Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo06200

De la cruauté humaine

Messages recommandés

Ou plutôt inhumaine Sad

L'autre jour dans mon quartier, il y avait un pigeon mort, ce qui est horrible c'est les conditions de sa mort.

Ses pattes étaient attachées avec du fil électrique et une fois attaché il a été massacré.

Quelle sorte d'individu peut faire ceci ? Crying or Very sad

On a du mal à imaginer que des gens puissent s'acharner ainsi sur une bête.

C'est cruel mais aussi effrayant car ça prouve qu'on retourne à la période de barbarie.

Il était trop tard malheureusement pour cet oiseau, quand nous sommes passés il était déjà mort, donc impossible de le sauver et je pense que de toute façon vu l'était il n'aurait même pas survécu.

Quand on sait que ce sont des jeunes voire des enfants qui font ça, c'est inquiétant pour la société future.

Dans mon quartier (cité hlm) on n'apprend plus aux enfants à respecter ni son prochain, ni les animaux.

Pourtant il suffit de peu

quand mes copines viennent chez moi avec leurs enfants et qu'elles voient les tourterelles sur le pallier en train de se nourrir, les enfants sont intéressés, attendris. Pourquoi d'autres sont ils cruels à ce point ?

Enfin pas génial mon message, mais ce pigeon nous a marqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est plutôt fréquent, la collectivité montre bien l'exemple d'ailleurs, le pigeon étant un nuisible il n'est protégé par aucune loi, des sociétés sanitaires viennent en capturer régulièrement et les tuent dans des conditions atroces (par caisson à vide d'air, les organes du pigeon explosent, et ils mettent de très longues minutes à agoniser Crying or Very sad ). Si la ville demandait aux gens de respecter ces oiseaux, ce serait par pure hypocrisie.

Déjà que le respect des autres n'existent plus vraiment, alors imagine le respect d'un animal qui est considéré comme un "rat volant". Les enfants s'emmerdent dans les cités, j'ai l'impression que les parents les laissent livrés à eux-même, ce sont les grands frères qui "éduquent". J'en ai déjà vu dans les transports en communs qui n'ont pas dix ans et qui traitent déjà les nanas de p*tes devant leurs ainés pour montrer qu'eux aussi sont des "grands". La cruauté envers un animal est aussi une manière de montrer sa supériorité physique, de prouver quelque chose à la bande... Ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font, ou s'ils s'en rendent compte, ils le nieront pour ne pas passer pour une mauviette devant les autres.

Triste société...

RIP pour ce pauvre pigeon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la cruauté n'est pas une supériorité, on revient à une société barbare et ils n'avaient rien de supérieur.

Même si un animal est considéré comme nuisible, il ne faut pas le torturer, il n'y est pour rien, il est inutile de le faire souffrir. Après tout, si on va par là, ces gamins dont les parents ne s'occupent plus dans les cités, ces gamins issus de famille nombreuse, dehors toute la journée sans éducation ni amour, sont aussi nuisibles, du moins leurs parents le sont, et on les respecte quand même.

On torture un oiseau parce qu'il est qualifié de nuisible, puis on continue avec un autre parce qu'on ne sait pas où s'arrête la limite du nuisible et de l'utile. Alors après on s'attaque aux tourterelles, aux mouettes etc parce que c'est nuisible juste parce qu'ils ont fait caca sur le pare brise du joli coupé sport qu'on s'est offert. Ce qui est nuisible pour les uns peut être utile pour les autres

Rien ne justifie la torture, l'oiseau, le moustique, le cafard, ne savent pas qu'ils sont nuisibles, faut pas les faire souffrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne revient pas à une société barbare, pour moi on a toujours été dedans :/ Sans doute d'ailleurs que nous étions moins cruels à l'état primitif qu'aujourd'hui, car on tuait par nécessité vitale, pas par amusement, par goût, ou par intérêt cupide.

Classer les animaux en fonction de la gène qu'ils provoquent aux activités humaines, je trouve déjà ça atroce... Tous ces classements, alors qu'on parle d'êtres vivants, des terriens, comme nous, en quoi avons-nous plus le droit de vivre qu'eux ? Et puis si on parlait en terme de dégâts, nous en causons bien plus à la globalité de la planète qu'eux quand ils fientent sur nos bâtiments ou viennent se nourrir dans nos champs...

Rien ne justifie la souffrance je suis bien d'accord, à part faire ce qu'on peut de notre côté pour la diminuer, je ne vois pas d'autres solutions personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai deux enfants, on les sensibilise aux animaux, on leur fait voire des animaux aussi divers que possible, on leur apprend que ces derniers ont un territoire et qu'il faut le respecter (on a souvent empéché mon fils d'aller dans la niche du chien en lui expliquant que c'est SON territoire, on grondait mon fils lorsqu'il faisait mal au chien, ils ont la chance de voir des chèvres, vaches, marmottes, oiseaux et on leur apprend les respecter ainsi que leur environnement, (on laisse l'endroit qu'on a quitté propre etc). Dans mon quartier, je vois plein de gens qui jettent des ordures qui débordent des poubelles, les oiseaux viennent manger, on leur jette du pain, ils viennent manger puis on les chasse à coup de pierres en disant qu'ils sont nuisibles.

