Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linotte1111

Bonjour !

Messages recommandés

Bonjour !!


je cherchais des infos su les tourterelles parce que l'une d'entre elle a niché dans un platane , pres de mon balcon (je suis au 2ème) et cette petite bete est toute seule avec son oisillon !! en plus avec le mistral c'est de la folie, j'ai peur qu'elle tombe !!!
Est ce que je dois alerter la LPO pour venir les chercher??
j'ai mis du pain grillé en miettes sur le balcon mais j'ai pas l'impression qu'elle n'aime pas ça !!

Serieux elle me fait peine avec son petit !! SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bienvenue .
Vous pouvais lui mettre du pain des fruits si vous n'avez pas autre chose ,sinon des graines pour canaris ca va aussi
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luffy a écrit:
Bonsoir et bienvenue .
Vous pouvais lui mettre du pain des fruits si vous n'avez pas autre chose ,sinon des graines pour canaris ca va aussi
bye


merci de m'avoir répondu!! j'ai vu qu'elle n'a pas touché au pain que j'avais mis Sad ce matin ja vais aller acheter des graines .

tu peux me dire pourquoi le male n'est pas là?? j'ai constaté plusieurs fois que cette tourterelle laisse son nid pour aller chercher à manger !! le petit ( il n'y en a qu'un c'est étonnant , ou bien je n'en vois qu'un ) est tout seul en plein vent et c'est pas facile pour lui !!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pain n'est pas bon pour les oiseaux ! Tu peux mettre des graines, mais peut être ne viennent ils pas car ils ne nourrissent déjà ailleurs et n'ont donc pas besoin de plus.

A part surveiller que le petit ne tombe pas, je te dirais de laisser faire. Le petit est déjà emplumé ? S'il a déjà des plumes, c'est normal qu'il reste par moment seul au nid, il a de quoi se protéger du froid. Et du moment que ses parents (chacun leur tour, mais une tourterelle seule peut élever un petit toute seule, en cas de décès du partenaire par exemple) viennent le nourrir, c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puny (Admin) a écrit:
Le pain n'est pas bon pour les oiseaux ! Tu peux mettre des graines, mais peut être ne viennent ils pas car ils ne nourrissent déjà ailleurs et n'ont donc pas besoin de plus.

A part surveiller que le petit ne tombe pas, je te dirais de laisser faire. Le petit est déjà emplumé ? S'il a déjà des plumes, c'est normal qu'il reste par moment seul au nid, il a de quoi se protéger du froid. Et du moment que ses parents (chacun leur tour, mais une tourterelle seule peut élever un petit toute seule, en cas de décès du partenaire par exemple) viennent le nourrir, c'est bon.


Bonjour !!

oui le petit est emplumé !! je vais éviter de le "espionner", ils me font trop peine, mais tu me rassures en me disant qu'ils ne risquent rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais les tourterelles et pigeons pondent parfois carrément en plein hiver, surtout en ville, évidemment il y a plus de risque de mortalité des petits, mais globalement ils s'en sortent plutôt bien !

Le plus grand danger je dirais dans ton cas c'est s'il y a beaucoup de vent et que le nid tombe, s'il a l'air de tenir, ça devrait aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma petite famille monoparentale de tourterelle semble etre en forme !!!

j'ai suivi les conseils de vous tous ! j'ai enlevé le pain, je suis allée acheter des graines dans une animalerie, et je les espionne moins Surprised
et ce matin, je me suis rendue compte que les graines ont du faire le bonheur de quelques oiseaux ! j'epère que c'est la tourterelle !!
de plus, je crois qu'une autre tourterelle vient vers elle !! ce doit etre un male !! Wink et ça parait idiot mais je me sens un plus rassurée de savoir que cette femelle a des chances de ne plus etre toute seule à s'occuper de son oisiillon !!

et autre bonne nouvelle du jour , ce matin le vent a cessé !!! sacré Mistral !! Sad

Je viens de voir non pas 1 mais 2 oisillons !! Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours la saga " la tourterelle et de ses oisillons "!! Smile

je suis surprise, la femelle semble donc avoir rencontré un copain et elle ne trouve rien de mieux que de voler en couple sans sembler se préoccuper de ses bébés Crying or Very sad j'ai malheureusement l'impression qu'elle va beaucoup moins dans le nid !!!

c'est vrai que lorsiq'elle se pose avec son "ami" c'est jamais tres loin de l'arbre ou est sa petite progéniture !!
a votre avis ellle est en train de les abandonner???? Crying or Very sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Non pas du tout, ils ne sont pas du tout abandonnés. Une fois que les bébés grandissent, les parents ne restent presque plus dans le nid, sauf pour les nourrir évidemment.
civfhg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourterellejerry a écrit:
Bonjour.

