Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IA1

Gale et advocate

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis carrément désespérée:
Mon veterinaire a diagnostiqué la gale chez ma tourterelle.
Le gros hic, c est qu il m a prescrit Advocate a raison d' une goute sur le dos.
Avant de lui administrer, j ai vu sur internet que l advocate etait très toxique pour les oiseaux. J ai donc demandé du stronghold et la, surprise!: A la Réunion (et pourtant c est français) ca n existe pas et impossible d'en commander! Autant chez les pharmacies que les vetos. J'ai voulu de l ivomec mais pareil, impossible sans payer 60 euros ey encore, c est pas sur! J ai donc du me resigner a utiliser advocate que j ai préféré utiliser avec un coton tige pour en mettre moins mais du coup, je pense pas que ca suffira pour le soigner mais j ai peur de mettre une goutte entière et le tuer.. Les vetos me disent qu il n y a pas de risques ey qu ils l utilisent deja pour les oiseaux. Y a t il une possibilité de commander du stronghold sur internet? Mon oiseau etait un peu patraque lorsque je l ai traité hier mais aujourd' hui ca va mais j ai peur que la faible dose ne le soigne pas... Merci de boien vouloir m aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le site petmeds.fr mais pas d'envoi possible dans les DOM TOM pale
Qu'il n'y ait pas de stronghold est en effet très surprenant ! Quels anti parasitaires utilise-t-on à la Réunion ? C'est un produit très utilisé en métropole...
Est-ce une gale des pattes ou du bec ? Tu peux peut être la en appliquant de la vaseline sur les croutes, ça permet de les décoller. Après quoi tu passes un désinfectant doux sans alcool (bétadine éosine etc), ça peut en dégager pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Eh oui, j ai vu le site dont tu parles, je leur ai envoyé un mail pour voir si ils peuvent me livrer exceptionnellement. J attends leur réponse. A la réunion il n existe que l advocate... Les vetos partent du principe que si l animal survit au traitement tant mieux et si il meurt, ben c est la vie! Ils ne savent même pas diluer de l ivomec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi, j ai oublié de répondre à ton autre question.
Mon Piwi a des croutes jaune au niveau du bec, mais pas beaucoup. Il a aussi des écailles aux pattes qui sont blanches, on dirait qu elles vont se decoller. Je vais suivre ton conseil: j ai acheté de la vaseline et je vais lui en mettre un peu. Ca ne peut que lui faire du bien. Je te tiens au courant. Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement si on parvient à décoller les croutes (ça peut prendre 3 semaines...), et en désinfectant après, on peut soigner la gale sans traitement. Mais c'est un peu fastidieux !
Si la vaseline ne marche pas, essaye l'huile de cade, apparemment c'est très efficace. En vente sur le site zoelia.com qui envoi vers les DOM TOM cette fois Smile

Pour ne pas que ta tourterelle se recontamine ensuite (ce sont des acariens qui restent souvent dans l'environnement), tu peux acheter une bombe insecticide Moureau, c'est un super produit. C'est efficace contre tous les parasites externes, puces, poux, acariens etc. La bombe coute 10 euros sur le site que je t'ai cité et dure une éternité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide, ca me touche beaucoup.
La vaseline a eu un bon effet sur le bec, la croute est tombée puis j ai desinfecté et pour le moment il n y a plus rien. J ai fait la même chose sur les pates mais les écailles jaunes n ont pas bougees et d autres saignent tres peu sur les bords. Je me demande si le veterinaire ne s est pas trompé sur les pattes... Peut-être sont elles saines et que c etait juste une mue?
Je vais aller faire un tour sur le site et commander tout ça. Le premier jour ou je l ai traité, j ai tout nettoyé à l'eau de javel mais je pense que la bombe dont tu m as parlé sera plus efficace.
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que les acariens n'aiment pas du tout la paraffine, il me semble que c'est ce qui est actif sur eux.

Normalement si tu as tout nettoyé à la javel, tu n'es pas obligée de t'embêter à remettre de la bombe derrière.

C'est sur ce site aussi que j'ai trouvé ma poudre anti parasitaire pour remplacer le carbaryl qui a été retiré du marché. Et que j'achète des compléments alimentaires pour les articulations de ma chienne, pour continuer à avoir une alimentation maison sans acheter des croquettes médicalo-commerciales du véto Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Je viens pour te donner des nouvelles de mon Piwi. Il va très bien, faut croire que le peu d'Advocate et vaseline que je lui ai appliqué a marché. La croute pres de son bec n est plus la et ses plumes repoussent. Je vais le surveiller pendant un pti bout de temps, on sait jamais si ca reaparait...
En tout cas, merci du fond du coeur pour ton aide ca fait vraiment du bien!
Je vais quand même commander les produits sur le site dont tu m as parlé, vaut mieux prévenir que guérir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce sujet sur la gale, car j'ai un de mes mâles assez âgé qui a attrapé une gâle déplumante. Je n'ai pas fait d'analyse labo mais ça y ressemble beaucoup (peau du cou dénudée qui n'est pas du à du picage, avec une peau lisse et saine en dessous). C'est assez peu contagieux car je n'ai pas d'autre cas mais ça reste à surveiller quand même car apparemment la contamination peut être lente mais bien réelle. La maladie peut sembler disparaître mais le parasite peut être encore présent et donc causer des symptômes latents.

En parallèle d'un traitement anti parasitaire classique, on peut appliquer sur la zone un peu de gel d'aloe vera avec une goutte d'HE de génévrier. C'est très efficace ! L'aloe vera est extra sur les plaies, et les peaux abimées de manière générale, sans danger pour les oiseaux. La cicatrisation et la repousse sont accélérées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...