Je pense aussi que si nous n'étions pas aussi SALES les oiseaux n'envahiraient pas les villes parce qu'ils ne mangeraient pas nos poubelles laissées dehors. Je pense aussi que les oiseaux sont arrivés avant nous et NOUS leur avons pris leur territoire en construisant des villes, des routes, des autoroutes etc, et ils doivent ainsi s'adapter. Nous leur avons pris leur territoire, ils se sont habitués au notre et maintenant on les déclare nuisibles
Ils pourrraient en penser autant de nous qui leur avons piqué leur territoire

Il y a une émission qui est diffusée régulièrement sur Planete plus et qui explique ce qui pourrait se passer après la disparition de l'homme, et on explilque que les animaux retrouveraient leurs marques, marques que nous leur avons VOLE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment n'importe quoi... L'autre jour j'ai vu un canard sur l'eau avec l'aile droite cassée, vu l'état elle pendouillait, et en plus il avait les plumes des ailes coupées... j'ai essayé de le récupérer mais pas miyen, trop rapide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi dis tu "n'importe quoi" ?

Ton cas est une exception peut-être, parce que tu aimes les animaux mais bon nombre de gamins n'ont pas cette sensibilité

Effectivement le canard blessé que tu a essayé gentiment de récupèrer avait peur et s'est sauvé très rapidement mais toi tu aimes les animaux, tu as des rapaces.

Les enfants dont je te parle, et les ados, eux n'ont pas d'animaux et torturent les autres animaux parce qu'ils trouvent ça drôle

Et si je t'en parle c'est que j'en ai vu s'acharner sur un bébé goéland à coup de pierres. Il a fallu qu'on récupère le goéland et qu'on le garde à la maison avant de le relacher et pour finir de l'amener au poste de police pour qu'il soit pris en charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis n'importe quoi car c'est vraiment du n'importe quoi de faire ça à des animaux... quelqu'ils soient !
je n'ai pas de rapaces, je suis apprenti. Je connais quelqu'un qui m'a raconté que l'année précédante des gamins de son école (ils n'avaient q'à peine 8 ans ! ) avaient pris une jeune tourterelle et avaient joué au foot avec dans la cour... quelle cruauté... Madconfusedaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je croyais que tu disais "n'importe quoi" par rapport aux propos qu'on tenait confused

Au sujet du goéland, on l'a récupéré et on a pourri les gosses qui étaient en train de le caillasser.

En fait je pense qu'il faut réagir lorsqu'on voit faire des choses comme ça et dans le cas de cette tourterelle dans la cour de l'école, il aurait fallu que les institutrices punissent les gamins. Mais si les instits ne le font pas ça craint aussi.

Je n'arrive pas à imaginer ce qu'ont pu ressentir ces gosses après avoir joué au foot avec cette pauvre bête et probablement l'avoir tuée (parce qu'à mon avis elle n'a pas résisté et si elle a résisté, c'est pour aller mourrir plus tard et plus loinMoi, je pense qu'à la place des instits c'est dans leurs fesses que j'aurais joué au foot histoire de leur montrer que ça fait mal SadSadSadEmbarassedSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant plus que ça se passe dans une cour d'école où il y a tout le temps des oiseaux parce qu'il y a des goûters et les enfants qui devraient trouver ça joli, jouent au foot avec.

Elle t'a dit si la tourterelle s'en est sortie, si quelqu'un l'a récupérée pour la soigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a dit que elle leur avait dit d'arrêter (c'est une raide dingue d'animaux) mais apparement la tourterelle n'a pas survécu. Elle habite près de chez toi, à Aubagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre tourterelle Sad
En plus, vu qu'elle ne s'est pas échappée elle devait déjà être soit trop petite et donc ne savait pas voler, soit mal en point. Ils lui ont laissé aucune chance Sad



Par contre Aubagne est plus près de marseille que de Nice on doit avoir 300 km qui nous séparent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pigeons bisets, s'ils vivent toujours près des hommes ce n'est pas en premier lieu à cause de la saleté, c'est à cause de leur histoire. Ce sont des oiseaux que nous avons abandonnés et qui se sont adaptés à la situation en redevenant plus ou moins sauvage. Si les pigeons de ville sont aussi bigarrés, c'est par le vestige de leur domestication... C'est une autre raison pour laquelle ils s'apprivoisent si facilement et s'imprègnent très vite de l'homme.
Les villes s'étendent sur de très grandes surfaces, encore heureux que la vie se soit installée (plantes sauvages qui émergent des goudrons, oiseaux du ciel, rongeurs, insectes etc), la cohabitation avec les êtres humains n'est pas aisée...

Sinon, très triste ton histoire Laggar avec cette petite tourterelle, je ne comprends pas comment on peut faire ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puny (Admin) a écrit:
Sinon, très triste ton histoire Laggar avec cette petite tourterelle, je ne comprends pas comment on peut faire ça...


Moi non plus... c'est consternant... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...