Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Cleme1

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Espérons qu'ils vont bien se débrouiller avec le temps froid approchant ! Tu as bien raison de leur mettre à manger sur ton balcon, espérons qu'ils les voient !
  2. Bonjour, Je viens de lire tout le sujet, l'histoire de Samy (et de toi) est très jolie, mais triste d'en lire la fin. J'ai déjà connu la perte d'une tourterelle dont j'étais vraiment très attachée, je sais combien ça doit être dur pour toi. Bon courage.
  3. Bonjour, Je ne me suis jamais posée la question mais à priori je dirais non. Je ne pense pas que ça soit très approprié pour un oiseau et encore plus un oisillon. Il y a des pâtées en poudre qui existent (pâtée aux oeufs) pour donner aux oisillons.
  4. Bonjour ! Merci pour votre accueil (désolée de répondre un peu tard, j'avais plus d'écran !) !
  5. Bonjour ! Je m'appelle Clémentine, j'ai 28 ans, je suis infirmière et je me joins à vous car en plus d'aimer tous les animaux, j'ai le bonheur de vivre avec 2 tourterelles et un pigeon ! Elles s'appellent Zazu, Siffly (et pour le pigeon, pour l'instant c'est Pigeon-Pigeonneau-Champignon en attendant de lui trouver un nom...). Voilà notre petite histoire : Il y a deux ans nous avons adopté une tourterelle en animalerie car en la voyant prostrée et entourée de pigeons-paons qui n'arrêtaient pas de l'attaquer, je n'ai pas pu résister (je suis pourtant contre le commerce d'animaux en animaleries, mais là, après avoir résisté une nuit, je n'ai pas pu m'empêcher de revenir le lendemain pour la sortir de là). C'est comme ça que nous sommes tombés "amoureux" de Pichu un ange de tourterelle, et plus généralement des tourterelles. Nous avons ensuite adopté Zazu (cette fois ci chez un éleveur) pour tenir compagnie à Pichu. Malheureusement, comme énormément d'animaux provenant d'animaleries, Pichu était bien malade et malgré les visites chez le véto et les traitements, il est mort deux mois après. Puis, il y a un an, nous avons adopté Siffly, une petite tourterelle handicapée au niveau d'une patte (elle ne pouvait rester vivre en extérieur, nous avons donc proposé notre toit) que Zazu a mis beaucoup de temps à accepter. Elle se débrouille bien avec son handicap et c'est un amour, une dingue de bisous ! Elles sont adorables. Enfin, nous en août dernier, nous avons recueilli un pigeon qui ne pouvait pas voler. Il s'est avéré (à la radio) qu'il avait un plomb dans l'aile ! Il a eu un traitement antibio et anti-inflammatoires pendant presque un mois, sans succès. Verdict du véto (spécialisé) : il ne volera plus. Il vit donc avec nous en liberté, il s'habitue à son nouvel environnement et se montre de pus en plus curieux et téméraire ! Voilà voilà, je me joins à vous pour toujours en apprendre plus et pour m'occuper au mieux de mes boules de plumes (et passer de bons moments) ! A très bientôt !
×
×
  • Créer...