Non pas du tout, ils ne sont pas du tout abandonnés. Une fois que les bébés grandissent, les parents ne restent presque plus dans le nid, sauf pour les nourrir évidemment.
civfhg


Merci pour cette info !!

tu as raison, La tourterelle ne les a pas abandonnés elle est toujours pres d'eux !! cheers

ps:
vous devez me prendre pour une "gaga" Very Happy qui découvre qu'il existe des tourterelles !! Laughing mais pas du tout , il s'avère que j'ai eu ,jusqu'à quelques jours une vie super active, boulot prenant, sport a outrance, etc..................et j'avoue que je ne faisais pas trop attention aux oiseaux Embarassed !!.et tout vient de s'écrouler d'un coup et brutalement par ennui de santé je me retrouve au repos forcé !! Crying or Very sad !!
c'est comme ça qu j'ai vu cette tourterelle qui nichait dans un arbre alors que je pensais les pontes terminées !!!

Voilà la petite histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La contemplation a du bon. Parfois il vaut mieux s'inquiéter pour rien que de passer à côté de quelque chose. Wink Beaucoup ne prêtent même pas attention aux animaux qui les entourent, alors qu'ils sont présents absolument partout dans notre quotidien. Nous avons tendance à trop nous regarder le nombril ! Nous n'écoutons plus les oiseaux chanter, nous ne voyons même pas les abeilles disparaître, nous oublions qui nous mangeons ou portons sur notre dos, nous oublions l'absolu nécessité de respecter le vivant qui nous entoure.

Les soucis de santé peuvent mettre notre vie sur pause et ont ceci de positif : il nous permettent parfois de vivre dans le présent et de faire plus attention à des tas de petites choses anodines mais essentielles dont on ignorait la totale existence à cause d'une vie menée à 100 à l'heure où l'on ne pouvait jamais se poser pour réfléchir et observer. Ce peut être une leçon de vie quelque part...

Bon rétablissement à toi Linotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour une annecdote, aujourd'hui, une abeille était coincée dans la maison, et j'ai passé tout un temps à l'attraper pour la remettre dehors Exclamation
Elles son si importante pour la nature, on dépend d'elles pour tellement de choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puny (Admin) a écrit:
La contemplation a du bon. Parfois il vaut mieux s'inquiéter pour rien que de passer à côté de quelque chose. Wink Beaucoup ne prêtent même pas attention aux animaux qui les entourent, alors qu'ils sont présents absolument partout dans notre quotidien. Nous avons tendance à trop nous regarder le nombril ! Nous n'écoutons plus les oiseaux chanter, nous ne voyons même pas les abeilles disparaître, nous oublions qui nous mangeons ou portons sur notre dos, nous oublions l'absolu nécessité de respecter le vivant qui nous entoure.

Les soucis de santé peuvent mettre notre vie sur pause et ont ceci de positif : il nous permettent parfois de vivre dans le présent et de faire plus attention à des tas de petites choses anodines mais essentielles dont on ignorait la totale existence à cause d'une vie menée à 100 à l'heure où l'on ne pouvait jamais se poser pour réfléchir et observer. Ce peut être une leçon de vie quelque part...

Bon rétablissement à toi Linotte.


merci Puny . Smile

Meme si je faisais quelques rando, plus exactement des marches Very Happy ( rando est un peu exagéré, lol,) , je regardais la nature , faune et flore bien évidemment mais avoir là sous mes yeux , et en liberté, (sutout ça), la vie d'oiseaux a l'état brut c'est rien mais c'est beaucoup !! Smile
Maintenant je surveille "l'élagueur" affraid on vient de me dire que d'ici peu ils vont tailler les arbres affraid
qu'il approche ..........

J'aimerais mettre ici des photos de ce nid mais le zoom de mon appareil n'est pas assez efficace !! résultat j'ai des photos mais on distingue pas la "famille tourterelle" !! Sad





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linotte a écrit:
tourterellejerry a écrit:
Bonjour.

