Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BluebellCats1

Pigeon blessé à l'aile

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier mon ami a trouvé un pigeon blessé à l'aile.

Nous l'avons laissé au calme toute la journée, nous lui avons donné à mangé et à boire, et le soir nous avons essayé de le relâcher, mais il ne s'envole pas.

Je vous mets quelques photos, d'abord de la blessure :



Puis du pigeon :





On vient de lui installer un enclos pour la journée (la nuit on le met dans la caisse et on le laisse dans la salle de bain) :



Pensez-vous que son aile est cassée ? Faut-il l'emmener chez le véto ? Il à l'air en forme, juste qu'il ne peut pas s'envoler...

Merci de vos conseils.

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu comme son aile est placée par rapport à l'autre, elle semble vraisemblablement cassée. Si tu connais un vétérinaire compétent et qui acceptera de te le soigner, tu peux l'emmener. Par contre méfie-toi, si le véto veut le garder à la clinique pour s'en charger intégralement, il se peut qu'il ne prenne pas la peine de le soigner et l'euthanasie (les pigeons bisets sont considérés comme nuisibles et beaucoup de vétos ne s'embêtent pas plus que ça). Normalement, un véto est obligé de soigner la faune sauvage gratuitement, il y a un article de loi à ce sujet, mais c'est peu respecté hélas !

Si son aile te parait molle au niveau de l'articulation, tu peux tenter un bandage en huit. Une quinzaine de jours suffisent généralement à ce que l'aile soit à nouveau fonctionnelle. En tout cas il est un peu maigrichon, donc ça ne lui fera pas de mal de le mettre au repos avec une nourriture adaptée (mélange de graines pour pigeons + vitamines si tu as). Il a l'air d'être assez jeune, il est sûrement de l'année (environ 4-5 mois je dirais).

Par contre, attention avec ton parc, un prédateur a vite fait d'attaquer ton pigeon, même en plein jour on est à l'abri de rien... Il faudrait au moins placer une grille sur le dessus du parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta réponse Puny.

Je suis dégoutée, hier il est sorti du parc : il s'est perché dessus et quand j'ai voulu le remettre à l'intérieur (j'avais prévu de mettre une moustiquaire sur le dessus), il a "volé" sur un mètre environ.

Je l'ai surveillé pendant des heures, il est resté longuement le long du mur (pas loin du parc), j'avais ouvert la porte et mis de la nourriture en espérant qu'il rentre dedans. Malheureusement je l'ai perdu de vue quelques minutes et depuis impossible de le trouver... Sad

J'espère qu'on le retrouvera ou sinon qu'il s'en sortira...

Je devais l'emmener chez le véto à 17 heures ce soir.

Croisons les doigts pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...