Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puny (Admin)

Rapaces affamés : témoignages

Messages recommandés

J'ai parlé à une amie qui tient un centre de faune sauvage dans la région centre de l'attaque d'Isis. Elle m'a dit que cette année elle n'avait jamais eu autant à faire à des rapaces dénutris que cette année dernière. C'est aussi ce qu'a raporte Mr Huchedé du refuge de l'Arche dans la Mayenne, qu'il n'avait jamais vu ça alors qu'il a presque 40 ans d'expériences dans le domaine...

Quelqu'un aurait-il des infos ? Pourquoi les rapaces crèvent-ils de faim en ce moment ? Peut être la vague de froid a-t-elle fait beaucoup de dégats parmi leurs proies habituelles ? Cela expliquerait en tout cas pourquoi éperviers et autours n'hésitent plus à approcher des habitations par chez moi. Ce qui est normalement "exceptionnel" car ce sont plutôt des oiseaux de proie farouches, contrairement au faucon crécerelle par ex. Du coup mes pigeons ne sont lâchés que vers 16/17 h en ce moment, ils volent une heure ou deux seulement. C'est moins que d'ordinaire mais ils n'ont pas l'air d'être trop frustrés, du moment qu'ils peuvent voler un peu ils sont contents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...