Non pas du tout, ils ne sont pas du tout abandonnés. Une fois que les bébés grandissent, les parents ne restent presque plus dans le nid, sauf pour les nourrir évidemment.
civfhg


Merci pour cette info !!

tu as raison, La tourterelle ne les a pas abandonnés elle est toujours pres d'eux !! cheers

ps:
vous devez me prendre pour une "gaga" Very Happy qui découvre qu'il existe des tourterelles !! Laughing mais pas du tout , il s'avère que j'ai eu ,jusqu'à quelques jours une vie super active, boulot prenant, sport a outrance, etc..................et j'avoue que je ne faisais pas trop attention aux oiseaux Embarassed !!.et tout vient de s'écrouler d'un coup et brutalement par ennui de santé je me retrouve au repos forcé !! Crying or Very sad !!
c'est comme ça qu j'ai vu cette tourterelle qui nichait dans un arbre alors que je pensais les pontes terminées !!!

Voilà la petite histoire



Maman Tourterelle fait la vigie sur un poteau qui lui sert de perchoir !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi a faire des photos de mes 2 protégés !! cheers on arrive a bien les distinguer en zoomant sur la photo mais je n'arrive pas à les envoyer Embarassed
taille maximale dépassée, mais la taille autorisée est de O mo par fichier scratch

quelqu'un peut me donner une astuce???


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour me donner une astice pour mettre mes photos???? Crying or Very saddrunken

Ce matin il est annoncé de la pluie !!! j'espère que le nid va "tenir" les petits sont toujour là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j 'ai mis un lien qui devrait vous permettre de faire connaissance avec mes 2 petits amis !!!! Very Happy

demain il va encore plus pleuvoir , je ne sais pas si ils vont resister ! Crying or Very sadCrying or Very sad je sais que c'est idiot mais si ils devaient disparaitre j'aurais du mal à m'en remettre !! Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà il ne pleut pas !! oufff !! mais le vent s'est levé et ça souffle énormément !! tout ça pour vous dire que Maman Tourterelle n'est pas avec son "copain", elle est dans le nid toute "aplatie" (je vois pas d'autre mot Very Happy ) pour protéger ses petits !! Wink


ps: je me rends compte que ma petite histoire de tourterelles aurait plus sa place dans le topic histoire Embarassed mais je sais pas comment d"éplacer tout ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 petits sont maintenant 2 petites tourterelles , ce ne sont plus des bébés !! ils vont certainement pas tarder à partir de leur nid, surtout qu'il fait tres froid !!

je suis à la fois super contente d'avoir "vécu" de la naissance à l'envol des tourterelles "sauvages" !!
je ne sais pas si je reverrai une couvée dans cet arbre et surtout si pres !!! mais bon si l'aventure s'arrete là tant pis !! Crying or Very sad
Je laisse des graines sur le balcon au cas ou cet hier ils auent une petite faim !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons qu'ils vont bien se débrouiller avec le temps froid approchant ! Tu as bien raison de leur mettre à manger sur ton balcon, espérons qu'ils les voient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est extraordinaire comme ces petits prennent vite de l'assurance ! je vois qu'ils battent des ailes ! ils doivent s'entrainer !!! Very Happy
A Mon avis ils sont pas tres loin du départ !! Crying or Very sad
mais la maman tourterelle a totalement disparue Sad vous pensez qu'elle les laisse à leur découverte de la nature??? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puny (Admin) a écrit:
Ils commencent à voler ? Elle devrait venir les voir de temps à autre au cours de la journée scratch


Non ils ne volent pas encore !! ils sont toujours dans leur nid et ils battent des ailes, comme s'ils voulaient essayer de voler !!! Sad , j pensais qu'ils allaient prendre de l'assurance , voler un peu puis revenir au nid jusqu'à ce qu'ils soient totalement autonome !!

