Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LLORENS

Probléme

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde, j’arrive sur ce forum en espérant quelques conseils et une marche à suivre, voici:
L'hiver à" brulé" mon palmier haut d'environ 3,50 m. J'ai du le couper, or, qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque le tronc est tombé, un nid de tourterelle avec deux petits était au sommet, invisible d'en bas, bien masqué par les feuilles.
Confus, Embarassed j'ai remédié au plus vite à cette grave manipulation. Comme le palmier était à moins d'un mètre du toit, j'ai placé une cagette en bois sur le toit, que j'ai lourdement plombé, entrelacé quelques feuilles séchées du palmier, placé le nid dans la cagette en prenant soin de l'attacher, puis j'ai remis les petits qui à priori n'ont rien, dans ce nid.
Je le surveille à la jumelle, Shocked la mère est revenue, les petits lèvent la tête, se dressent.
Il faut dire qu'ils sont bien emplumés, par moment ouvrent et battent un peu des ailes. Par contre la température d'hier avoisinait les 37 ° . La position du nid avant l'abattage est pratiquement le même, au soleil sans couverture de feuilles. Ce que je voudrai savoir:
Dois - je "trouver" une protection des rayons solaires, car si sur le palmier ils n'avaient pas d'eau là non plus et il fait très chaud. Hier après-midi l'un d'eux avait le bec grand ouvert et le gosier qui "battait" ! ... attendait -il à manger ? avait - il soif ? Enfin, j'espère qu'ils arriveront à s’envoler et dans ce cas puis - je enlever la cagette qui, en bordure de toit fait un peu "désordre" ?
Les bébés tourterelles et moi même, vous souhaitons une bonne journée et vous remercions pour vos réponses et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

si ils commencent à battre des ailes, c'est qu'ils vont probablement bientôt quitter le nid.

C'est une chose incroyable que la mère retrouve son nid et les bébés une fois ces derniers manipulés (les canaris ne le font pas).

pourrais-tu évaluer l'âge approximatif des bébés ?
ou peut-être peux tu si tu as un appareil photo avec un super zoom, les photographier pour nous montrer qu'on puisse évaluer l'âge

Maintenant j'aurais plutôt opté pour replacer le nid dans un autre arbre, un arbuste parce qu'il est vrai que sur les toits il fait très chaud, plus chaud que dans les arbres même si dans le palmier ils n'avaient pas d'ombre, les toits concentrent la chaleur

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il fait vraiment très chaud et en plein soleil, cela serait bien que tu puisses placer un abri au dessus du nid pour les protéger... Il faudrait bricoler pendant que les parents ne sont pas dans les parages. Tu peux peut être étendre un tissu sur une moitié de la cagette, tout simplement. Mais c'est possible que cela ne les gène pas plus que ça, j'ai déjà vu des nids de tourterelles assez osés et les petits arrivaient quand même à terme (m'enfin, 37°C, ça commence à causer). Leurs gosiers battent car ils respirent plus rapidement en cas de chaleur, c'est pour réguler leur température interne. Quand je vois mes oiseaux faire ça je mets des baignoires pour qu'ils puissent se rafraîchir et à l'ombre en général ça va mieux...

Tu n'es pas en métropole ou tu es du sud ? Il n'y a pas beaucoup de palmier par chez nous. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour vos réponses.
Bien que la chaleur soit présente, il y a de l'air, cela semble ne pas les pénaliser. La mère vient toujours, ils se font un brin de toilette.
Mettre un abri est quasiment impossible sur le toit. Déplacer " le nid" il n'y a rien qui pourrait le revoir, sauf trop près du sol et là ce serait offrir un casse - croûte aux chats du voisin !
L'histoire du gosier, me rassure.
Une question, puis - je leur envoyer une pluie d'eau avec mon tuyau d'arrosage ? Pour les rafraichir de temps à autre au plus chaud de l'après-midi et non pour leur donner une douche !
Quand à ma situation géographique...les Bouches du Rhône...Si, si, il y a des palmiers le long de la côte méditerranéenne....Puny doit être du NORD ! Wink
Je joins la meilleure photo que j'ai pu prendre, n'osant pas monter sur le toit , la mère est aux aguets.
J'espère avoir correctement répondu. Merci pour vos prochains conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux les brumiser avec un tuyau d'arrosage, c'est une idée ^^ Après pas facile d'orienter la brume vers ton toit je pense... Tu ne peux pas installer un peu de branchage ou un linge sur une partie du cageot ? Ca devrait pourtant être possible...

