Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tourterellejerry

Colombe diamant et tourterelle rieuse

Messages recommandés

Bonjour,
On envisage peut-être de prendre une colombe diamant pour mettre dans la cage qu'on a acheté pour la tourterelle blessée afin qu'elle ne soit pas seule.
Je n'ose plus mettre de tourterelle pour le moment avec elle (mais les plumes repoussent et tout! Smile ) Donc si elles se battraient ou se blesseraient, dites le, pour que je sache Smile

Merci.

Ps: en gros, est-ce que ça s'entend ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tourterelles rieuses et colombes diamants sont deux espèces différentes. Elles cohabitent souvent bien mais ce n'est jamais aussi bien qu'un congénère de son espèce. Elles ne "parlent" pas le même langage. De plus les colombes diamants malgré leur petite taille ont besoin d'espace, elles sont souvent farouches et se cognent facilement aux barreaux.

Dans ma volière, colombes diamants et tourterelles s'ignorent sauf les nuits d'hiver où elles viennent se coller aux tourterelles pour avoir chaud. Very Happy

Le mieux pour ta tourterelle serait simplement d'avoir une copine de son espèce, au moins si c'est une femelle il y a très très peu de chance qu'il y ait bagarre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprend alors : plutôt une autre tourterelle.
Dans 2 semaines, je vais à Paris (pour mon anniversaire Very Happy ) où je connais un éleveur, je pourrais essayer de me procurer une tourterelle. Il n'est pas comme les animaleries, il les traitent bien et elles sont en bonne santé.
Mais le seul hic, c'est qu'il m'a déjà donné une femelle qui était pour lui un mâle... et comme je ne suis pas très fort pour différencier les sexes, seule la chance pourrait me faire prendre une femelle Rolling Eyes

Et une cage de 160 de hauteur, 70 de longueur et 60 de largeur suffit pour 2?
Il s'agit de la cage ferplast, elle est arrivée et Jerry l'occupe depuis une semaine demain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourterellejerry a écrit:

Et une cage de 160 de hauteur, 70 de longueur et 60 de largeur suffit pour 2?
Il s'agit de la cage ferplast, elle est arrivée et Jerry l'occupe depuis une semaine demain Very Happy

oui ça sufira car j'ai eu 3 tourtes dans une cage d'a peu pres la même taille
(voir nos histoires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...