Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthes51

Tourterelle trouvée blessée, besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour, ma fille a trouvé une tourterelle blessée hier à son école. Nous l'avons recueilli et installé dans une cage à lapin. Elle a bien mangé et bien dormi et là elle se balade mais en marchant. Quand on veut la porter, elle bouge bien ses ailes. Je vais vous mettre des photos, car j'aimerais avoir des conseils pour l'aider à retrouver sa liberté. Je pense qu'elle s'est faite attaquer par un chat car elle n'a plus de plumes à la queue. Je l'ai désinfecté avec de la Bétadine et lui ai donné des graines pour oiseaux du ciel.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez. De plus, serait-elle mieux dans une volière ?











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, elle est bien amochée...
Dans son cas, elle ne sait sûrement pas bien voler, donc la volière n'est pas nécessaire.
Est-ce qu'elle mange bien et bois bien sinon?
Je ne connais pas ce genre de blessure, Puny (l'administratrice te donnera sûrement de très bons conseils).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense finalement que la volière serait inutile sans plume à la queue. Sinon, oui elle mange bien. Mais je ne l'ai pas vu boire mais je pense qu'elle a du boire un peu. Sinon, elle court pas mal dans la salle à manger et râle quand on veut l'attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais aussi savoir si quelqu'un saurait me dire son âge approximativement car c'est la 1ère fois que je recueille un oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle ne chante pas. Elle pousse juste un p'tit cri quand on veut l'attraper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle ne chante pas, c'est qu'elle est encore jeune, moins de 3 mois.
Par contre, peut-être que sa blessure et toute cette histoire ont des conséquences sur son "envie de chanter"... Peut-être est-elle encore traumatisée... Mais je dirais plutôt qu'elle est jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle a sa taille adulte, impossible de savoir son âge, et vu son état elle devrait pas avoir envie de chanter. Vu la taille de la blessure, il faudrait la mettre sous antibio, car en effet je pense aussi à un chat et la salive des carnivores contient des bactéries (salmonelles entre autres) qui empoisonnent le sang. Donc véto si possible, sinon amoxyciline (ou équivalent), mais pour doser c'est compliqué car il faut couper le sachet en 20 environ donc c'est nettement moins pratique qu'une solution de baytril préparé par un véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, ce matin miss tourterelle est morte après avoir craché du sang. Pourtant, elle mangeait bien.
Je suis très triste de ne pas avoir pu la sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-t-elle eu un traitement antibio ? Si non, ce n'est pas étonnant qu'elle n'ait pas survécu, vu la tête de sa blessure. Sans antibio, l'infection se propage, même en désinfectant en externe...

Merci quand même d'avoir tenté quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...