et la Maman je la vois plus du tout du tout du moins je ne l'ai pas vue de la journée !! Sad
depuis quelques temps elle faisait la vigie sur un poteau pres du nid !!
hier elle était toute "aplatie" sur eux, il y avait beaucoup de mistral, je suppose qu'elle les protégeait mais depuis plus personne ni elle ni son "copain" !!! Crying or Very sad
les petits semblent vraiment tout seuls !!, et je me demande comment ils vont faie pour se nourrir!! Crying or Very sad
je dois dire qu'il fait tres froid et ce froid est arrivé soudainement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers La Maman est de retour !!! je l'ai vu donner à manger aux petits !! c'est impressionant elle ouvre le bec et les petits ,a tour de role manget a l'intérieur ! et la Maman sait qu'elle en a 2 de petits !! elle donne au premier, se retire et done au second !!c'est magique !!


et pour l'anecdote, ce matin sur le balcon d'a coté il y avait la chatte de la voisine , qui a toujours vécu en appartement, ( la chatte pas la voisine ll,) et cette "bete" me regardait , puis regardait les oiseaux puis elle tournait sa tete vers moi ,,et totu ça a plusieurs reprises je vous assure j'avais l'impression q'elle se disait" elle est en train de peter un cable la voisine, lol " !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!



La petite famille tourterelles est toujours là !!!! les petits dans leu nid, étonnant qu'ils ne reussissent pas a prendre leur envol Crying or Very sad

Maman Tourterelle veille sur son perchoir !! Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, la famille touterele avait disparue : Maman et les 2 bébés !! Crying or Very sad plus personne dans le nid ! Sad
je me suis dit qu'elles étaient parties, que les bébés avaient réussi à prendre leur envol, mais comme il avait beaucoup plu cette nuit j'ai quand même eu un doute, Mad et de bon matin j'ai fait le tour du platane Rolling Eyes et ouff pas d'oiseaux au sol donc elles étaient bien parties!!

et bien non cheers en arrivant à midi elles étaient là !! cheers pas dans le nid mais sur une branche, et la maman toujours sur son perchoir !!

Elles ont bravé le mistral, le froid ,la pluie et elles sont en forme !! Very Happy

D'un jour à l'autre, voir même d'une heure à l'autre elles partiront définitivement Crying or Very sadCrying or Very sad

mais quelle jolie aventure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puny (Admin) a écrit:
linotte a écrit:
Pourquoi je ne peux plus mettre de lien avec les photos !!!?? SadSad


?


je voulais mettre une photo des 2 tourtereles sur leur branche et je n'y parviens pas !! scratch

je passe par le site qui herge les images et ça fonctionne pas !! pourtant j'ai déjà pu le faire !! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont toujours là !!! Maman tourterelle doit en avoir plein les papattes de voir ses 2 "bébés" se contenter de faire des aller retour et de revenir sur LEUR branche , lol, ................................... Very Happy

Mais Maman ne les lache pas des yeux !!! un peu en vol avec le "copain" Embarassed et beaucoup sur son perchoir , pas loin de sa progéniture !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bébés tourtereles , maintenant ados ! Very Happy ( ça va vite chez les oiseaux.. Laughing ) sont toujours là ! scratch elles changent de branches mais reviennent à celle ou est leur nid !!

j'espère ne pas avoir fait une erreur en leur donnant des graines sur le balcon !! je voudrais tant les voir voler et même si je me suis attachée à ces petites "betes" , j'espère qu'elle vont faire leur route !! c'est ça leur destin !!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourterellejerry a écrit:
Je ne crois pas que tu doive t'en faire pour les graines, c'est simplement que les petits ne partent pas du premier coup à l'autre bout du quartier! lol!



tu as raison je suis trop impatiente !!!!lol,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont pas téméraires mes chouhoutes !! Rolling Eyes c'est sur comme dit tourtrellejerry elles ne sont pas pretes à aller au bout du quartier !! elles vont déjà d'une branche à une autre branche c'est déjà pas mal !! Very Happy , parfois elles se risquent a alle sur l'arbre juste à coté , mais c'est limite , lol, et la Maman ne les lache pas, ça m'impressionne ! Shocked r

