Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tourterellejerry

Ma femelle tourterelle va très mal

Messages recommandés

Bonjour,

Ma tourterelle femelle va très mâle. Elle est ébouriffée, et je l'ai trouvée au sol. Elle avait toujours peur de moi, là, elle ne se défend même pas quand j'essaye de la prendre. Je l'ai prise ai mise au chaud aujourd'hui dans ma chambre. Elle ferme les yeux et respire très fortement je trouve, je ne sais que faire, aidez-moi svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Go véto tout de suite ! J'ai eu des tourterelles dans ce cas à cause des vers. C'est vicieux car on a parfois l'impression qu'elles vont biens et du jour au lendemain elles ne tiennent plus debout... La plupart qui arrivaient à cet état sont mortes. Et elles n'étaient pas toujours très amaigries, mais si les vers provoquent une occlusion par exemple, c'est la mort assurée. Combien pèse-t-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps : maintenant elle va assez bien car elle a beaucoup bu (20 secondes chrono!!) et mangé aussi.
Maintenant elle fait dodo (enfin comme un oiseau) et va bien Rolling Eyes On verra demain pour le véto, mais je crois que c'était surtout un gros coup de froid vu sa réaction. Et aussi, cette tourterelle n'a jamais été trop "speed" donc voilà. Je suis tout de même rassuré qu'on aille au véto demain après-midi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de chance, mais le vétérinaire n'était pas là aujourd'hui!!! ça m'ennuie! Moi je suis là avec ma tourterelle et je sais pas quoi faire. J'ai lu le post sur les parasites. Ce que je remarque : Elle a les plumes pas bien soignées, mais je ne sais pas si elles sont cassantes comme on le dit, je n'ai pas envie de lui faire mal en essayant. Je remarque qu'elle a des tout petites points blancs sur le plumage un peu partout et surtout sur les ailes. Elle a du jaune sur le bec, et je n'ai pas su dire si il s'agit de croutes, car elle vient de manger et de boire. Et elle respire assez fort, mais sans bruit et reste en boule...
Je suis vraiment très inquiet, et je me sens inutile alors que j'aimerais aller partout, seulement je ne sais pas. Je vais essayer d'aller à la pharmacie acheter du produit pour vermifuger, mais je ne sais même pas lequel...
J'ai le moral tout bas là... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits points blancs ce ne sont pas des peaux mortes tout simplement ?
Je ne dirais pas de foncer sur le vermifuge, car si elle a une infection respiratoire il faut d'abord traiter ça avant tout autre chose. Et surtout, pèse la, c'est souvent un bon critère pour savoir si elle a des parasites internes. En dehors de ça, comment sont ses fientes ? A-t-elle des chancres blanc/jaune au fond de la gorge (candidose) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller chez le véto demain car il sera là d'après la secrétaire.
Il me dira tout ça, et j'expliquerai ce qu'il a dit. Mais elle parait très affaiblie et pas à la fois. Je m'explique : Elle reste en boule quasi tout le temps mais quand elle doit manger elle se déplace en marchant et mange beaucoup, puis va à son eau de l'autre côté, boit beaucoup, puis va se remettre. Mais souvent elle se fait les plumes (ce qu'elle ne faisait plus depuis qu'elle était dehors) et avec beaucoup d'attention, sinon elle trottine parfois pour se déplacer, mais ne vole pas trop, et ne sais pas prendre d'altitude.
Ok pour le vermifuge, et puis s'il faut, le véto me le dira.
C'est quoi des chancres blanc/jaune au fond de la gorge.
Je vais essayer de la peser, mais tout le problème est qu'elle est très farouche, donc je vais essayer mais sinon je le ferai aussi avec le véto (je crois que c'est possible non?)

Voilà.
Merci Puny pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est un peu maigre mais ça n'est pas encore trop la cata je pense... Enfin on en saura plus avec ton véto.

Les chancres sont des petits champignons qui se logent au fond de la gorge, quand un oiseau a un problème respiratoire, c'est la première chose à regarder car ce peut être de la candidose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc le vétérinaire n'a pas été très clair, mais il a dit qu'elle avait surtout attrapé froid et qu'elle avait un problème respiratoire. Il a d'abord vérifié si elle n'avais pas oeuf coincé car son ventre est un peu gonflé, mais rien. Alors il a dit qu'il la gardait jusqu'à demain ou plus si elle ne va pas bien car il l'a trouve mal en point et va lui donner des antibiotiques + vitamines ultra puissant. Il va aussi la mettre dans une pièce très chaude car elle a eu froid.
Je suis juste triste sur le fait qu'il m'a dit qu'il fallait tout de même imaginer que les nouvelles pourraient être mauvaises d'ici demain Crying or Very sad
Je croise les doigts pour qu'il la sauve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelles! Le vétérinaire m'a dit ce midi par téléphone qu'elle avait bien mangé ses antibiotiques et médicaments et qu'elle allait déjà mieux! Very HappyVery HappyVery Happy
Je vais la chercher ce soir à la clinique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, j'ai été et je l'ai récupérée. Le Veterinaire ma expliqué les antibiotiques à donner et je l'ai mise au chaud avec les autres car ce sa maladie n'est pas contagieuse. Il y a quand même probleme... Malgré tout, un kist caché en dessous du ventre... Je ne l'avais jamais remarqué, car elle très farouche et comme elle avait l'air d'aller bien... Donc il dit que ça ne peut pas s'opperer car on risque unt trop grosse hémoragie... Ça ne met pas sa vie en danger, mais elle ne saura plus jamais voler (en tout cas pas à une haute altitude)... Sinon elle va beaucoup mieux et elle a retrouver la famille tourterelle (car j'ai rentré tout le monde à cause des très basses températures (-20 degrés!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...