Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tourterellejerry

"Le projet écureuil"

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une idée, un assez grand projet qui se met en place dans ma tête et avec le propriétaire d'une réserve naturelle. Je ne peux pas encore clairement vous expliquer grand-chose dessus, mais je le fais dès que possible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire court... :

Une amie a recueilli un écureuil roux qui toussait du sang lors d'une ballade en forêt. Il va maintenant bien, mais doit apprendre a redevenir sauvage.
Suite à ce que j'ai vu à la télévision, l'écureuil est chassé chez nous et en France aussi, mais il n'y en a presque plus dans les forêts de nos jours.
Le propriétaire d'une réserve naturelle (qui m'a aidé à construire la volière par ailleurs) et moi avons discuté, et nous voudrions créer donc une sorte de "centre" pour animaux en détresse.
Quand je dis "centre", ce serait par exemple deux grandes volières comme celle de Puny pour ses tourterelles, afin que les animaux en détresse puissent être en sécurité, tout en restant sauvage et en étant soigné avant la remise en liberté.
En premier lieu ce sera cet écureuil, et on aimerait le mettre là-dedans pour qu'il puisse ensuite ressortir "tout frais" et pour faire pleins de bébés pour repeuplé les forêts et cette réserve. Comme ça, les oiseaux trouvés blessés seraient soignés et relâcher dans cette réserve où la chasse est interdite.

Voilà donc l'idée qui m'est venue, mais ce projet n'est encore qu'au stade de petit embryon. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super projet, je suis moi-même en "collaboration" avec un petit centre de faune sauvage. Je m'occupe des pigeons/tourterelles, j'ai une volière à la maison pour être famille d'accueil.

En parlant de réserve, j'en recherche une d'urgence en France en région centre, saurais-tu comment je pourrais me procurer des adresses ? J'ai l'impression de rechercher l'impossible Sad

J'ai regardé sur les sites traitant des réserves naturelles de ma région, sortir le fusil n'est pas proscrit s'il y a surplus de certaines populations animales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Puny,

Je ne sais malheureusement pas te dire comment chercher... Je dois avoir un sacré coup de chance face à tes recherches car moi c'est un ami de longue date de ma mère à qui on a confié la réserve il y a quelques années (et également mon prof de maternelle Very Happy ). Donc l'entente est facile avec lui, et c'est bien du genre a aimé les grands projets et sauvé la nature!
Quand tu dis en région centre, c'est plus ou moins où (excuse mon savoir géographique sur la France digne d'un hamster)? Parce que je peux demander à mon ami propriétaire de la réserve s'il a des connaissances dans le coin, car je sais qu'il va souvent en France pour faire de l'ornithologie.

Et ton projet pour les pigeons et tourterelles, c'est super, car ce sont des oiseaux et en particulier les pigeons, qui sont souvent mals-traîtés et pas vu à leur juste valeur par la société.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourterellejerry a écrit:
J'ai demandé, et il a dit qu'il ne connaissait pas comme ça, mais qu'il allait se renseigner Rolling Eyes


Pas de soucis, je finirais bien par trouver. Pour le moment ce n'est plus une urgence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...