Je ne suis pas du Nord, mais de la région centre, et il fait fort froid et moche en ce moment Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi je suis aussi sur la méditerrannée et je confirme qu'il y a des palmiers, j'en vois plein de ma fenêtre et la température c'est 29 à l'ombre et 42 le matin en plein soleil

Le soleil brille de tous ses rayons et je dis vivement l'hiver parce qu'il fait trop chaud. (j'aime bien remuer le couteau dans la plaie Very Happy )

Les tourterelles turques ne restent d'ailleurs pas sur les toits, elles se planquent dans les arbres.

On n'a pas vu la photo, peux tu essayer de la renvoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs, encore une fois merci.
Pour vous répondre, à lolo, la chaleur, le soleil, la plage de Nice, les belles filles cheers etc... les palmiers , les tourterelles !
Aujourd'hui tout semble être rentré dans l'ordre, tout comme si le nid n'avait jamais bougé, tant mieux. Smile
La photo , je ne sais si j'ai fais une mauvaise manipe mais à priori oui, puisqu'elle n'est arrivée à destination, je réitère, avec ce post.
A Punny, demain je tacherai de brumiser un poil d'eau dans le courant de l'après - midi, j'espère qu'elles ne me demanderont pas la savonnette ! Les branchages, il faudrait que j'aille "piquer" une branche sur l’acacia de l'avenue, ce qui serait pas bien vu ! Quand à "bricoler" un linge type parasol, cela pourrait se faire, mais j'ai bien peur de leur filer un stress d'enfer ! De plus j'ai peur que la mère ne vienne pas ou plus car elle est toujours aux aguets , je ne pense pas qu'elle viendrait sous l'abri. Je vais cogiter à leur faire quelque chose, mais sans conviction, puisque pour l'instant ça se passe bien.
Enfin, je suis désolé Embarassed pour le temps qui sévit dans le centre et toute la région, comme tu as été sympa, je vais envoyer une tourterelle messagère à celui d'en haut et promis, dés mardi prochain tu auras du beau temps. sunny
Je tente d'envoyer les deux photos, en espérant que vous les receviez, en attendant je vous souhaite une agréable soirée. Sleep
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le parasol, le brumisateur, elles vont finir par te demander le cocktail. Very Happy

En revanche je pense que si Puny te soumet cette idée, tu peux lui faire confiance.

ta photo est toujours pas partie, il faut d'abord que tu cliques en haut du texte sur l’icône heberger une image (cône avec la disquette), ensuite tu fais parcourir et tu sélectionne ta photo, tu fais envoyer, une fois que tu as fait ça, et au bout de quelques secondes, on va t'envoyer trois lien, tu sélectionne le troisième, clique de droite copier. Ensuite, tu retournes sur les icônes en haut du texte à rédiger, tu prends l'icône image (il ressemble à une image) ça t'ouvre une page pour insérer un lien, là tu fais clique de droite coller, ensuite tu fais ok, dans ton texte tu verras une adresse web apparaitre. Lorsque tu enverras ton message à la fin ton lien apparaitra sous la forme de ta photo

Pour les filles de Nice, faut arrêter les clichés, il y a aussi des thons à Nice, comme partout, et partout il y a des belles filles. lol!

Les tourterelles sont sympas à Nice, puis celles qui habitent devant chez moi sont super bien portantes lol! parce que nourries avec amour
.
Pour Punny qui ne voit pas souvent des palmiers je vais poster ici de la photo de palmiers mais pour son info il y a un palmier planté dans la gare de Paris Gare de Lyon à Paris flower . eh oui ils ne voulaient pas dépayser les gens du sud

Voici la photo



c'était en hiver il y avait du vent mais bon



photos prises avec des téléphones donc de qualité médiocres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos, moi qui suis presque obligée de sortir en sweat Mad

Pour le brumisateur j'ai oublié de préciser, il ne faut évidemment pas les effrayer avec, il faut que ça tombe en pluie fine sans faire de jet... Si tu n'y parviens pas, mieux vaut peut être ne pas tenter, ça pourrait pousser les jeunes à vouloir sauter du nid trop tôt par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais pensé que pour des oisillons, l'eau du tuyeau d'arrosage, même en brumisation, aurait été trop froide.

