Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hady

Jeune tourterelle à besoin d'aide !

Messages recommandés

Bonjour, ce matin j'ai trouvé une jeune tourterelle devant ma fenêtre, elle a du tombée avec le vent qu'il fait.

Si je viens poster ici c'est que je m’inquiète pour elle. Je l'ai depuis 3 heures pour l'instant et elle ne veut ni boire ni manger, elle passe son temps en boule avec les yeux clos. Ses pattes sont normales, elle n'a pas de blessure et elle bat un peu des ailes. Elle a des plumes mais encore un peu de duvet. Ses fientes sont jaunes un peu épaisse comme une "mousse". Elle pousse des petits cris de temps en temps.
Voila je me fais du soucis si vous pouviez me dire si c'est normal, quoi faire sinon ?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, les fientes auraient été vertes j'aurais dit que c'est parce qu'elle n'a pas mangé depuis un bout de temps, mais fientes jaunes en "mousse" ça me fait penser à du parasitisme interne ça.
Sinon comme c'est un bébé, il faut que tu te procures une patée d'élevage (voir post it) à moins que tu aies un moulin à café (pour moudre les graines) et que tu aies de quoi en préparer une maison. Mais en prenant du Nutribird au moins tu es sûre de ne pas te tromper. Je peux t'en envoyer par la poste, car j'ai un pot de 800g qui va périmer d'ici l'automne prochain. Je ne demande rien, si ce n'est le remboursement des frais de port. Dans le commerce on trouve que des pots de 800g minimum donc il y a du gâchis comme cela ne se conserve que quelques mois...

Je pense que déjà tu peux voir comment elle réagit si tu la nourris, si ses fientes changent. Mais je te dirais d'aller voir un véto pour trouver un vermifuge (problème, il n'y a pas de vermifuge "universel" donc en fonction du parasite, il faut un produit adéquat, et puis si ça se trouve ce sont des coccides et non pas des vers...Il n'y a qu'en analysant que l'on peut le savoir). Le fait qu'elle soit malade est peut être l'une des raisons qui explique qu'elle soit tombée du nid...

Enfin bon, déjà, le plus urgent, la nourrir convenablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens donner des nouvelles.

Alors en fin de journée elle s'est éveillé, elle a bien mangé, bien bu. Entre temps ces fientes sont revenues normales (enfin je pense, elles sont mi liquide mi épaisse de couleur grise). J'ai quand même passé un coup de fil au véto qui m'a dit que si demain elle est pareil je pourrais la relâcher.

Donc pour l'instant nuit au chaud, on verra demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà si ses fientes redeviennent normales, c'est plutôt bon signe... Elles ne dégagent pas d'odeur nauséabonde ?

Euh si elle est toute jeune la relâcher me parait un peu risqué... A moins que tu aies moyen de la remettre dans son nid ou à proximité pour que ses parents la nourrissent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...