus. Par contre, les pigeons, eux, viennent... J'ai beau les chasser mais ils reviennent. Pourtant je ne laisse pas le plat en vue. Mais ils espèrent !!! Bien sûr qu'un jour ils vont finir pas se lasser quand ils verront qu'il n'y a plus rien à manger mais d'ici là, la tourterelle aura perdu l'habitude de venir et je ne vois vraiment pas pourquoi elle reviendrait.. Je t'avoue que ça me fait beaucoup de peine car ces tourterelles étaient pour moi une source de bonheur quotidien. Maintenant il ne va me rester que des souvenirs. La seule maigre consolation est que je peux encore les voir évoluer autour de mon immeuble, mais bon.... Ce n'est pas vraiment pareil !!! Enfin... C'est la vie ! Mais comme cadeau de Noël ce n'est pas trop sympa quand même !!! En tout cas, merci pour tes encouragements et tes conseils.
  5. Merci LOLO pour ta réponse. Donc, tu confirmes ce que je pense. Durant mon absence, les pigeons ont dû s'imposer et maintenant cette pauvre tourterelle a peur. Je vais essayer de reconquérir sa confiance mais je sens que ça va prendre du temps. C'est terrible cette loi de la nature qui est celle du plus fort. Chez les humains, c'est pareil d'ailleurs !! Mais malheureusement, c'est comme ça ! Je vous tiens au courant ! Merci encore.
  6. Bonjour, Tout d'abord, je présente mes meilleurs voeux de bonheur à tout le monde !! Puis, je viens vous raconter ce qui m'arrive. Depuis quelque temps, il n'y avait plus qu'une seule tourterelle qui venait manger. J'ai donc pensé qu'il y avait peut-être un nid quelque part et que le mâle couvait. Pour les fêtes de Noël, je suis partie durant une semaine. De retour dimanche dans la soirée, lorsque j'ai ouvert mes volets, il faisait nuit, donc, je n'ai pas été étonnée de ne pas voir mes tourterelles. Mais, ce qui m'a semblé étrange, c'est qu'il n'y avait aucune saleté Le lendemain, donc hier, j'en ai aperçu une, qui, comme à l'accoutumée, était posée sur le toit de l'immeuble d'à côté. Elle m'a pourtant vue sortir sur le balcon, et d'habitude, elle s'empressait de venir chercher à manger. Là, elle n'a pas bougé. Toute la journée, j'ai surveillé, et j'ai cherché à l'attirer en lui montrant le plat dans lequel je mets les graines, mais ça a été peine perdue. A aucun moment, elle n'est venu sur mon balcon. Ce matin, re-belotte !!! Toujours pareil. Par contre, les deux pigeons qui venaient aussi et que je chassais régulièrement (je voyais bien qu'ils lui faisaient peur) étaient là eux !!! J'en ai donc conclu que pendant mon absence, il s'est peut-être passé quelque chose avec ces pigeons et que maintenant, la tourterelle a peur et ne veut plus venir. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux avoir un espoir qu'elle revienne ? Je me demande aussi, si elle n'est pas seule parce qu'il est arrivé quelque chose à l'autre !! Donc, elle se sent peut-être plus vulnérable. Qu'est-ce que je peux faire ? Je suis vraiment très triste !! Merci pour vos réponses.
  7. Hier, mon petit couple a passé un long moment sur le rebord du balcon !!! Ce qui m'a permis de faire quelques photos
  8. Effectivement, tu as raison. Je suis allée chercher sur internet et ça correspond bien à la bergeronnette des ruisseaux ! Merci pour ta réponse !
  9. Depuis quelques jours, je vois de temps en temps un oiseau (toujours seul) !! J'ai réussi à le photographier, bien que les photos ne sont pas très nettes, vu la distance à laquelle il était. Je crois que c'est une mésange... C'est bien ça ???? Là, il faisait sa toilette sur le toit de l'immeuble et grâce au zoom assez puissant de l'appareil photo, j'ai pu l'observer. C'était trop mignon à voir !!
  10. Pourquoi ont-ils mauvais caractère ? Ca se caractérise comment ? En tout cas, les ballets qu'ils font dans le ciel sont absolument superbes. Alors bien sûr, les gens se plaignent qu'ils font des saletés, mais bon.... Bien souvent ce sont les mêmes qui vident des poubelles trop pleines, mal fermées, qui font faire les besoins à leur chien n'importe où, qui jettent les papiers par terre, etc... Ici, il ne fait toujours pas froid. J'arrive à avoir 19 dans l'appartement, les fenêtres ouvertes et sans chauffage.. Ca devrait me ravir, mais quelque part ça me fait peur car le réchauffement climatique gagne du terrain un peu plus chaque année
  11. Je ne me lasse pas de regarder ces étourneaux. C'est vraiment superbe. Sinon, mes tourterelles vont bien. Tous les matins c'est laborieux, car il faut que je reste sur le balcon pendant qu'elles mangent, pour éviter qu'elles soient dérangées par deux pigeons qui leur font peur ! Heureusement, il ne fait pas froid du tout !!
  12. Ah d'accord ! C'est sans doute ce qui explique qu'elles prennent leurs plumes pour faire le nid. Les miennes étant en liberté, elles trouvent plein d'autres choses. C'est pour cela que je ne sais toujours pas dans quel but une d'elles avait une plume dans le bec.. ! De plus, je ne sais pas si en cette saison elles se reproduisent. Et ben... Je vais me dire qu'elle m'a fait un cadeau, puisqu'elle a déposé la plume juste devant le plat où je mets les graines. C'est peut-être un remerciement.
  13. Oui c'est rigolo !! Quand les miennes ont fait le nid elles n'ont pas utilisé de plumes. Un maximum de brindilles et quelques petits morceaux de plastique dur trouvés çi et là ! Un morceau de coton aussi !! Tu as des tourterelles en liberté ou en cage ?
  14. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est courant que les tourterelles s'amusent à garder leurs plumes dans le bec Merci
  15. Merci POUPETTE. J'ai pensé aussi qu'elles devaient dormir dans les arbres. Mais quand il y a une tempête comme dans la nuit du 27 au 28 octobre, j'avoue que j'étais sérieusement inquiète pour mes deux petites pépites... As-tu fait des photos de tes tourterelles ?
×
×
  • Créer...