Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BARABASSE

tourterelle mal en point ?

Messages recommandés

Bonjour.
Ce matin j'ai trouvé une tourterelle sur une chaise de notre salon de jardin elle est mal en point elle a une petite entaille sous l'aille gauche et quelques traces de griffure mais les plus gênant c'est qu'elle a une boule sur le dessus de l'aille, elle a l'aille gauche qui traine au sol, la doite semble bien replié.
Je lui ai donné une boule que l'on achète l'hiver ainsi que des petit morceaux de patte (faute de riz!!!) elle mange aussi bien la boule que les morceaux de pattes.
J'ai traité ses plait a la biseptine.
Dois je la mettre dans le noir pour la nuit dans un garage ou dans la maison, enfin si vous avez des suggestions je suis preneur?
Bravo et merci pour ce forum.

[url=][/url]



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté nourriture, trouve-lui des graines pour tourterelles dès que tu pourras Wink Sinon en attendant tu peux donner des petits pois, lentilles, maïs... toujours bien rincés à l'eau pour enlever le sel, de la semoule, boulgour, quinoa etc tout ce qui est légumineuse ou céréale.

La boule de graisse c'est super lourd à digérer...

Vu son état il vaudrait mieux l'emmener chez un véto, surtout pour son abcès/kyste ? Sinon pour sa plaie tu as bien fait d'utiliser la biseptine.
Le mieux est de la garder au chaud dans un carton chez toi à l'abri du remue ménage mais pas non plus dans l'obscurité (tu peux mettre une grille sur le dessus du carton par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces réponses j'espere qu'elle sera en vie demain ce qui me rassure c'est qu'elle mange et quelle est assez vive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a vous
Bon après visite du veto, os est un peu touché (ressortit voir boule) donc a priori pas possibilité de la soigné donc je vais la garder en attendant qu'elle se refasse un peu et voir comment elle se retape , mon voisin m'a donner une grande cage et sur les conseils du veto je lui ai mis du sable et des graines pour tourterelle.
Que faut il aménager pour qu'elle passe des nuit au chaud, du chiffon des brindilles.........?
Voila si vous avez des idées d’aménagement pour sa cage je suis preneur car j'y connais rien de rien.
Merci a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que la cage soit bien à l'abri des courants d'air et des intempéries si elle est placée dehors. Ce serait peut être mieux de la garder en intérieur le temps qu'elle se refasse un peu, ou alors la mettre dehors seulement la journée quand il fait soleil. Elle est quand même pas mal affaiblie, et même si elle ne fait plus très froid, son corps demande des ressources pour se maintenir à la bonne température. Disons que pour optimiser sa guérison, je serais d'avis de la laisser au chaud.

Sinon des branches basses pour qu'elles se perchent si elle y arrive, une litière changée souvent... Tu peux lui mettre une coupelle d'eau propre quelques minutes pour qu'elle prenne des bains de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...