Les 2 bébés ne se quittent pas d'une aile !!! c'est normal????????? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourterellejerry a écrit:
Oui ils restent souvent ensemble au début, mais plus tard, ils auront chacun leur vie à eu. Wink


plus tard ; ce sera vraiment plu tard parce que là ils ne se quittent pas d'une aile !!!! s Very Happy , et je me demande si ils ne sont pas un peu fainéants ou antes (lol), j'ai vu que la Maman les nourissait encore !!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Mes chouchoutes sont des princesses , lol, Maman tourterelle vient encore de les nourrir !!! à ce rythme là ,Tourtrellejerry Wink elles ne sont pas pretes à y aller au bout du quartier !!!! Very HappyVery HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont encore et toujours là !!! cheers avec une petite nouveauté , lorsque j'ouvre les volets , Maman Tourtrelle arrive !!! Very Happy , elle ne s'aproche pas du balcon Sad mais elle vient se percher sur son "poteau-perchoir"

les petits, un pei grands maintenant Very Happy sont dans leur "monde" !! Very Happy ils l tournent la tête vers moi mais ça leur fait "ni chaud ni froid" de me voir ou de m'entendre Sad l'essentiel est qu'ils ne soient pas stréssés !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que la maman les nourrisse encore après le nid, elle va aussi devoir leur montrer comment dénicher la nourriture pour plus tard... Wink
Ils doivent être un peu fainéants, mais ça va venir d'ici peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourterellejerry a écrit:
C'est normal que la maman les nourrisse encore après le nid, elle va aussi devoir leur montrer comment dénicher la nourriture pour plus tard... Wink
Ils doivent être un peu fainéants, mais ça va venir d'ici peu.


ils sont partis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a eu de grosses pluies, du tonerre des éclairs et je n'ai plus revu mes "chouchoutes" !!!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

j'ai aperçu Maman tourterelle sur son "poteau-perchoir" mais pas longtemps!! Rolling Eyes

cette fois ci elles sont parties parties !!!!! j'espère seulement qu'elles vont bien Crying or Very sad

C'était une jolie histoire , mais c'est fini !!! j'ai tout de même laissé les graines sur le balcon , on ne sait jamais ........................ sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée de mettre des graines.
Ne t'en fais pas, les oiseaux peuvent être terriblement coriaces et ce n'est pas une brise de vent très forte qui les fera tomber! Wink
Sinon, dans la nature c'est comme ça, mais personnellement, je ne suis pas inquiet du tout.
Tu as déjà fait beaucoup pour eux et ça c'est l'important!
Bonne soirée linotte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourterellejerry a écrit:
C'est une bonne idée de mettre des graines.
Ne t'en fais pas, les oiseaux peuvent être terriblement coriaces et ce n'est pas une brise de vent très forte qui les fera tomber! Wink
Sinon, dans la nature c'est comme ça, mais personnellement, je ne suis pas inquiet du tout.
Tu as déjà fait beaucoup pour eux et ça c'est l'important!
Bonne soirée linotte Wink


j'espère que tu as raison parce qu'il tombe des trombes d'eaux !!!! Crying or Very sad : SadSad

j'ai aperçu la maman le temps d'une micro acalmie su le perchoir mais elle n'a fait su'un aller retour !! Sad

je me demande ou sont les petits !! scratchSadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu habites dans le Sud? J'ai entendu qu'il pleut énormément, pas de bol...
Ici en Belgique c'est assez calme, même plutôt doux!... Mais pour une fois que c'est nous! Laughing
Bref, pour les petits oisillons, je ne sais pas quoi te dire. Ils ont peut-être été trop petit pour pouvoir survivre à ce genre de situation...
Mais il ne faut pas penser aussi pessimiste, je pense tout de même, et je prie que tout va aller mieux pour les deux petits gars.
C'est mignon tout de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourterellejerry a écrit:
Tu habites dans le Sud? J'ai entendu qu'il pleut énormément, pas de bol...
Ici en Belgique c'est assez calme, même plutôt doux!... Mais pour une fois que c'est nous! Laughing
Bref, pour les petits oisillons, je ne sais pas quoi te dire. Ils ont peut-être été trop petit pour pouvoir survivre à ce genre de situation...
Mais il ne faut pas penser aussi pessimiste, je pense tout de même, et je prie que tout va aller mieux pour les deux petits gars.
C'est mignon tout de même!


Je suis dans le sud pres d'Avignon, et je t'assure que ce sont des trombes d'eaux !!! chose étonnante, depuis ces orages je ne vois presque plus de tourterelles, mais plein de petits moineaux !!! scratch

Pour mes chuchoutes, j'espère aussi tres fort su'elles sont à l'abri ... je me dit sue la nature c'est ça aussi et je me dois de l'accepter !!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...