Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ruby03

URGENT JEUNE TOURTERELLE BLESSEE

Messages recommandés

Bonjour une jeune tourterelle vient tout juste de tomber de son nid (je pense qu'elle essayait de faire son premier envol) malheureusement mon chat lui a sauté dessus j'ai tout de même réussi à la récupérer elle a l'air en forme mais ne se laisse pas attraper ni caresser facilement elle est assez agressive. J'ai remarqué une profonde ouverture comme un gros trou sous une de ses ailes pas d'autres blessure visiblement. Que dois-je faire dans un premier temps? j'ai dans l'idée de désinfecter la plaie mais l'oiseau se débat beaucoup j'ai très peur de lui faire mal ou de ne pas y arriver help !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut désinfecter à la bétadine, pour une morsure de chat, il serait pas mal de lui donner du Baytril (antibio) pour éviter l'infection... C'est ce qui fait mourir le plus fréquemment les jeunes oiseaux blessés, la salive du chat (et des carnivores en général) contient des bactéries qui empoisonnent le sang des oiseaux. Sinon consulte les post-it pour tout ce qui est soins de base, nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...