Il fait si froid que ça chez toi, ben je te pleins Sad . Ici on en a marre de la chaleur étouffante, lourde et poisseuse


regarde là c'est encore mieux que center parcs, on a les jets d'eau sous les palmiers dazns certains parcs de Nice et les enfants s'y arrosent
ET c'est vrai que les petites tourterelles cherchaient l'ombre ce matin dans mon salon, surtout que comme j'aère partout, elles avaient un peu de courant d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , encore merci pour tous ces commentaires. Merci aussi pour la marche à suivre pour placer des photos, Embarassed ce que je vais tenter de faire. Ce matin rien de changé en ce qui concerne nos deux amies.
Puis dans l'après midi elles avaient la tête hors du nid, dressées sur leurs pattes, la mère était au alentours et vers 18 h 30 qu'elle surprise affraid elles étaient sorties de la cagette. Elles se sont mise sur le faitage, toilette, battement d'ailes pour aller sur la tuile voisine. 19h 30 elles ont changé de faitage et se sont blotties entre deux tuiles (photo). Je pense qu'elles ont fait "le pas" donc en fait aussi pas si bébé que ça !
Je vais continuer à les surveiller et si le nid est délaissé, j'enlèverai le tout.
Le service ne devait pas être correct ou à leur convenance ! Shocked Pas d'eau, pas d'électricité, pas de toit ! Je les comprends !
Merci encore pour vos infos,
Puny, du soleil sunny pour Mardi, ça tient toujours, avec en plus un peu plus de chaleur.
lolo, compatissons au manque de soleil et de bonne température de Puny, mais ça vient !
Bon weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles vont commencer à apprendre l'indépendance, c'est super. Heureusement que tu n'as pas coupé ton palmier avant, ça aurait pu être plus délicat. Merci de compatir pour le mauvais temps, il a plu absolument toute la journée. Les feux d'artifice pour le 14 juillet en sont même annulés tellement il fait mauvais. Mes pigeons ne mettent pas un bec dehors non plus. J'en profite pour bricoler à l'intérieur des volières, je réaménage complètement chez les tourterelles, je ferais des photos une fois terminé. Je vais refaire toute la peinture des cases des pigeons aussi, après 3 ans, ça en a bien besoin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, écoute tu fais garder tes oiseaux par un voisin et tu viens profiter du soleil. Very Happy ou alors tu prends tes oiseaux avec toi pour qu'eux aussi en profitent parce qu'il doivent un peu dérpimer de voir le temps pourri.

Et nous on se plaint, il faisait 35 degrés hier à Nice, on a eu du mal à supporter (surtout qu'il a fallu faire les courses).

Comment fais tu pour peindre tes volières sans déranger les oiseaux, la peinture doit un peu être toxique pour eux ? A moins que tu aies trouvé une peinture spéciale.

Bon courage

Et puisque tu es en mal de palmiers et de ciel bleu voici quelque chose pour toi, bon c'est pris le soir mais on voit qu'il a fait beau. C'est ce que je vois par la fenêtre

[left]





Et même nos amies sont baignée par le soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après quelques longues hésitations, plusieurs "appels" de la mère, hier en cour d'après - midi le décollage à eu lieu. Du toit vers l 'acacia de l'avenue. Depuis, plus rien. Je pense que le feuillage de l'acacia est bien plus sécurisant et abrité que la cagette du toit.
Je suis content qu'elles ai pu poursuivre leur existence, malgré l'incident du palmier.
Demain , j’enlèverai la cagette si toutefois, elles n'y sont pas retournées, ce qui serait étonnant.
Aussi, je voulais vous remercier pour vos conseils, vos avis et aussi votre cordialité.
Mon souci de tourterelles est terminé, si, par hasard, il y avait autre chose, je sais où m'adresser.
Dans tous les cas, je vous souhaite une bonne continuation, un bon élevage et plein d'attention pour ces petites bêtes, le tout parsemé de beau temps.
Merci, Cordialement. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

tu peux toujours t'amuser à les observer si tu peux les voir dans l'acacia, ou si tu les vois en sortir et nous commenter ça. Peut-être vont-elles revenir te voir.

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...